Jouée le 30 août 2018
Présent
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
Absent
- Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
- Alain – Ikegame Akihiko, fermier japonais et lutteur
Varanasi, Indes – dimension Hindi-Cyperpunk
- Le groupe discute un bon moment pour voir comment se trouver des papiers officiels pour se rendre aux États-Unis. Seraphim propose même de s’en procurer par le crime, ce que Saphiriel trouve répugnant. Il préfère faire l’hypocrite et laisser Aberaxem s’en procurer, peu importe la manière.
- Saphiriel dit qu’il se sent plus à l’aise dans ce monde, mais Seraphim attribue cela au fait que sa forme angélique possède quatre bras, comme beaucoup de déités hindou.
- Après une longue discussion, le groupe décide que fuck it, ce sont des anges, démons et autres créatures divines, alors ils vont se comporter comme tel. Ils vont tout simplement se présenter au gouvernement central en tant qu’envoyés d’un autre monde ayant reçu une invitation de Vishnu pour aller le rencontrer.
- Lucian craint de créer un événement public, mais Saphiriel n’est absolument pas intéressé à perdre du temps avec des moyens moins directs.
- Seraphim mentionne qu’il serait intéressé à s’associer à Agni, le dieu du feu.
- Le groupe se rend au palais de Shiva à Varanasi où le gouvernement provincial siège. La place est vraiment un mélange d’ancien et moderne, avec un soucis de cacher la technologie du regard. Au lieu d’ordinateurs comme on les connaît, ce sont de petites plaquettes sur lesquels les gens posent leur main et ferment les yeux pendant quelques minutes. Les gens eux-mêmes sont d’apparence très variées, de toutes les nationalités (même si la majorité sont hindous), et portent des vêtements assez extravagants.
- Seraphim met les mains sur une des plaques, et entre en contact mental avec ce qui semble être une intelligence artificielle rudimentaire. Saphiriel prend la relève, et demande (en hébreux) comment avoir l’autorisation de se transporter en amérique. L’IA lui répond dans la même langue qu’ils n’ont qu’à obtenir un visa d’un envoyé de Vishnu qu’ils trouveront dans un de ses Temples. Il donne ensuite la direction du plus proche.
- Teddy utilise l’interface pour s’amuser, et dit qu’il a ressenti une impression familière.
- Le groupe sort du palais et se rend au Temple désigné. En montant les marches, Saphiriel et Seraphim prennent leurs formes angéliques devant tout le monde, au grand désespoir de Lucian. Cela cause une certaine commotion, et un homme vient les accueillir.
- Seraphim se présente comme un envoyé de Yahweh en mission pour rencontrer Vishnu en Amérique. L’homme leur dit qu’on les a averti de leur présence, et désire parler à celui qui a été invité personnellement par Vishnu. Seraphim pointe vers Saphiriel, et l’homme se présente à lui et lui dit (en anglais) qu’il est content de voir que le troisième oeil de l’ange lui permet de se déplacer en l’absence des deux autres.
- Ils sont conduit à l’intérieur pour rencontrer un des administrateurs. Celui-ci confirme qu’ils sont attendus et qu’un voyage en suborbital est prêt à les conduire à New York, au temple principal de Vishnu.
- Un des prêtres parle d’Agni avec Seraphim d’Agni, et ils discutent des aspects philosophiques des religions hindous et chrétiennes, et de la multiplicité des mondes.
- Tout comme la religion Hindou existait dans la dimension chrétienne des anges, la chrétienté existe dans cette dimension, mais est évidemment beaucoup moins importante que dans la dimension des anges.
- L’indien dit que son talent personnel est sa capacité de lire le karma des individus, et bien qu’il y ait des différences, il est capable de voir celui des membres du groupe. Ce qui montre qu’il y a quand même un certain degré de similitude entre les deux mondes.
- Il peut sentir que le karma de Lucian s’éloigne de sa destinée, comme si celui-ci était en train de perdre sa foi. Pour ce qui est de Teddy, il ne peut rien détecter, comme s’il n’avait pas de karma.
- Après une heure d’attente, le groupe reçoit leurs papiers électroniques et des billets pour le vol suborbital de 18h00 à New Delhi. Un train à grande vitesse les y conduiront, et ils se poseront à New York à 23h00, où d’autres personnes viendront les accueillir. Ils reçoivent également des vêtements à la mode indienne.
- Avant de partir, Saphiriel trouve une fleur orangée sur lequel il trace un signe de croix, puis la dépose au pied d’une des statues de Vishnu.
- Le groupe est conduit à la gare, où ils prennent un train sur maglev et roulant dans un tunnel sous vide à environ 800 km/heure. Ils sortent à l’aéroport et prennent un avion très technologiquement avancée. Le voyage se passe sans problème, sauf pour Aberaxem qui ne peut s’empêcher de vomir en apesanteur. Elle s’excuse car elle n’est pas habitué de monter aussi littéralement au septième ciel.
