Session 001 – Une soirée à l’hôpital

Jouée le 6 janvier 2017

Présent

  • Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
  • Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)

Absent

 


Personnages:

Lucian Benedict, ange des soldats et de l’infanterie, qui a développé un cynisme certain pour la chaîne de commande toujours prête à sacrifier le simple soldat pour ses ambitions. A pris part à la plupart des guerres de l’humanité, et déteste les armes modernes qui rendent le combat si impersonnel. Un excellent guerrier qui se bat à la romaine, avec une lance et un bouclier qu’il peut faire apparaître sur demande.

Ariel (Saphiriel l’Exécuteur) : l’ange aveugle qui s’assure que tous reçoivent leur peine. Un limier sans pareil au sens de l’odorat extrêmement développé, il est souvent accompagné de son chien Mabat, un molosse qu’il peut appeler à sa guise, particulièrement intelligent, et qui lui est complètement fidèle. Ariel est aveugle, mais peut voir en empruntant les yeux de son molosse. Il est capable de se défendre, mais ce n’est pas son fort, et il n’a pas vraiment d’armes.

Séraphim l’Illuminateur, le chanteur de glam-metal androgyne aux longs cheveux blond. Il représente la voie et l’illumination, autant symbolique que littérale. Il se bat avec une épée de métal enflammée et un bouclier, et est capable de créer une explosion de feu autour de lui.

Sonya Levert (Aberaxem), la démone de la folie et de la luxure, agréable à regarder, adore le sexe, mais aime surtout manipuler les rêves de ses patients car elle se nourrit de leurs angoisses et leur peurs. Très craintive en combat, elle possède surtout des habiletés pour manipuler les perceptions des autres, changer leurs comportements, etc.

Theodore “Teddy the Lucky” Delany: un étrange humain convaincu d’être touché par Dieu. Incapable d’être touché physiquement plus de deux secondes, il possède une chance extraordinaire. Il entend constamment des voix lui parler dans sa tête, et est capable d’avoir des visions divines. Il a la vilaine manie de tout empocher ce qui lui tombe sous la main, et est un étrange cas de double personnalité avec Theodore “Theo the Smooth” Delany.


 

Imaginez l’univers qui “glitch”. Imaginez que vous soyez un ange ou un démon en mission sur Terre, et que soudainement le Ciel et l’Enfer vous soient arrachés. C’est ce qui arrive une soirée d’été.

