Session 023 – De Charybde en Scylla

Jouée le 25 octobre 2018

Présent

  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats (Ange)
  • Isabelle – Parvati, déesse de la paix /Kali, déesse de la destruction

 

Absent

  • Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
  • Alain – Ikegame Akihiko, fermier japonais et lutteur
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.

 

En vol au-dessus du Pacifique – univers Hindi – Cyberpunk

  • Après l’explosion, Parvati se lève et se dirige vers la section économique. Elle glisse à cause des vibrations, mais réussit à se relever. Elle constate qu’une grande partie de la coque a été arrachée en plein milieu de l’avion, et tous les sièges qui s’y trouvaient ont été projeté dans le vide. Il y a également un trou dans le sol, suggérant une explosion dans la soute. Les quelques centaines de personnes qui sont toujours dans l’avion commencent à paniquer, tout comme les membres de l’équipage.
  • L’avion commence à piquer du nez et c’est clair qu’il va s’écraser dans l’océan, tuant probablement tout le monde à bord (sauf le groupe, bien sûr). Lucian peut voir les mains d’une femme qui a été projetée dans le vide mais qui a réussi à s’accrocher à la coque. Il est évident qu’elle ne pourra pas tenir plus que quelques secondes. Saphiriel utilise ses chaînes de Binding pour l’attraper, puis avec l’aide de Lucian, réussit à la tirer à bord.
  • Teddy réalise qu’il est le seul qui peut empêcher la catastrophe, et se dirige au poste de pilotage avec Parvati. Comme la porte est barrée, Parvati tente de convaincre les pilotes de l’ouvrir, mais il n’y a pas de réponse. Teddy gifle Parvati, et celle-ci le regarde, hébété. Il saisit ensuite une petite épingle et la lui plante dans les fesses – et aussitôt, elle se transforme en Kali et saisit l’humain par le cou. Il lui crie que l’avion va s’écraser si ’elle ne défonce pas la porte. Elle finit par reprendre ses esprits, pose Teddy au sol, saisit la porte à quatre mains et l’arrache de ses gonds.
  • À l’intérieur, les deux pilotes sont en train de paniquer. Kali les saisit par le cou et les jette dans le couloir. Teddy s’installe au commande, se concentre, utilise Wild Talent pour savoir comment faire un atterrissage d’urgence, et utilise sa Chance Divine pour réussir un amerrissage parfait avec un minimum de dommage.
  • Mais tout n’est pas terminé, car l’eau commence à pénétrer dans l’avion par les trous dans la carlingue. Sous la direction de Lucian, qui a pris sa forme angélique, les membres d’équipage ayant repris leur calme exécutent les procédures d’évacuation de l’avion. Des bateaux gonflables sont jetés à l’eau, et une glissade installée.
  • Ikegame est plutôt dépassé par les événements et la technologie qui l’entoure, et se contente d’émettre quelques commentaires sur ce qu’il nomme les “cimetières volants”, et que “si les Dieux avaient voulus qu’ils volent, ils leur auraient donné des ailes… ou des ailes qui fonctionnent”, pour ceux qui en ont déjà.
  • Teddy arrache la radio du cockpit et rejoint les autres.
