Jouée le 6 décembre 2018
Présent
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
- Isabelle – Parvati, déesse de la paix /Kali, déesse de la destruction
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Alain – Ikegame Akihiko, fermier japonais et lutteur
Absent
- Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
Hydroglisseur de luxe dans le Pacifique – univers Hindi – Cyberpunk
- Le flash d’énergie fait reprendre conscience à ceux qui sont inconscients, mais tous restent grièvement blessés.
- Kali enlève la calotte autour de la tête d’Indra, révélant une petite plaque collée sur le côté droit de son crâne. Elle tente de l’enlever, mais réalise qu’elle est retenue en place par un paquet de petits tentacules qui s’enfoncent dans le crâne du dieu. Séraphim règle le problème en les coupant avec son épée. Saphiriel peut sentir de la corruption venant de la plaque.
- Aberaxem regarde si Virtra a une plaque identique, mais ne trouve rien.
- Le groupe demande à Teddy de s’occuper de piloter le bateau, comme il a fait pour l’avion, mais celui-ci leur répond qu’il n’a aucune idée comment faire – et ils réalisent qu’il est maintenant Theo. Kali se serre contre lui pour le faire changer, mais l’effet est inverse; ses mains se posent sur les fesses de la déesse, et il la regarde d’un air séducteur. Lucian l’avertit que ce n’est pas comme ça qu’il redeviendra Teddy, il faut simplement qu’il s’endorme – d’un sommeil naturel. Elle le lâche donc.
- Théo réussit un jet de Computer Operations et de Navigation, et réalise que le bateau ne se dirigeait pas vers l’Afrique, mais vers l’Antarctique. Ils réalisent que l’idée d’aller au Bénin en contournant le cap de Bonne Espérance n’était en fait qu’une excuse pour expliquer pourquoi il faisait de plus en plus froid. Kali informe les autres que l’Antarctique est le royaume de Ravana, le roi des démons.
- Le groupe discute de la manière de se débarrasser des Rakshasas encore à bord. Le problème est qu’ils ignorent leur nombre. Quand ils sont montés à bord, ils ont constaté la présence de quelques centaines de passagers et de membres d’équipage, mais comme les Rakshasas sont les maîtres de l’illusion, il se peut très bien qu’une bonne partie d’entre eux n’existent pas. De plus, avec la rapidité à laquelle l’expédition a été formée pour les capturer, ce serait surprenant qu’ils aient vraiment eu le temps de rassembler autant de démons.
- Le groupe discute où aller. Kali veut absolument retrouver son fils Kartikeya le plus rapidement possible. Ils décident finalement d’aller à la ville la plus proche, Johannesburg en Afrique du Sud, puis faire des recherches à partir de là.
- Théo change de cap, mais comme il manque son jet de navigation de peu, l’hydroglisseur va perdre plusieurs heures.
- Kali s’approche du cadavre d’Indra et lui coupe la tête. Elle la réduit un peu, et l’ajoute à son collier. Elle aurait bien voulu ajouter celle de Virtra, mais elle est beaucoup trop grosse.
- Concernant le reste de l’équipage, Lucian suggère d’essayer de faire comme s’il ne s’était rien passé. Mais Théo dit qu’avec la quantité de démons morts, il est certain que ceux qui restent, s’il y en a, vont finir par découvrir le pot-aux-roses. De plus il reste toujours les neuf rakshasas qu’ils ont emprisonnés dans un des salons, qui vont bien finir par sortir. Si le groupe ne fait rien, ils pourraient causer du sabotage et tuer tous les rescapés de l’avion.
- Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit contre les autres Rakshasas, il faut que le groupe trouve un moyen de se guérir. Saphiriel commence à chanter pour l’âme de Lucian, et celui-ci, à sa grande surprise, commence à se régénérer. Quand il est complètement guéri, Saphiriel commence le même Mantra pour Kali, qui se régénère également et se transforme en Parvati.
- Il est maintenant temps de s’occuper des prisonniers, et Parvati a un moyen de le faire sans trop de violence. Elle sort de la pièce et se dirige vers le salon. Les autres la suivent, sauf pour Ikegame qui reste en arrière. Séraphim et Lucian débloquent la porte, puis Parvati pénètre dans la salle en chantant une chanson douce et en faisant des mouvements de danse. Elle utilise au même moment son pouvoir d’Adoration de Parvati. Six des neuf démons sont charmés et restent immobiles à la regarder, mais trois autres résistent et saisissent leurs armes. Elle regarde l’un des trois et utilise son pouvoir de Pacification, ce qui en fait un pacifiste total, et il lâche ses armes..
