Jouée le 11 octobre 2018
Présent
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
- Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
- Alain – Ikegame Akihiko, fermier japonais et lutteur
- Isabelle – Parvati, déesse de la paix /Kali, déesse de la destruction
Absent
New York, États-Unis – dimension Hindi-Cyperpunk
- Le groupe réserve des billets en direction de Sao Paulo pour le lendemain. Ils utilisent la soirée pour relaxer un peu.
- Pendant leur sommeil, Aberaxem, Seraphim, Lucian, Teddy et Ikegame font des rêves relativement normaux, jusqu’à ce qu’ils remarquent chacun une personne qui les observe à distance.
- Quand ils s’en parlent le lendemain, ils réalisent qu’il ne s’agit pas de la même personne: pour Séraphim, c’était un homme grand avec une couleur de peau vive, un homme en arme et armure resplendissant pour Lucian, une femme magnifique pour Teddy, un homme au visage simiesque pour Ikegame (mais sans aucune ressemblance avec Master), et une présence imposante et terrifiante pour Aberaxem.
- Le lendemain matin, le groupe se rend à l’aéroport, où un vol non-suborbital en première classe les attend. Ils utilisent le temps du voyage pour discuter de la stratégie à aborder, et décident de communiquer avec Olaf Kromm dès leur arrivée pour ne pas le surprendre.
Sao Paulo, Mexique – dimension Hindi-Cyperpunk
- L’avion se pose à Sao Paulo vers 13h00, et le groupe se rend à un hôtel pour louer une chambre. Teddy trouve facilement l’adresse et le numéro de téléphone de Kromm en ligne. Saphiriel décide de s’y rendre en taxi avec Mabat avant que Teddy n’appelle, pour s’assurer que le vieil homme ne tente pas de s’enfuir par la suite.
- Teddy appelle Kromm et l’informe qu’il aimerait le rencontrer à propos de Gerald Amoué. Kromm ne veut initialement rien savoir, ce qui force Teddy à révéler que l’enquête sur sa mort a été rouverte et qu’ils ont besoin de connaître mieux l’homme. Kromm est toujours réticent, et demande en quoi cela le concerne. Mais finalement, Parvati remplace Teddy et réussit à le convaincre. Il accepte finalement de les rencontrer dans petit un café dans une heure.
- Le groupe (sans Saphiriel) se rend immédiatement au café, puis décide de se séparer. Teddy, Parvati et Aberaxem vont discuter avec Kromm, alors que Ikegame va être à une table proche et Lucian et Seraphim à une autre table un peu plus loin.
- Vers 14h30, Kromm quitte sa petite maison, suivi par Saphiriel, et se rend comme prévu au café. Il n’est pas particulièrement heureux de la situation et se demande pourquoi on veut l’interroger, car il n’a pas eu affaire avec Amoué depuis au moins 20 ans. Mais la présence de Parvati le convainc de parler.
- Il semble ignorer tout des bio-technologies. Norincourt se spécialise en équipement informatique et n’a jamais, du moins tant qu’il était là, travaillé là-dessus.
- Voilà environ 21 ans, Amoué et lui étaient en compétition pour obtenir le poste de leur supérieur qui était décédé subitement. Mais Amoué a recouru au chantage pour forcer Kromm à se retirer de la course, et quelques mois plus tard, Kromm a décidé de prendre sa retraite. Il s’est ensuite exilé à Sao Paulo. Il refuse cependant de dire quel secret Amoué a découvert à son sujet, car ça n’a aucun rapport avec sa mort.
- Bien qu’il ne l’ait rencontré qu’une ou deux fois, il sait que Irene O’la’hu et Amoué étaient proches. À la demande du groupe, il est capable de l’identifier parmis les personnes trouvées par Teddy, et confirme qu’elle se trouve à Hawaii, en banlieu de Honolulu.
- À la demande de Saphiriel, Teddy revient sur la question du chantage, et l’ange en profite pour lire les pensée du vieil Allemand. Le secret qu’il découvre est qu’en fait c’est Kromm qui avait engagé des détectives pour trouver les secrets de Amoué et le forcer à se retirer de la course. Mais Amoué a découvert le pot-aux-roses, et au lieu de rendre la tentative publique, il s’en est servi pour faire chanter Amoué et le forcer à se retirer. Ensuite il a forcé Amoué à trouver d’autres secrets sur les autres dirigeants, jusqu’à ce que celui-ci en ait assez et décide de quitter Norincourt.
- Teddy et Parvati le remercient de son aide, puis Saphiriel le suit à distance pour s’assurer qu’il retourne bien chez lui.
- Comme le prochain vol pour l’Amérique du nord n’est que le lendemain matin, le groupe retourne à l’hôtel pour passer la nuit.
- Pendant la nuit, Séraphim, Teddy, Lucian, Ikegame et Aberaxem reçoivent encore dans leur rêve la visite des observateurs, mais cette fois, ceux-ci viennent se présenter.