  • L’évacuation se fait d’une manière relativement calme, même si la présence de Kali n’arrange pas les choses. Chaque passager revêt une ceinture de sécurité, glisse jusqu’aux canaux, et prend place dans l’un d’eux. Une couple de personnes tombent à l’eau, mais sont rapidement récupérées. Les membres du groupe sont les derniers à descendre.  Saphiriel prend un morceau d’un siège se trouvant près du centre de l’explosion pour pouvoir l’examiner plus tard. 
    • Séraphim est un peu terrifié de la situation en raison de sa phobie de l’eau, mais réussit à se contrôler. Lucian décide de glisser avec lui.
  • Les rames sont sorties, et les bateaux s’éloignent de la carcasse de l’avion, qui disparaît bientôt sous les flots.
  • Teddy montre la radio qu’il a prise aux pilotes, mais comme il n’y a pas de source d’énergie disponibles, ils ne peuvent l’utiliser. Il décide donc d’utiliser le communicateur direct que Vishnu leur a remis pour contacter son quartier général. Quand il l’examine, il réalise qu’il s’agit un “one-shot” unidirectionnel. Il demande donc aux pilotes la dernière position connue de l’avion, puis envoie un message avec le plus d’information pertinente. Il n’a cependant aucun moyen de savoir si la transmission a été reçue ou non.
  • Le temps passe, et plus ça va, plus la tension monte parmis les réfugiés, essentiellement à cause de l’aura de Kali. Aberaxem tente d’utiliser son Emotion Control pour calmer la déesse, mais ça ne fonctionne pas.
  • La tension continue de monter, et certains proposent de se mettre à la recherche d’îles. Lucian tente de les convaincre que de s’éloigner trop des lieux de l’accident est une mauvaise idée, et pourrait retarder leur sauvetage. Il leur donne des petites choses à faire pour occuper leurs esprits, comme un inventaire de leurs possessions.
  • La nuit commence à tomber. Séraphim et Saphiriel entament un chant doux, qui finit par calmer Kali qui se transforme en Parvati. L’effet est pratiquement immédiat, et la paix revient dans le groupe de survivants. La plupart d’entre eux joignent même leur voix à celles des anges. Ils tentent ensuite de s’installer le plus confortablement possible pour dormir. Le groupe prend des tours de garde.
  • Vers 2h00 du matin, Parvati et Saphiriel entendent le bruit d’un moteur au loin. Puis Parvati remarque un faible jet de lumière. Elle réveille les autres, et tire une fusée éclairante dans les airs. La lumière qu’elle produit leur permet de voir qu’il ne s’agit pas d’un bateau, mais plutôt un hydroglisseur géant, de la grosseur d’un petit bateau de croisière. Toute la partie habitable est surélevée à l’extérieur de l’eau, et est inclinée à un angle d’environ 25 degrés de l’avant vers l’arrière, formant des paliers sur le pont extérieur (un peu comme un escalier géant). Seuls trois ailerons fins percent la surface de la mer, ainsi que le moteur à l’arrière.
  • L’hydroglisseur s’avancent vers eux, et ils entendent une voix leur demandant s’ils sont les réfugiés de l’avion. Ils acquiescent. L’hydroglisseur s’immobilise à une vingtaine de mètres d’eux, et ils sont tous invités à monter. La voix dit qu’ils sont envoyés par les dieux pour les sauver.