- Aberaxem frappe un des deux rakshasas encore actifs avec son fouet et lui inflige un Mental Cage. Lucian et Séraphim se mettent devant Parvati pour la protéger. Le dernier rakshasa attaque Lucian, mais celui-ci le parre avec un succès critique, lui faisant échapper son épée. Lucian fait une feinte tellement efficace que le rakshasa se prend les pieds dans le tapis, tombe au sol, se pète la tête sur le bord d’une table, et s’évanouit.
- Ils enferment les rakshasas dociles dans le réfrigérateur et font le tour du bateau, mais n’en trouvent aucun. Les rescapés sont toujours dans leurs propres cabines. Le groupe interroger un des rakshasas, mais tout ce qu’il peut leur dire est que leur mission était de capturer le groupe et de l’amener au royaume de Ravana en Antarctique. Il ne sait pas pourquoi.
- Saphiriel propose de tuer tous les Rakshasas, et Lucian le supporte, mais Parvati s’y oppose totalement et signifie de façon très claire que cela ne se fera pas, d’une façon ou d’une autre. Ils se contentent donc de les garder prisonnier jusqu’à l’arrivée à Johannesbourg.
- Le groupe fouille les cabines des deux officiers, mais ne trouve rien d’intéressant.
- Saphiriel et Parvati organisent une soirée de musique, chansons et danses pour les passagers. Seraphim se propose même pour chanter. Ils décident cependant de rester le plus vague possible à propos de ce qui est arrivé à l’équipage.
- À la fin de la soirée, le groupe va se coucher. Ils font tous un rêve.
Ikegame
- Ikegame est visité par Hanuman, le Gardien des Dieux et grand protecteur de Vishnu. Celui-ci sent une vocation semblable chez le Japonais, et peut l’aider en façonnant l’énergie d’Indra qu’il a absorbé. Il lui offre sept aspects de son pouvoir, et Ikegame doit choisir celui qu’il veut acquérir.
- Il est intuable.
- Il est laid à l’extérieur, mais très beau à l’intérieur.
- Il a le pouvoir de changer sa taille à volonté.
- Il est très, très fort.
- Il est ingénieux et réussit toujours à se sortir de toutes les situations.
- Il est un compagnon fidèle qui n’abandonne jamais ses amis.
- Après quelques minutes de réflexion, Ikegame est intéressé par la capacité de changer sa taille.
Teddy / Theo
Contrairement à la dernière fois où il avait été visité par Saraswati, Theo est visité par Ardhanarishvara, le deux aux personnalités mâle et femelle, qui veut l’aider à gérer sa double personnalité.
Séraphim
- Séraphim est visité par Agni, le dieu du feu et la Voix des Dieux. Il propose d’aider Séraphim à devenir l’essence même du feu, et à augmenter sa maîtrise et sa compréhension de cet élément.
- Il veut également aider Séraphim à mieux jouer son rôle d’Illuminateur de la puissance divine sur le monde. Après tout, dans la religion chrétienne, Dieu a vraiment communiqué avec les humains (et Moïse en particulier) via un buisson brûlant.
Parvati / Kali
- Shiva apparaît à sa femme, et dit qu’il peut l’aider un peu. Il est le premier à mentionner que ces apparitions en rêve sont totalement indépendantes de leur incarnation sur Terre, alors ce qu’ils discutent entre eux ne sera pas connu du Shiva sur Terre.
- Comme il n’est pas sûr que Parvati ne reviendra jamais à la normale, il veut lui présenter quelqu’un. Il disparaît, et une femme en armure apparaît à sa place, avec huit bras tous armés et montant un tigre
- Elle se présente comme Durga, le troisième aspect de la personnalité de Parvati et Kali, disparue depuis son kidnapping. Depuis, elle ne sait pas où se trouve sa personnalité dans le vrai monde, mais veut aider Parvati à la retrouver.
- Durga dit se situer un peu à mi-chemin entre Kali et Parvati en terme de personnalité. Elle offre une balance entre la férocité de Kali et la non-violence totale de Parvati, et assure l’harmonie entre les deux. Elle offre donc deux choix à Parvati: soit elle peut exacerber les différences entre Kali et Parvati pour les rendre plus efficaces dans leur spécialité respective, soit elle peut permettre à Kali/Parvati de mieux contrôler ses changements de personnalité et de fusionner certains aspects de leurs personnalités. Parvati sélectionne le premier choix.
- Avant de partir, Durga lui offre une arme plus appropriée pour elle, sa grande axe Vidyudabhi à quatre lames, une sur chaque côté de la tête, et une à chaque extrémité du manche.