  • Trois anges et une démone ouvrent les yeux et se relèvent péniblement. Ils se trouvent dans une chambre d’hôpital sans aucun souvenir de la raison de leur présence.  Les trois anges sont dans leurs vêtements normaux, alors que la démone est en habit d’infirmière. Elle se trouve juste à côté d’un lit. Leurs vêtements sont partiellement brûlés, mais rien d’autre dans la chambre ne l’est.
  • Sonya, la démone, finit par reconnaître l’endroit comme l’une des chambres de l’asile psychiatrique de l’hôpital où elle travaille… en tant que démon de la folie. Elle ouvre un tiroir d’une commode et y trouve des vêtements neutres qu’elle enfile. Elle se souvient qu’elle était à “traiter” un patient lorsque les anges sont entrés dans la place, l’air sévère, mais c’est tout. Tout ce dont les anges peuvent se rappeler est qu’ils sont venu s’occuper d’un démon perturbateur, mais sans plus.
  • Séraphim s’empare d’un des draps du lit pour se l’enrouler autour de la taille, et est surpris de trouver en-dessous un jeune homme nu qui dort, tremblant et couvert de sueur. Sonya reconnaît immédiatement le patient dont elle s’occupait avant de s’évanouir.
  • Séraphim remet le drap en place et en sort un autre d’un placard. Sonya tente de vérifier ce qui ne va pas avec le jeune homme (il n’était pas comme ça avant), mais ne détecte rien d’anormal. 
  • Ariel sent le patient et peut y détecter une odeur étrange qu’il ne peut reconnaître et qui n’est pas chimique. Tout ce qu’il sait, c’est qu’elle n’est pas de source humaine.
  • Sonya, Seraphim et Lucian décident de consulter les caméras de sécurité, et se rendent à la réception. L’infirmière en chef est surprise de voir deux hommes en toga s’approcher. Sonya lui demande s’il y a des patients qui se sont enfuis, mais ce n’est pas le cas. L’infirmière, remarquant ses nouveaux vêtements, lui demande ce qui s’est passé. Elle répond avec un Fast-Talk qu’elle s’est versée de la nourriture dessus et a dû se changer.
  • L’infirmière se penche en avant et demande à voix basse à Sonya si elle devrait appeler la sécurité. Celle-ci répond que oui, mais malheureusement pour elle, Séraphim a entendu l’échange et le mentionne à Lucian. Les deux anges décident d’aller chercher Ariel et de partir.
  • Pendant ce temps, Ariel conjure Mabat et lui demande de sentir le patient inconscient. Celui-ci se réveille à ce moment d’un long cauchemar et se redresse. Voyant un homme en toge avec de grandes lunettes noires et accompagné d’un chien gigantesque, il demande ce qui se passe. Ariel lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’il n’est qu’un zoothérapiste. Le patient ne le croit pas une seule secondes et lui demande s’il est venu pour lui.
    • À ce moment, le chien saute par la fenêtre, mais en fait disparaît simplement dans la vitre.
    • Ariel dit au patient qu’il est là pour veiller sur lui. Le patient dit qu’il s’appelle Teddy Delany et lui demande s’il est son ange gardien. Ariel répond que oui.
  • À ce moment, Lucian et Séraphim pénètrent dans la pièce. Teddy leur demande s’ils sont aussi ses anges gardiens, et île répondent par l’affirmative. Étrangement, Teddy ne semble pas particulièrement confus par la situation.
  • Sonya revient dans la chambre à son tour, et avertit les anges qu’elle a appelée la sécurité. Les anges sont furieux et la menacent de représailles. Teddy est un peu surpris quand ils la traitent de démonesse, mais n’en fait pas trop de cas. Il dit à Sonya qu’il a décidé de sortir de l’hôpital avec ses gardiens.
  • Sonya tente d’expliquer aux anges que Teddy est fou et qu’il serait très dangereux de le laisser sortir, mais ceux-ci ne sont pas intéressés par son opinion. Ils décident de prendre Teddy avec eux.
  • Teddy met ses vêtements, puis remplis les papiers de sortie. À sa demande, Ariel, Séraphim et Lucian lui donnent leur nom d’ange. Il est immédiatement suspicieux car il ne se rappelle pas avoir lu ces noms dans la Bible. Lucian lui explique que la Bible n’est pas une bonne source d’information pour ce qui est des anges et démons, car seuls les archanges sont nommés. Sauf que c’est exactement eux qu’attendait Teddy, et non pas des anges obscurs. Quand Lucian lui demande pourquoi Dieu aurait dû lui envoyer des archanges, il répond que c’est sa Destinée.