 

Hydroglisseur de luxe dans le Pacifique – univers Hindi – Cyberpunk

  • Tous les réfugiés grimpent sur le pont externe. Aberaxem se faufile dans le premier groupe, question d’aller voir si tout est correct. En haut, les rescapés sont accueillis par le capitaine et plusieurs membres de l’équipage. Plusieurs passagers regardent l’opération se dérouler, toutes richement vêtus. Le capitaine leur explique qu’ils étaient en train de faire une croisière de luxe vers l’Afrique lorsqu’ils ont reçu la mission de venir les secourir. Parvati explique ce qui s’est passé dans l’avion. Le capitaine félicite les pilotes pour avoir sauvé tant de monde, mais Teddy proteste que c’est lui qui a fait tout le travail.
  • Le capitaine indique qu’ils ont des cabines et des repas pour tout le monde. Le plan est de continuer jusqu’à leur destination, c’est-à-dire le Bénin sur la côte est de l’Afrique (en passant au sud du cap de Bonne Espérance), qu’ils devraient atteindre dans trois jours, puis d’organiser le retour des passagers vers leur pays d’origine. 
  • Parvati est installée dans une suite du pont 5, le reste du groupe dans des cabines luxueuses au pont 3, et les autres réfugiés dans les cabines “économiques” du pont 1.
  • Le lendemain matin, Ikegame disparaît au buffet pour les huit prochaines heures. Les autres discutent un peu de la situation, et surtout de la rapidité avec laquelle les assassins ont réagi pour faire sauter l’avion, étant donné que le groupe n’a passé que quelques heures à Hawaii. Kromm pourrait être responsable, ou peut-être que Irene était sous surveillance.
    • Parvati contacte Shiva pour l’informer de la situation, mais il est absent. La femme qui prend l’appel dit qu’il est parti voilà deux jours en disant qu’il avait quelque chose de très urgent à faire. il semblait très inquiet.
    • Elle tente ensuite de contacter Kartikeya, son fils, mais on lui répond qu’il s’est aussi absenté car convoqué voilà deux jours pour une discussion avec d’autres dieux. Il n’est toujours pas revenu.
    • Évidemment cela cause beaucoup de spéculations dans le groupe. Comme l’Afrique est sous l’influence de Brahma, le groupe fait des plans pour aller le rencontrer dès leur arrivée.
  • Le groupe décide de ce qu’ils vont faire pour le reste de la journée.
    • Lucian et Teddy décident simplement de se reposer.
    • Aberaxem va se mêler à la population locale et trouver un moyen de soulager ses tensions.
    • Saphiriel analyse le morceau de banc d’avion qu’il a amené. Il peut détecter l’odeur résiduelle de produits qu’il ne connaît pas, et de certains produits chimiques.
    • Parvati décide de tenir compagnie aux réfugiés, les réconforter, et s’occuper de leur confort.

Alors qu’elle fait ses visites, Parvati trouve une femme en pleure. Elle dit que son fils de 13 ans est parti se promener voilà environ une heure, et qu’il n’est pas revenu. Parvati soupçonne qu’elle est probablement très sensible après l’accident, mais accepte de le chercher avec elle.

    • Comme la première recherche n’a rien donné, Parvati demande l’aide de Lucian, Saphiriel et Séraphim. Saphiriel trouve que ce problème n’est pas digne de leur attention, et que l’équipage devrait s’occuper de ça. Il se fait rabrouer par les autres, qui le trouvent plutôt rude.
    • La dame fournit certains vêtements de son fils, et Saphiriel accepte à contre-coeur de suivre la piste. L’odeur mène le groupe jusqu’au pont extérieur, et de là à une station de nourriture, puis monte jusqu’au prochain palier. Elle conduit jusqu’à un petit couloir enfoncé qui va de tribord à bâbord, et avec une seule porte au milieu. Dans ce petit couloir, l’odeur du garçon disparaît instantanément.

 

