Session 006 – Le Nexus, et une visite à Hadès

Jouée le 14 avril 2017

Présent

  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats (Ange)
  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
  • Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)

Absent

 

Le Nexus – entre les Univers

  • Le groupe se retrouve dans une salle de pierre vide d’à peine cinq mètres de long par deux de large. Au fond se trouve une porte sous une arche. Ils examinent rapidement la salle, mais ne trouvent aucune ouverture secrète. Ils ouvrent ensuite la porte, et se retrouvent dans un corridor blanc qui s’étend des deux côtés. Des portes complètement anonymes sont disposées à intervalle régulier sur les deux murs. La lumière est brillante, mais aucune source n’est visible, et l’endroit est totalement silencieux. Sur le mur en face d’eux il y a un message dans plusieurs langages (dont plusieurs qu’ils reconnaissent) disant “Bienvenue!”
  • Teddy se rend à une autre porte très proche et tente de l’ouvrir, mais en vain. Il en essaie une autre, avec le même résultat. Le groupe décide finalement de se diriger vers la gauche.
  • Quelques minutes plus tard, ils arrivent finalement à la fin du corridor avec une porte au centre du mur. Celle-ci s’ouvre, et le groupe se retrouve dans une pièce hexagonale. Au centre il y a un bureau et une chaise. Soudain une voix immatérielle se fait entendre, et leur demande ce qu’ils font là. Le ton est un peu enroué, comme si son possesseur venait juste de se réveiller. De plus ce n’est pas clair s’ils entendent vraiment la voix ou si elle est dans leur tête.
  • La voix leur demande d’un ton rude quels dieux ils servent, et  Ariel répond qu’ils vénèrent le seul vrai Dieu. La voix mentionne ensuite qu’ils ont été absents très longtemps. Le groupe se présente individuellement, mais étrangement, la présence ignore totalement Teddy, comme s’il n’était pas là. Elle explique qu’elle est en charge du Nexus, la place où ils se trouvent actuellement, et qui se trouve à l’extérieur de leur univers. Le groupe décide de le nommer Bob.
    • Ariel raconte comment ils ont trouvé le portail, mais Bob semble sceptique car le Nexus est désert depuis très longtemps, et personne n’est supposé être capable d’y revenir sans permission. À son ton, il semble être ennuyé par la situation.
    • Le groupe explique l’invasion de leur dimension, mais Bob se moque du fait qu’ils n’ont plus la protéger. Il ne semble pas intéressé à aider le groupe outre mesure, et voudrait bien savoir ce qu’ils attendent de lui.
    • Le Nexus est une place qui connecte tous les univers et mondes, mais il est inactif depuis au moins 10,000 ans. Chaque porte mène à un univers en particulier, où une religion différente est la bonne (le groupe venant de l’univers judéo-chrétien). 
    • Tout ce que le groupe voit ici est une projection de leur esprit, probablement basée sur l’idée que Teddy se fait de ce genre de lieu en tant que première personne à y pénétrer.
  • Comme Bob ignore toujours Teddy, celui-ci demande à Lucian de lui demander s’il peut contacter Dieu. Bob répond que non.
  • Le groupe décide de prier, mais çe ne semble avoir aucun effet. Bob se moque d’eux et semble trouver la situation hilarante.