- Le visiteur de Séraphim est Agni, le dieu du feu, qui dit avoir entendu que Séraphim voulait le rencontrer.
-
- Celui de Lucian est Kartikeya, le dieu de la guerre, qui sent dans l’ange une quasi-haine des généraux qui méprisent les simples soldats. Il l’assure que ce n’est pas tous les généraux qui sont ainsi.
-
- L’homme au visage simiesque dans le rêve de Ikegame est Haruman, gardien et défenseur de Rama, une des incarnations de Vishnu. Il reconnaît en Ikegame un autre gardien dans l’âme.
-
- La visiteuse de Teddy est Saraswati, la femme de Brahma, et une des trois plus importante déesses indiennes avec Lakshmi et Parvati. Elle est la déesse de la connaissance, de la sagesse, de l’apprentissage, de la musique et des arts. Elle est intriguée par Teddy et veut en connaître plus sur lui et sur la déesse qui l’habite dans ses pensées (Perséphone).
-
- Finalement, le visiteur dans le rêve de Aberaxem reste dans l’obscurité, mais lui dit quand même qu’il la sent différente de ses compatriotes, et qu’il serait intéressé à faire plus ample connaissance.
Hawaii, États-Unis – dimension Hindi-Cyperpunk
- Le lendemain matin, le groupe prend l’avion pour Hawaii et y atterrit au début de l’après-midi. Avec les informations de Kromm, il lui est facile de retrouver Irene O’la’hu. Teddy prend contact avec elle et obtient un rendez-vous à sa maison assez somptueuse.
- Le groupe s’y rend et est accueilli par une jeune femme qui les conduit dans un boudoir où se trouve une dame d’une soixantaine d’années, très distinguée et qui a probablement été d’une grande beauté dans sa jeunesse. Parvati explique que le groupe a été mandaté par le gouvernement et les dieux pour rouvrir l’enquête sur les circonstances de la mort de Amoué, et qu’ils veulent connaître son histoire avec l’ex-CEO. Elle est initialement réticente, mais finalement, réalise que tout ça est une vieille histoire et qu’elle n’a rien à se reprocher personnellement. Elle leur raconte donc.
- Dans sa jeunesse, Amoué a toujours été ambitieux. Même lorsqu’ils ont créé leur compagnie ensemble, il rêvait déjà de la faire grossir en une entreprise multinationale, ou de se faire acheter par une multinationale et d’en grimper l’échelle hiérarchique. Quand Norincourt a fait son offrir, c’est lui qui a insisté pour qu’ils l’acceptent.
- Amoué et elle ont bien eu une aventure pendant cette période, mais elle n’a pas duré longtemps car Amoué était trop amoureux de sa femme. Cela n’a rien de spécial car la monogamie n’est pas vraiment une valeur très importante dans cette société.
- Quelques mois après l’achat de leur compagnie par Norincourt, la femme d’Amoué a été tuée dans un accident horrible où elle est restée seule coincée pendant des heures dans son automobile avant de mourir noyée pendant une pluie torrentielle. Amoué s’est ensuite mis à pester contre le Samsara, car il refuse de croire que sa femme méritait une telle mort. Il s’est jeté dans son travail corps et âme, perdant toute compassion et prêt à tout. C’est à ce moment qu’elle s’est distancée de lui.
- Une dizaine d’années après être devenu chef de la direction, et à sa grande surprise, Amoué l’a invité au restaurant et lui a avoué qu’il aimerait bien reprendre sa liaison avec elle. Au début elle était intéressée car elle pensait pouvoir le faire revenir à un comportement plus humain, mais après une longue discussion, elle a finalement réalisé que ce n’était pas possible. Le lendemain, elle a officiellement remis sa démission de Norincourt.
- Le groupe peut bien sentir qu’elle ne dit pas tout à propos de cette dernière rencontre, et Parvati insiste doucement en lui faisant comprendre que tous les détails étaient important. Finalement, elle révèle que Amoué lui a confié avoir enfin trouvé un moyen de briser le Samsara grâce à une opération qu’il avait subi quelques mois auparavant, qu’il était maintenant en plein contrôle de sa vie et de son destin, et que si elle voulait devenir sa femme, elle devrait subir la même opération. Horrifiée à cette idée, Irene a immédiatement refusée. En rétrospective, elle n’a aucune idée si ce que Amoué lui a dit est vrai ou s’il avait perdu l’esprit. mais elle ne pouvait plus rester dans une compagnie où le patron était devenu un hérétique.
- Après la rencontre, le groupe discute des prochaines étapes et décide de retourner sur le continent pour rencontrer la famille d’Amoué. Ils prennent l’avion le soir-même.
- Alors qu’ils sont confortablement en train de voler au-dessus du Pacifique en pleine nuit, une puissante explosion retentit dans l’avion, suivi de cris de frayeur et d’une dépressurisation immédiate de l’appareil.