    • Saphiriel examine la porte, mais ne trouve rien de spécial. Lucian demande à un membre de l’équipage de les aider. Il accepte, et ouvre la porte, disant qu’il mène aux quartiers de l’équipage. Effectivement, derrière la porte se trouve un corridor aux murs blancs et aux multiples portes . Saphiriel ne peut sentir la présence du jeune à l’intérieur. Deux jeunes adultes sortent d’une cabine à moitié nus, et disent, l’air embarrassé, qu’ils n’ont vu personne.
  • Parvati pose à la mère quelques questions sur le garçon, mais il ne semble avoir  absolument rien de particulier. Bien qu’il ait pleuré pendant la nuit, il semblait correct ce matin. Saphiriel tente de lire dans les pensées de la mère, mais elle résiste (inconsciemment). Une deuxième tentative échoue, et il devient convaincu qu’elle a quelque chose à cacher. Il tente de l’intimider pour qu’elle révèle ses mensonges; elle proteste et commence à pleurer. Les autres sont révoltés par ce comportement, qui cause même la transformation de Parvati en Kali; elle prend Saphiriel par le cou et le plaque contre le mur pour l’arrêter. Lucian contacte Aberaxem et Teddy pour qu’ils viennent les rejoindre, car la situation est en train de se détériorer.
    • Aberaxem sort à regret du spa où elle se prélassait, et frissonne à cause d’un petit vent frais.
  • Saphiriel part maintenant sur une théorie que l’hydroglisseur se trouve maintenant dans un nexus dimensionnel, et que le garçon a probablement été transporté dans une autre dimension. Teddy répond que tous les portails rencontrés à présent étaient marqués par des diagrammes occultes et des objets disposés de façon très reconnaissable, et qu’il ne semble avoir rien de cela ici. 
  • Teddy commente également qu’autant Lucian semble en train de s’éloigner des enseignements de Dieu, autant Saphiriel est en train de devenir un zélote, un fanatique religieux. Un peu comme si la foi de Lucian s’était transféré en lui. Lucian appelle cela à la blague la Loi de la Conservation de la Divinité.
  • Le groupe décide d’aller voir le capitaine pour consulter les possibles caméras dans les alentours. Celui-ci explique qu’il n’y en a pas; la croisière n’est pas juste une occasion de détente, mais sert aussi souvent de terrains de négociations entre plusieurs dirigeants de compagnie, et que ceux-ci ne tiennent absolument pas à être espionné. Il existe bien sûr d’autres méthodes de sécurité, mais il n’est pas à liberté de les décrire.
  • Lucian conseille à la mère de retourner à sa chambre au cas où son fils reviendrait. Aberaxem décide de l’accompagner et de faire une évaluation de son état mental, qui semble quand même normal pour une personne ayant subi ces épreuves.
  • Lucian consulte le registre des rescapés de l’avion que le capitaine a fait, et confirme que le garçon était bel et bien à bord. Il théorise que peut-être l’enfant était la personne qui a amené la bombe dans l’avion sans le savoir, et qu’on a voulu le faire disparaître pour éliminer les traces. Le groupe demande au capitaine de faire un recensement des rescapés, pour voir s’il en manque d’autres.
  • Vers la fin de l’après-midi, Ikegame revient d’une sieste, puis le groupe décide d’aller souper. Le capitaine vient les voir pendant cette période pour leur dire que tout les rescapés sont tenus pour compte, sauf pour l’adolescent. Il y en a en tout plus de 171.
  • Pendant la soirée, la température devient beaucoup plus fraîche. Saphiriel est de plus en plus convaincu qu’il y a eu changement de dimension. Ils vont demander au capitaine s’il est normal qu’il fasse si froid, et il répond par l’affirmative; le cap de Bonne-Espérance est quand même bien au sud de l’équateur.
  • Le groupe ne sait plus quoi faire pour le moment. Lucian décide de passer quelques heures à relaxer sur le pont et à essayer de voir s’il se passe quelque chose de louche. Aberaxem va au bar pour draguer. Parvati se promène un peu, puis va se coucher.

 