  • Sonya explique aux anges que Teddy est à l’asile parce qu’il souffre de délusion et entend des voix. Teddy se dit convaincu qu’il doit aider les anges, et leur demande s’ils sont en guerre. Lucian répond qu’il s’agit plus d’une guerre froide qu’une guerre ouverte.
  • Les gardes de sécurité arrivent finalement, mais comme Teddy est libre de sortir quand il le veut (son hospitalisation était volontaire), ils n’ont d’autres choix que de le laisser aller. Ils préviennent cependant les anges qu’il est sous leur responsabilité. Teddy accepte de revenir à toutes les deux semaines pour un examen. Il essaie également de voler un stylo, mais les gardes, habitués à ses manières, l’en empêche.
  • Les trois anges et Teddy quittent l’hôpital. Les anges tentent de contacter leur patron, mais la communication est coupée, ce qui n’arrive jamais. À court d’idée, Séraphim décide d’appeler les membres de son band pour qu’ils viennent les chercher et lui amènent d’autres vêtements.
  • Pendant ce temps, Sonya revient sur son idée originale de regarder les caméras de sécurité. Elle se souvient de certaines choses, mais ce sont juste des bribes d’images. Elle se rappelle entre autre que Teddy était plutôt dur à manipuler comparé à ses autres patients.
    • Elle se rend à la salle de surveillance et convainc facilement le garde présent de la laisser regarder les enregistrements. La caméra la plus près de la chambre de Teddy se trouve dans le corridor, et tout ce qu’elle peut voir sont ses propres jambes. Puis elle voit les trois anges entrer dans le champs de vision et s’arrêter juste à côté d’elle. Elle se souvient soudainement qu’ils étaient là pour la forcer à arrêter ses manipulations. Soudain l’image disparaît pendant une seconde, puis quand elle revient, Sonya se voit étendue sur le sol avec les anges, les vêtements brûlés. Elle vérifie les autres caméras et y trouve le même problème au même moment.
  • À l’extérieur de l’hôpital, Ariel pose sa main sur l’épaule de Teddy et lui dit qu’il est entre bonne main. La réaction de l’humain est immédiate et il se glisse hors de portée de l’ange. Les anges tentent de se rappeler ce qui s’est passé, mais en vain; tout au plus, ils se rappellent avoir été contacté par leur supérieur pour empêcher Sonya de torturer ses patients. Aucun d’eux ne se souvient de ce qui s’est passé dans la chambre avant leur réveil. De fait, réalisant qu’ils n’ont pas complété leur mission, ils décident de retourner à l’hôpital. Ne sachant pas quoi faire avec Teddy, ils décident de l’emmener avec eux.
  • Alors qu’ils reprennent le chemin de l’hôpital, ils sont complètement pris par surprise lorsqu’ils voient un cône de lumière verdâtre sortir des nuages et tomber sur le bâtiment. D’un seul coup d’oeil, les anges peuvent voir qu’elle n’est pas d’origine divine. Lucian a l’impression de voir quelque chose bouger dans la lumière, mais ça disparaît presque instantanément. Il ne reste qu’une odeur très étrange qu’Ariel n’a jamais senti auparavant. Elle est abominable et corrompu, et n’a rien à voir avec l’odeur des démons. Le groupe se met à courir.
  • À l’intérieur de l’hôpital, Sonya se retrouve entourée de la même lumière verdâtre. Elle entend soudain un bruit lourd, comme si quelque chose d’énorme s’était écrasé sur l’étage du haut. Une odeur putride lui saute également aux narines. Elle appelle la sécurité, qui lui répond que des gardes sont déjà en route. Elle décide d’aller les rejoindre, mais alors qu’elle monte les escaliers, elle entend des cris. Lorsqu’elle arrive à la porte, elle voit deux autres gardes monter les escaliers à toute vitesse et se range sur le côté pour les laisser passer. Puis elle les voit avec horreur s’arrêter brusquement devant une porte et hurler de terreur. Soudain, des tentacules sortent de la pièce,  les saisissent et les tirent à l’intérieur. Leurs cris sont brusquement coupés.
  • Teddy et les anges pénètrent dans l’hôpital. Teddy se rend à la réception pour prendre le stylo qu’il n’a pu voler auparavant. Les trois anges peuvent maintenant sentir l’odeur de corruption. Entendant les cris venant d’en haut et se ruent dans l’escalier. Ariel appelle Mabat de nouveau, puis dit à Teddy de rester à l’écart. Ce dernier réalise que l’ange ne le regarde pas quand il parle, mais son chien, oui. Teddy n’a aucune envie de rester en arrière, alors il trouve un autre escalier pour monter. 