  • Le groupe décide ensuite d’explorer la place. Ils ouvrent une des quatre portes dans la salle (pas celle par laquelle ils sont entrés). Le corridor derrière est différent, les murs étant en bois pressé. Il y a des mots sur un des murs, mais ils ne reconnaissent pas le langage. Toutes les portes sont barrées. Un peu plus loin, le corridor se sépare en deux, puis se sépare encore. Finalement ils aboutissent à une fin avec une autre porte au centre qu’ils ouvrent… et se retrouvent de nouveau dans la salle centrale, sortant de la même porte. 
    • La situation est identique pour les trois autres corridors. Seule la décoration des murs est différente.
  • Le groupe décrit à Bob les créatures qu’ils ont rencontrés dans leur dimension, mais malheureusement ils ne les reconnaît pas. Mais il ajoute que ça ne veut cependant pas dire grand chose, car il y a trop de dieux et de créatures dans le multivers pour qu’il puisse se souvenir de chacune d’elles. De plus, il semble que certaines informations aient été délibérément effacées de sa mémoire.
  • Comme le Nexus est supposée être une projection de leur esprit, Lucian pense qu’il peut être possible de le modifier par la pensée pour pouvoir passer à travers les murs. Teddy suggère également de créer une fenêtre dans chaque porte pour voir où elle mène. Mais malheureusement, tout cela est en vain, le Nexus semble avoir maintenant une forme fixée.
  • Finalement, Teddy décide de s’asseoir au bureau et de sortir une feuille de papier sur lequel il commence à griffonner inconsciemment pendant qu’il se concentre pendant une heure. Quand il reprend ses esprits, il réalise qu’il a tracé l’image d’une cave, d’une rivière et d’un bateau. Utilisant ses connaissances en Théologie comparée, cela lui fait immédiatement penser à la traversée du Styx pour atteindre Hadès, le monde des morts grec.
  • Le groupe se promène dans le Nexus en espérant pouvoir trouver la porte vers Hadès… et à leur surprise, dans un des couloirs, trouve une porte légèrement différente des autres (ils ne se souviennent pas d’avoir vu ça à leur première exploration). Ils tentent de l’ouvrir, mais sans succès. Teddy tente de “communiquer” avec la porte, toujours sans succès. Il tente ensuite de la détruire avec son pied de biche, mais Bob l’interrompt en leur demandant d’arrêter de frapper sur ses portes.
  • Teddy tente d’avoir des informations supplémentaires en passant par Lucian, comme par exemple d’avoir un manuel d’instruction du Nexus, ou comment remettre le système en ligne, mais Bob ne peut les aider. Il trouve cependant bizarre que les dessins de Teddy (qu’il peut voir) représentent l’enfer grec, car Charon, qui est celui qui conduit les morts à travers le Styx jusqu’à Hadès, est celui qui a fermé le Nexus voilà 10,000 avant de gagner son poste. Mais Bob ne sait pas comment il a fait cela, car il ne pouvait pas voir le Grec à ce moment.
    • Le groupe se demande si la raison pour laquelle Bob ne pouvait voir Charron est la même raison il ne peut voir Teddy.
  • Frustré, Teddy se concentre sur la porte, et en utilisant sa Chance Divine, réussit à la “contacter” et la convaincre de s’ouvrir. Bob, qui jusqu’à maintenant refusait même de considérer l’existence de Teddy malgré ce que les autres lui disait, est forcé d’admettre qu’il semble bien y avoir une personne de plus présente.

