Session 004 – les révélations de Neoma, et voyage à Alexandrie

Jouée le 17 mars 2017

Présent

  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats 
  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
  • Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)

Absent

 

Nouveau-Mexique – dimension judéo-chrétienne

  • Le groupe est toujours à l’entrée du tunnel au Nouveau-Mexique. Comme ils ne savent pas exactement où ils sont, ils n’ont pas vraiment le choix que d’attendre que Neoma vienne les chercher. Ils décident donc de monter un camp pour passer la nuit dans la cave.
  • Au petit matin, Neoma apparaît devant eux, mais elle est différente. Au lieu de vêtements noirs, elle porte plutôt une robe blanche immaculée, et ses cheveux noirs sont maintenant d’un blanc éclatant. Son apparence est carrément… angélique. Elle réunit le groupe autour d’elle, et les téléporte à Los Angeles.

 

Los Angeles – dimension judéo-chrétienne

  • Neoma et le groupe apparaissent à son bar. Mais comme pour elle-même, la place a beaucoup changée. Les rideaux noirs ont été enlevé pour révéler des murs d’un blanc éclatant. Les bancs et tables sont blanc. Même l’alcool semble être absente.
  • Neoma révèle qu’elle n’est pas un démon ou un ange (ce qui ne fait pas l’affaire de Sonya), mais bien les deux en même temps. Elle déclare même être l’Originale – le premier ange, démon ET humain. Elle explique que le Paradis, l’Enfer et le Purgatoire ne sont pas des lieux physiques sur Terre, mais bien des dimensions parallèles très “proches” de la Terre, qui sont maintenant définitivement bloquées.
    • Elle explique qu’il s’est passé plus de deux semaines depuis le départ du groupe, et que depuis ce temps, de nouvelles créatures monstrueuses ont ravagé la Terre et massacré une grande partie de ces habitants.
    • Malgré leurs différences, les Anges et Démons viennent de la même source divine. Ces créatures sont différentes, et viennent très certainement d’une autre dimension.
    • Son bar est probablement la dernière place sécuritaire sur Terre, car elle a pu l’entourer de protections qui le rende complètement invisible aux forces extérieures. 
    • Juste en regardant le groupe, elle peut sentir que chaque membre a absorbé le pouvoir d’autres entités, anges et démons sans distinction, et espère qu’il pourra les aider.
    • Il existe une infinité de dimensions et sphères d’existence, contrôlées par d’autres déités. Bien que Yahvé soit omniscient et omnipotent dans cette dimension (et celles connexes du Paradis et de l’Enfer), son pouvoir ne s’étend pas aux autres. L’existence de ces autres dimensions est gardé secrète depuis les tout débuts… sauf pour un groupe restreint dont elle fait partie.
    • Bien qu’elle ne connaît pas le processus pour voyager entre les dimensions, elle pense que des informations se trouvent à la Bibliothèque d’Alexandrie. Bien que l’originale ait été détruite pendant l’Antiquité, certaines informations ne peuvent pas simplement être perdues ou détruites par des moyens humains, et cela représente probablement leur seule chance de sauver leur dimension. Elle-même ne peut malheureusement pas les accompagner, car elle est physiquement et spirituellement liée à ce monde.
  • Ariel suggère que les créatures sont peut-être aussi à la recherche de cette connaissance. Il est également possible qu’elles soient déjà au courant par leur corruption des archanges.
  • À cause de la destruction massive, il n’y a évidemment plus aucun transport aérien disponible. Neoma offre de les téléporter dans un repaire qu’elle a à Alexandrie, d’où ils pourront rejoindre la bibliothèque par leur propres moyens.

 

Alexandrie, Égypte – dimension judéo-chrétienne

  • À leur arrivée à Alexandrie, le groupe se retrouve dans un petit local abandonné. En regardant à l’extérieur, ils voient que la ville est dans un noir total, sauf pour la lumière de la lune. Ils sortent à l’extérieur, et constatent qu’il n’y a aucune activité dans les environs. Le silence est total. Ariel ne peut sentir les odeurs habituelles d’une ville, mais note un relent d’odeur de corruption qui s’est imprégnée partout.
  • En se promenant dans la ville déserte, ils peuvent voir des barrières de ciment dressées dans les rues qui ont forcé les conducteurs à abandonner leur véhicule. La ville entière semble avoir été abandonnée. Ariel tente de sentir la présence d’êtres vivants, mais l’odeur de corruption couvre toute autre odeur. 
  • Le groupe finit par trouver une voiture avec de l’essence et les clés dans le démarreur, et décide de la prendre pour se rendre à la Bibliothèque. Ne reste plus qu’à savoir exactement où elle se trouve. Heureusement ils trouvent une carte de la ville dans le compartiment à gants.
  • After quelques minutes de conduite, le groupe se met à entendre un bourdonnement très fort. Soudain un insecte géant d’environ 20cm x 20cm  et 70 cm de longueur s’écrase contre le pare-brise, ses multiples rangées de dents pointues commençant à ronger la vitre. Sonya réussit de peine et de misère à garder le contrôle du véhicule, puis tente de se débarrasser de la créature en le projetant d’un bord à l’autre. Mais en vain car l’insecte a ses dents fermement prises dans le pare-brise. 
  • Un deuxième insecte frappe la fenêtre du conducteur, et Sonya décide de s’arrêter. Lucian sort son javelin, puis quand Sonya baisse sa fenêtre, frappe l’insecte qui explose. Sonya, un peu terrorisée, en profite pour sortir de la voiture et commence à courir .
  • Ariel tente de lire les pensées de l’insecte sur le pare-brise, mais tout ce qu’il sent est une rage immense et un besoin de destruction.
  • Teddy foule dans les objets sur le siège arrière et trouve un démonte-pneu (“tire iron”) qu’il prépare.
  • À l’extérieur, un troisième insecte géant s’abat dans le dos de Sonya, la projetant au sol et l’assommant. Il se pose ensuite sur son corps et commence à lui mâcher les entrailles à travers ses vêtements. Voyant cela, Teddy sort du véhicule et attaque la créature. Celle-ci l’évite (mais cela la force au moins à arrêter son mâchement).
  • Ariel appelle Mabat à l’aide, qui prend immédiatement une mordée de l’insecte attaquant Sonya. Séraphim sort à l’extérieur du véhicule, et est immédiatement attaqué par l’insecte sur le pare-brise; il bloque l’attaque, puis tranche l’insecte en deux avec son épée. Celui-ci n’est cependant pas encore mort.
  • Un autre insecte se pose sur le toit de l’auto, mais Lucian l’empale immédiatement avec son javelin et il explose.
  • Teddy frappe l’insecte sur Sonya, qui lâche finalement prise et tente de s’enfuir en volant. Mais comme il est en très mauvaise condition, il n’est pas assez rapide; Séraphim le rattrape et l’achève.
  • L’insecte coupé en deux sur le pare-brise réussit à se faufiler à l’intérieur de la voiture et attaque Ariel, mais il réussit à se protéger. Heureusement Lucian le termine avec son javelin.
  • Lucian donne les premiers soins à Sonya, puis la tire par son pied jusqu’à une maison où le groupe se réfugie. Teddy utilise son pied de biche pour ouvrir la porte.

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s