  • Quand ils atteignent le deuxième étage, les anges voient Sonya se cacher derrière la porte. Quand elle les voit, elle s’empresse de dire qu’elle n’est pour rien dans tout ça. 
  • Teddy arrive au deuxième étage de l’autre côté de la chambre maudite. Quand il pénètre dans le corridor, il entend une voix lui dire d’être prudent. Il passe devant quelques chambres où il voit les patients en train de paniquer. Ceux qui sont attachés essaient de se libérer, alors que ceux qui sont libres se frappent la tête contre les murs.
  • Les anges tentent de prendre leur forme angélique, mais pour la première fois de leur vie, ils sentent une résistance. Ils réussissent finalement, mais réalisent qu’ils n’ont qu’une fraction de leur pouvoir.
  • Ignorant sa voix intérieure, Teddy s’avance jusqu’à la salle où les gardes ont disparu et l’atteint en même temps que Mabat. L’odeur est pratiquement insupportable. À l’intérieur de la pièce il y a un gros blob vert qui change constamment de forme, avec des yeux et des bouches qui apparaissent et disparaissent constamment. Les restes des trois gardiens finissent d’être aspirés et digérés à l’intérieur de la créature. Teddy et Ariel sont capables de contrôler leur réaction, mais pas Mabat, qui est sonné pour trois secondes. 
  • Teddy regarde autour de lui et trouve un 2×4 qu’il ramasse. Il tente de frapper la créature avec, mais c’est comme frapper un gros paquet de gélatine. Un tentacule sort du corps et tente de l’attrapper, mais il réussit à l’éviter. Il manque sa seconde attaque, et réussit à éviter deux autres tentacules.
  • Ariel, Séraphim et Lucian arrivent à ce moment. Ariel saisit Teddy avec ses quatre bras et le tire en arrière. Teddy lui crie de le lâcher, mais il refuse. Lucian tire sa lance dans le blob, mais la grande majorité du dommage est absorbé. Sonya tire la sonnette d’incendie pour que l’hôpital soit évacuée.
  • Teddy tente de se déprendre d’Ariel, mais ne réussit pas. Ariel le soulève puis le dépose derrière lui, tout en continuant à le maintenir. Lucian génère un javelin et frappe le blob, mais sans vraiment de résultat. Séraphim passe devant Teddy et Ariel et frappe le blob avec son épée de feu, détruisant une petite partie de la créature.
  • Deux tentacules tentent de saisir Lucian, mais il bloque la première avec son bouclier et pare la deuxième. Deux autres tentacules tentent de saisir Séraphim; il bloque le premier, mais le deuxième s’enroule autour de lui. Sa peau commence à brûler comme s’il avait été aspergé d’acide.
  • Teddy tente une autre fois de se déprendre d’Ariel, mais ne réussit pas et commence à paniquer. Lucian frappe le tentacule enroulé autour de Séraphim avec le rebord de son bouclier, puis Séraphim le coupe avec son épée. Un pus horrible est projeté partout dans la pièce.
  • Un tentacule manque son attaque sur Séraphim. Puis un jet de liquide dégueulasse est projeté sur Séraphim et Lucian, mais ils réussissent à l’éviter.
  • Teddy entre en crise; il saisit son stylo de la réception et l’enfonce dans la main d’Ariel avec un succès critique. La force est telle que le crayon atteint les nerfs de l’ange, qui doit lâcher prise. Teddy en profite pour s’esquiver, laissant Ariel se demander ce qui a bien pu se passer. Mabat, ayant repris ses esprits, mord dans la créature et en arrache un morceau, mais est blessé par le pus qui jaillit de la plaie. 
  • À ce moment, le groupe remarque que le blob commence à prendre de l’expansion. En l’examinant, Séraphim trouve un point sombre d’environ 10x10x10 centimètres en son centre, et le pointe à Lucian. Le blob attaque Séraphim, qui réussit à couper le tentacule tout en le cautérisant avec son feu. Lucian en profite pour enfoncer son javelin dans le point sombre; aussitôt, les tentacules toujours actifs sont projetés d’un bord et l’autre, puis le blob se met à rétrécir jusqu’à disparaître. Lucian pose l’hypothèse que la matière sombre était probablement son cerveau. Encore heureux qu’ils l’aient attaqué alors que la créature était encore petite, une couple de minutes plus tard le danger aurait été beaucoup plus important.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s