Lucian
- Lucian est visité par Kartikeya, dieu de la guerre et fils de Shiva et Parvati. Celui-ci peut sentir la présence de son ancien allié Indra sur lui, et explique qu’il était un dieu dans la première phase de ce monde, avant de disparaître voilà plusieurs milliers d’années. Il ne sait pas pourquoi Indra était présent sur le bateau, ni où il a passé tout ce temps. Ce sera probablement quelque chose à investiguer plus tard.
- Pour le moment, il est plus occupé par le futur de Lucian. Il sait que l’Ange a une méfiance presque maladive envers les leaders et les généraux pour lesquels le soldat est un simple pion à manipuler à leur guise. Mais il veut que Lucian comprenne que parfois, certains sacrifices sont nécessaires, et que les généraux n’ont souvent pas le choix de prendre des décisions qui vont causer des morts qui semblent inutiles du point de vue du simple soldat. La plupart des généraux savent très bien les conséquences de leurs décisions, mais ils ont l’autorité morale de les prendre, et généralement ce n’est pas de gaieté de coeur. En fait, une des caractéristiques d’un bon général est sa capacité de prendre les décisions difficiles et impopulaires quand c’est nécessaire.
- Les soldats qui souhaitent que les généraux soient sur le champs de bataille oublient souvent le fait que ceux-ci ont déjà été soldat ou simple officier, avant de monter en grade. Ils savent donc très bien ce qu’est la guerre sur le terrain. De plus, une armée ne peut se permettre de mettre tous ses stratèges d’expérience en première ligne, surtout ceux qui sont âgés.
- Il aimerait que Lucian apprenne les qualités d’un bon général, même s’il reste un homme de terrain. Il veut que Lucian comprenne que les généraux ne sont pas des êtres parfaits, et qu’ils agissent, comme tout le monde, au meilleur de leurs connaissances imparfaites. Ce n’est qu’après avoir appris le poids du commandement que l’Ange pourra vraiment juger leur travail – et peut-être éventuellement en devenir un dans le conflit interdimensionnel qui se dessine.
- Mais au bout du compte, c’est à Lucian de choisir, et il lui offre deux possibilités. La première est de devenir un meilleur soldat et un meilleur combattant. La deuxième est de comprendre que c’est le soldat qui fait la guerre mais que c’est le général qui la conduit, et donc d’accepter les responsabilités – et les pouvoirs – d’un général.
- Lucian décide de choisir la deuxième possibilité.
- Kartikeya lui donne finalement son javelin Vel pour prendre la place de sa lance. Il peut être utilisé pour le combat corps-à-corps, mais il est vraiment fait pour le jet:
- Il gagne son Accuracy automatiquement, comme Gunslinger;
- Il revient automatiquement dans la main du lanceur;
- Il pénètre facilement les armures.
Saphiriel
- Une forme inconnue s’avance à cheval vers Saphiriel.
- L’homme se présente comme Kalki, le 10e et dernier avatar de Vishnu, celui qui est destiné à venir dans le monde à la fin des temps pour en nettoyer le mal et la corruption. Vishnu tel que Saphiriel le connaît n’apparaîtra plus sur Terre. Il ne sait pas quand lui-même apparaîtra sous cette forme, mais cela explique probablement la disparition de Vishnu. Il demande à Saphiriel de relayer cette information aux autres Dieux.
- Il est content de voir que Saphiriel a déjà commencé son nouveau rôle de protecteur, et l’encourage à le pratiquer le plus possible.
- Il lui souhaite bonne chance, et s’éloigne.
Aberaxem
- La même forme noire lui apparaît, mais au lieu d’être forte et formidable comme les fois précédentes, elle ne chuchote que deux mots: “Aide-moi”. Il dit être un fantôme qui ignore où il se trouve, et lui demande de le retrouver. Il laisse entendre qu’une autre personne du groupe a partagé son sort.
- Il touche Aberaxem avec sa main, et elle se sent transpercée par de l’énergie. La forme lui dit que les autres pensent qu’il les a trahi, mais ce n’est pas le cas. Il n’a jamais caché son côté conquérant, mais si elle le rencontre sur la Terre, ce ne sera pas lui.
- Le boon qu’il lui donne pour le moment est de diviser par deux le coût des niveaux de ses afflictions après le premier.
- Le lendemain matin, le groupe se réveille et se raconte les rêves qu’ils ont eu. Concernant le rêve d’Aberaxem, personne ne reconnaît l’être directement, bien que certains pensent qu’il pourrait être Ravana. Concernant la personne du groupe qui partage sa situation, ils assument qu’il s’agit de Indra ou de Kali.
- Le groupe confirme pour le moment son intention d’aller à Johannesburg pour y déposer les survivants et trouver où a lieu la rencontre des dieux.