New York, États-Unis – dimension Hindi-Cyperpunk
- Quand l’avion s’approche de New York vers 22h30, Seraphim peut voir plusieurs structures familières, mais il y a aussi plusieurs différences. Les tours du WTC sont toujours là, mais il y en a 4 au lieu de 2. La ville est également beaucoup plus étendue, allant jusqu’à Long Island. Il n’y a pas de statue de la liberté, mais l’Empire State Building est bien là. À son sommet se trouve la statue d’un gorille géant d’environ 10 mètres de haut, un poing pointant vers le ciel.
- À l’aéroport, ils sont accueillis par deux américains, un homme nommé John et une femme nommée Theresa, tous deux vêtus à la mode indienne, et qui les conduisent en limousine jusqu’à leur destination. Leur chauffeur est un Naga, assis sur sa longue queue de serpent . Pendant le trajet, le groupe peut voir la même variété dans la population, même si la majorité sont vêtu à la mode américaine.
- John et Theresa sont très curieux de connaître le groupe et la raison de leur arrivée en tant que VIP. Ceux-ci expliquent leur situation, et qu’ils sont ici sur l’invitation de Vishnu.
- Le groupe arrive au Temple principal de Vishnu à New York. Le bâtiment d’architecture indienne couvre trois grands pâtés de maison, et est de deux étages de haut. Au centre du bâtiment se dresse une mince aiguille d’une dizaine de mètres de large qui s’élance vers le ciel jusqu’à disparaître dans le noir. Une personne mi-homme mi-femme vient les accueillir, et quand il/elle parle, c’est avec une voix plutôt artificielle. Il/elle invite le groupe à se rafraîchir, puis les conduit au centre du Temple, un grand espace vide avec au milieu une structure métallique circulaire qui correspond approximativement à l’aiguille externe. Ils s’approchent, et des portes d’ascenseur s’ouvrent.
- Le groupe monte pendant une bonne heure, et quand les portes s’ouvrent, ils se retrouvent dans une grande surface dont les murs et le plancher sont transparents (bien qu’on puisse voir leur contour). La Terre sous leur pieds confirme qu’ils sont maintenant en orbite. Autour d’eux il y a plusieurs groupes de personnes en pleine cérémonie religieuses.
- Saphiriel appelle son chien Mabat, et réalise, comme dans le temple de Shiva, que la barrière contre ses pouvoirs divins sont ici grandement diminués.
- Ils sont menés vers une pièce fermée dans le fond. Ils passent par la porte et se retrouvent devant Vishnu le Protecteur et sa compagne Lakshmi, déesse de la beauté, de l’amour, et de la bonne chance.
Vishnu et Lakshmi
- Vishnu leur demande de prendre leur vraie apparence. Saphiriel, Lucian, Séraphim et Aberaxem s’exécutent, et ce sans avoir à réussir un jet de Will. Lakshmi voit un peu l’embarras d’Aberaxem, dont l’apparence est très monstrueuse, et lui dit de ne pas avoir honte, car toutes les formes naturelles sont belles. Eux-mêmes ont plusieurs formes, et n’utilisent leur apparence actuelle que lorsqu’ils interagissent avec les humains.
- Le groupe explique son origine dans une autre dimension qui a été détruite. Vishnu dit que les dieux de cette dimension sont conscients qu’il y a d’autres univers, mais ils ne sont jamais entré en contact avec eux. Le groupe explique qui est Charon et la raison pour laquelle ils sont venus dans cet univers. Ils expliquent ce qu’est le Nexus, et le rôle que Charon y a joué.
- Vishnu prend quelques instants pour penser, puis indique que Lakshmi va les divertir pendant qu’il s’entretient en privé avec Saphiriel. Il mène ensuite l’ange dans une autre pièce.
- Vishnu explique qu’il peut sentir que le karma de Saphiriel est dérangé, que son rôle de ramener les criminels à la justice n’est pas le bon pour lui. Saphiriel répond qu’il a été spécifiquement créé dans ce but par Dieu.
- Vishnu explique que ce Dieu de Saphiriel est probablement mort avec sa dimension, mais Saphiriel insiste que ce n’est pas vrai car il est le créateur de toute chose, et qu’il peut encore le sentir. Il pense que Vishnu est une création de Dieu, et c’est pour cela qu’il a accepté son invitation. Vishnu sourit à l’idée, mais dit que si cela réconforte l’ange, il ne mettra pas cette assertion en doute.
- Vishnu insiste quand même que Saphiriel ne tient pas le bon rôle, sa vraie vocation serait plutôt d’aider ses compagnons et les soutenir dans leurs actions. Saphiriel est d’accord avec lui, car il peut voir que ses compagnons semblent plus ou moins perdre leur foi en Dieu et agir comme s’il n’existait pas. Il est convaincu qu’avec les bonnes habilités, il pourrait ranimer cette foi qui leur fait défaut.
- En tant que Protecteur, Vishnu sent qu’il est de son devoir de replacer le karma de Saphiriel dans la bonne direction. Il a cependant quelques petites choses à discuter avec le groupe avant de pouvoir procéder
- Lakshmi termine sa pièce de musique au moment où Vishnu et Saphiriel reviennent. Ils s’assoient tous sur des coussins confortables, puis Vishnu prend la parole.