  • Le lendemain matin, Saphiriel organise une cérémonie religieuse “officiellement” non-chrétienne, bien qu’il désire utiliser cette occasion pour tenter de convertir les participants. Plusieurs des rescapés se présentent, mais le problème est que Saphiriel ne connaît même pas ses propres rituels religieux, et ses efforts ne sont pas très probants.
  • Aberaxem ne trouve pas cela très intéressant et regarde au large. Elle peut voir au loin un morceau de glace qui flotte sur l’eau.
    • Peu après, le capitaine annonce sur le système interne qu’une tempête près du cap de Bonne Espérance force l’hydroglisseur à aller encore plus au sud que prévu. L’équipage commence à distribuer des manteaux.
  • Pendant l’après-midi, le groupe se disperse.
    • Parvati et Aberaxem décident d’aller danser à une des discothèques ouvertes 24h.
    • Lucian décide de s’installer près des aires réservées aux enfants pour voir si le disparu va revenir.
    • Saphiriel décide de méditer par lui-même pour avoir une inspiration.
  • Aberaxem est rapidement tannée des vieux schnocks dans la discothèque et décide plutôt de s’amuser avec les membres de l’équipage. Elle se rend donc dans sa chambre et se déshabille. Éventuellement, un jeune homme entre pour faire la chambre, la voit nue sur le lit, referme doucement la porte derrière lui, et commence à se déshabiller à son tour. Après une petite heure de débats, il explique qu’offrir des relations sexuelles satisfaisantes aux clients et clientes fait partie du service offert. Bien qu’Aberaxem ne soit pas une vraie cliente, elle est suffisamment attirante pour qu’il n’en fasse pas de cas. Et à sa performance, il avait raison de le faire.
    • Elle en profite pour interroger le jeune homme. Il dit que les accidents d’avions sont extrêmements rares, surtout ceux où les passagers ont pu si bien s’en sortir. Elle répond que c’est grâce à Teddy… et propose même l’idée d’avoir un threesome avec lui.
    • Il a vaguement entendu parlé d’un enfant qui est disparu, mais sans plus. Il y a des centaines de place où un enfant pourrait se cacher sur un hydroglisseur.
    • Elle demande si elle peut le rencontrer, lui et quelques amis, plus tard pendant la journée. Elle indique qu’elle est intéressée aux hommes, femmes, hermaphrodites, transgenre, whatever. Il répond qu’il n’y a pas de problème, il est sûr de pouvoir organiser ça.
    • Elle communique ensuite avec Teddy pour lui demander s’il veut se joindre à elle, mais celui-ci dit qu’il ne s’intéresse vraiment qu’aux déesses et qu’il en a assez d’une dans sa tête pour l’instant.
  • Pendant la soirée, la température descend sous les 10 degrés, et d’autres morceaux de glace sont visibles. Le jeune stewart fait entrer Aberaxem dans les quartiers de l’équipage et la mène dans une salle où l’attendent treize autres personnes de sexe divers. La partouze commence.
  • Saphiriel tente de retrouver la femme qu’il a sauvé dans l’avion, mais ne la trouve pas. Il informe Lucian, et ils se rendent à la cabine de la mère du disparu. Celle-ci est également vide.
  • Saphiriel se met en chasse et suit la trace jusqu’au pont extérieur, suivant plus ou moins le trajet pris par son fils. Arrivé au même point dans le petit couloir isolé, son odeur disparaît. Mais cette fois, Saphiriel joue un succès critique sur son jet de Tracking et détecte une autre odeur très très fine qui mène jusqu’à la porte. Lucian demande aux autres de venir les rejoindre, mais est dégoûté des bruits qui sortent du communicateur d’Aberaxem et raccroche immédiatement. Il annonce que la démone ne viendra pas. Teddy réplique qu’au contraire, elle semblait venir avec abandon.
  • Ikegame arrive, le visage dégoûté, et montre ce qu’il a trouvé dans le buffet voilà quelques minutes: un doigt humain. Il semble que la croisière soit plus (ou moins) que ce qu’elle semble être, et que des démons rakshasas mangeurs de chair soient impliqués. Cela pourrait aussi expliquer la disparition du jeune garçon et des deux femmes… Ikegame, craignant d’avoir sans le vouloir manger de la chair humaine, veut se lancer immédiatement à l’attaque, mais Lucian explique que s’ils ont raison, il pourrait y avoir plusieurs centaines de démons à bord, et que ce sera donc très dangereux. Ikegame n’en a que faire.
  • Il y a discussion entre Lucian et Saphiriel pour savoir s’il faut aller chercher Aberaxem avant de faire quelque chose. Lucian pense que oui, Saphiriel, non. Lucian veut que Ikegame garde le doigt comme preuve, mais lui n’en a rien à foutre des preuves et de la loi, il veut simplement éliminer tous les démons. Il se fout aussi de savoir si l’équipage et les clients sont des démons ou simplement des humains dégénérés; en tant que fermier, il a vu assez de situation où les riches ont massacré les pauvres sans raison pour ne pas avoir de remords.
  • Parvati propose d’aller voir le capitaine pour lui montrer le doigt et juger de sa réaction, mais Ikegame est écoeuré de niaiser et défonce la porte. 

Laisser un commentaire