 

Hadès – dimension du monde des morts grec

  • Le groupe passe par la porte, qui se referme derrière eux. Ils se retrouvent dans une gigantesque caverne qui semble s’étirer à l’infini. Il y a plusieurs odeurs et sons bizarres, mais ils peuvent quand même entendre un courant d’eau qui se déplace un peu plus loin dans la caverne. 
  • Le groupe se met en route, et au bout de plusieurs minutes, ils arrivent sur la rive d’une immense rivière dont ils ne peuvent voir la fin. Il y a un petit quai avec une barque, et un petit poteau avec un carillon. Ils se rapprochent et sonnent le carillon. Teddy tente ensuite de le subtiliser, mais Ariel l’arrête.
  • Après quelques minutes Charon arrive, ressemblant en tout point à un homme grec classique avec des sandales et une toge blanche (bien qu’elle soit un peu tachée). Ils leur demande où sont les corps à transporter. Lucian explique qu’il n’y en a pas, ce sont eux qui requièrent un passage vers Hadès. Charon accepte de les transporter, en autant qu’ils paient le prix usuel.
    • Comme ils n’ont pas d’argent, Teddy lui remet le dessin qu’il a fait dans le Nexus, Ariel offre un Red Bull qu’il gardait, Lucian lui conte l’histoire de sa Terre, et Séraphim lui chante une chanson.
    • Sonya n’a rien de particulier à lui offrir. Elle décide donc de s’éloigner avec lui et de lui “sonner les cloches.” Quand ils reviennent, les anges sont un peu scandalisés qu’elle ait eu recours au sexe de cette façon, mais elle n’en a que faire.
  • Pendant la traversée, Teddy tente de poser des questions sur le Nexus à Charon, mais celui-ci ne semble avoir aucune idée de quoi il parle et dit qu’il a toujours été dans cette dimension. Teddy change son discours et mentionne que le groupe voudrait parler à Hadès (le dieu qui donne son nom à cette place). Charon ne comprends pas pourquoi, mais les informe qu’ils vont probablement avoir à rencontrer Perséphone, sa compagne, en premier.
  • Après avoir navigué la rivière pendant une bonne demi-heure, ils arrivent finalement devant un grand palais austère, où ils sont accueillis par des gardes au visage de lézard portant des chapeaux à plume. Ceux-ci les laissent entrer, tout en leur disant de suivre la lumière et de ne pas regarder ailleurs. À l’intérieur il y a un étrange brouillard qui flotte tout autour d’eux et qui bloque leur vision, mais une lumière s’allume sur le sol et commence à s’éloigner. Le groupe la suit. De temps de temps, ils voient du coin de l’oeil quelque chose de massif qui passe assez près d’eux, mais l’ignorent sagement.
  • Ils arrivent éventuellement devant une double porte, et d’autres gardes l’ouvrent pour les laisser passer. Ils se retrouvent dans une pièce énorme, avec deux trônes au fond. Le premier est très grande et inoccupé, le deuxième est un peu plus petit et occupé par une femme magnifique de grandeur normale. Teddy tombe instantanément en amour avec elle, alors que Séraphim et Sonya la trouvent très séduisante. Elle se présente comme Perséphone, reine du royaume des morts.
  • Le groupe s’assoit sur des bancs devant elle, puis Lucian lui explique leur situation. Perséphone fouille dans ses souvenirs pour s’assurer qu’il dit la vérité. Après être rassurée, elle explique que Hadès est absent, mais il devrait revenir dès le lendemain. En attendant, elle invite le groupe à passer la nuit au palais, dans les chambres 8, 9 et 10. Elle leur conseille vivement de ne pas quitter leur chambre pendant la nuit, car le temps ne se déroule pas de façon normale dans ce monde, et ils pourraient bien devenir fou s’ils le font.  
  • Les gardes les conduisent à leur chambres, un trio de pièces l’une à côté de l’autre mais complètement isolées de toute autre structure. Elles sont très luxueuses et décorées dans la mode de la grèce antique, mais avec des objets étrangement modernes comme un ordinateur. Teddy et Lucian prennent la chambre 8, Ariel et Séraphim la chambre 9, et Sonya la chambre 10.
  • Le groupe prend le temps de faire sa toilette, changer de vêtements et faire un peu de lavage.. 
    • Teddy allume son ordinateur pour l’explorer, et note que l’interface lui est parfaitement adaptée. 
    • Sonya trouve des romans cochons dans sa commode, et commence à les lire. Après un moment, elle les met de côté, ferme sa lumière, et se met à phantasmer que Perséphone vient la rejoindre. Aussitôt la porte de sa chambre s’ouvre et la reine entre, enlève ses vêtements, et vient la rejoindre dans son lit.
    • À peu près en même temps, Teddy se couche et commence à avoir le même genre de pensée. Sa porte s’ouvre également pour laisser entrer Perséphone, qui se dévêt et vient le rejoindre dans son lit. Cela met Lucian extrêmement mal à l’aise, mais un mur apparaît coupant la chambre en deux. 
      • Avant son départ, Teddy demande à Perséphone un souvenir pour sa première relation sexuelle. Elle lui remet un pendentif avec sa propre image d’un côté et une image de Teddy de l’autre.
  • Maintenant seul, Teddy a une crise de panique et veut quitter sa chambre, mais Lucian réussit à le calmer. Tout le monde tombe endormi, certains plus fatigués que d’autres.
  • Pendant la nuit, Ariel est réveillé subitement par un bruit dans sa chambre. Il décide de se lever, mais est aussitôt saisi par quelque chose. Il crie après Séraphim et tente d’appeler Mabat, mais son chien n’apparaît pas. 
    • Séraphim tente de frapper quelque chose dans le noir, mais ne touche rien. 
    • Ariel utilise son Blind Fighting pour frapper son attaquant, mais sent son bras s’enfoncer dans une masse gélatineuse qui tente de l’aspirer. Il réussit cependant à se déprendre.
    • Séraphim est également saisi par une masse. Il tente de se déprendre, mais échoue. 
    • Ariel tente d’appeler Perséphone, mais sans aucun effet.
    • Séraphim réussit à allumer la lumière et voit la forme gélatineuse qui le retient, qui ressemble beaucoup à celles qu’ils ont rencontré à l’hôpital au tout début. Puis celle-ci réussit à l’aspirer à l’intérieur d’elle.
    • Ariel, toujours aveugle, réussit à atteindre la porte et sort à l’extérieur. Il lance un appel, mais rien ne se passe. Il se déplace en palpant le mur, mais à sa grande surprise, atteint le coin opposé sans avoir rencontré les portes des autres chambres.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s