- Il explique au groupe la notion de Samsara, c’est-à-dire la roue de la vie, mort et réincarnation, et que chaque personne est réincarnée en fonction de son karma, qui est une espèce de mesure de la qualité de ses vies. Le but éventuel est que l’Atman, l’âme immortelle, atteigne Nirvana, l’état de joie et de plaisir ultime, ce qui lui permettra de sortir du Samsara.
- Un problème est apparu voilà quelques années, alors que certaines personnes semblent pouvoir échapper au Samsara en utilisant une technologie pour transférer, soit leur cerveau physique, soit une sorte de matrice de leur personnalité, dans un autre corps. Ainsi ils ne meurent jamais, et ne peuvent pas se réincarner.
- Le principe du Samsara est que dans la prochaine vie, une personne verra son statut changer selon ce qui s’est passé dans sa vie précédente. Si son karma est bon, sa situation sera meilleure; s’il est mauvais, alors il sera plus bas dans l’échelle de la société, ou ne sera simplement pas un humain.
- Plusieurs personnes ayant probablement commis des atrocités utilisent la technologie pour se protéger contre leur destin, et comme ils sont protégés contre les conséquences, rien ne les empêchent de multiplier leurs mauvaises actions à leur guise. En conséquence, leur karma devient de plus en plus corrompu.
- Cette technologie est complètement inconnue des dieux, et ils ne savent pas d’où elle vient ni quand elle est arrivée. L’utilisation de chips est normale dans ce monde, mais il y a une énorme différence entre se faire implanter de nouvelles connaissance et se faire transplanter dans un nouveau cerveau ou un nouveau corps. Et évidemment, cette technologie est réservée aux super-riches qui la gardent jalousement.
- Il existe un froid entre Brahman, Shiva et lui sur la manière de combattre cette situation. En tant que Protecteur, Vishnu voudrait convaincre les coupables d’abandonner cette technologie et de revenir de leur plein gré dans le Samsara, bien que cela implique de subir les conséquences de leurs actions. Brahman désire plutôt les tuer et laisser le Samsara les punir dans leur prochaine incarnation. Shiva, lui, est beaucoup plus radical: il veut les détruire, corps et âme, de façon à ce qu’ils disparaissent de façon définitive de leur univers.
- Mais avant d’en arriver là, il faut découvrir la source de cette technologie, et l’arrêter si possible. Il veut l’aide du groupe, car toute personne qui l’utilise devient invisible aux dieux Hindous.
- En retour, il est d’accord pour immédiatement entamer la transformation de Saphiriel (qui prendra probablement plusieurs mois), et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour libérer l’âme de Charon.
- Le groupe ne peut s’empêcher de faire des comparaisons entre cette technologie et celle des créatures volantes rencontrées sur le Styx qui ont causé la condition de Charon. Ils se demandent si tout cela ne serait pas la même chose. En fait, l’arrivée de cette technologie pourrait être la manière dont les forces ennemies envahissent ce monde en particulier.
- Le groupe se livre encore à un paquet de conjecture, mais ils n’ont simplement pas assez d’information sur la situation. Ils mentionnent même la possibilité que Ganesha, en raison de son rôle de patron des sciences, soit impliqué dans le développement de cette technologie, mais rien n’appuie cette hypothèse. Lucian suggère également que tout ça pourrait n’être qu’une évolution normale de la technologie, et donc inévitable.
- Une chose qui intéresse Vishnu est de savoir si l’apparition de cette technologie a causé la corruption du karma de ses utilisateurs, ou si c’est l’inverse, c’est-à-dire qu’elle ne peut être utilisée que sur des gens dont le karma est déjà corrompu.
- Vishnu dit également que pour le moment, Teddy doit rester avec lui car il pense que les anges dépendent trop de lui comme remplacement à leur Dieu manquant. Il veut qu’ils développent un esprit d’autonomie qui leur permettra d’agir plus librement. Il rappelle l’histoire biblique de Jésus et du centurion romain ayant demandé la guérison de son serviteur sans que Jésus ait à se déplacer; comme le centurion, il faut que le groupe apprenne à garder sa foi même en l’absence de leur Dieu.
- Teddy est un peu dépité, mais il en profite pour aller “jaser” avec Lakshmi, qui comme les autres êtres divins, semble intéressé par sa personne.
- Vishnu conseille au groupe de fouiller l’histoire de personnes puissantes à la recherche de comportements répréhensibles. Il leur demande également de garder un certain niveau de discrétion: leur mission est uniquement d’identifier les utilisateurs de la technologie, d’où elle vient, et voir s’il y a moyen de bloquer la source. Il va s’occuper de leur fournir des papiers officiels.
- Teddy suggère de trouver des compagnies ayant des pratiques douteuses dans les dernières années, peut-être voir l’âge de leurs dirigeants, etc.
- Vishnu répète qu’il ne sait pas quand la technologie est apparue. Ils en sont devenus conscient lorsque le président d’une grande entreprise est mort dans un accident d’avion, et que l’examination de son corps a révélé qu’il avait brisé son Samsara. La commotion que cela a causé a été énorme, car personne, pas même les Dieux, ne pensaient que c’était possible.