Session 029 – Un monde en chaos

Jouée le 17 janvier 2019

Présent

  • Stéphanie – Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Saphiriel le Zélote et Exécuteur
  • Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky” Forest / Theo “the Smooth” Delany
  • Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats et hérétique

Absent

  • Isabelle – Parvati / Kali, déesse Hindou
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur et chanteur de glamrock.
  • Alain – Ikegame Akihiko, le kami japonais

 

Station spatiale Ganesha – univers Hindi – Cyberpunk

  • Le groupe, toujours dans la station spatiale de Ganesha, théorise que ses ennemis désirent s’emparer de Charon pour obtenir l’accès au Nexus, et de là avoir accès à toutes les dimensions. Une discussion avec Ganesha, qui est extrêmement intelligent (IQ 20), amène les points suivants.
    • L’ennemi semble devoir s’insérer dans une dimension d’une manière qui soit adaptée à cette dimension, et pourrait nécessiter la présence d’un agent au préalable. Peut-être que cette contrainte peut être éliminée s’il pouvait passer par le Nexus.
    • Il semble y avoir une progression dans l’évolution de l’attaque sur la dimension hindoue. D’abord il y a eu la technologie permettant à une personne de sortir du Samsara, puis celle qui a retiré la divinité de Kali et Indra, et finalement, la destruction du Samsara et la déconnexion complète de la dimension divine.
    • Le groupe théorise que la création des portails, comme celui qu’ils ont utilisé pour venir ici, n’est peut-être possible qu’une fois les connexions divines détruites, ce qui expliquerait pourquoi ils n’existaient pas dans cet univers auparavant.
  • Lucian utilise de nouveau les caméras pour être bien sûr s’il n’y ait pas d’autres intrus sur la station, ce qui semble être le cas.
  • Ganesha, avec un succès critique sur un jet de IQ, force un peu le groupe à s’interroger sur la nature du multivers. Pourquoi les dimensions se ressemblent-elles tous de cette manière? Pourquoi y a-t-il des humains dans chacune d’elle?  Pourquoi la Terre semble-t-elle presque identique dans plusieurs dimensions différentes? Pourquoi est-ce que toutes les mêmes religions existent dans chaque dimension, mais qu’il n’y en n’ait qu’une qui soit la vraie dans chaque dimension? Pourquoi est-ce que l’ennemi est actif dans chaque monde visité par le groupe? Pourquoi les dieux ne se souviennent-ils de rien avant la création de leur monde? Lui-même n’a pas les réponse, mais ce sont des mystères que le groupe doit élucider pour bien comprendre le conflit global.
  • Concernant Kalki, la quatorzième et dernière incarnation de Vishnu sur Terre, la question demeure: avec la coupure entre les dimensions, est-ce qu’il a pu s’incarner, ou en a-t-il été empêché?  Ce monde a très peu de chance de survivre si Kalki ne peut le protéger, alors le groupe doit essayer de découvrir sa situation. Peut-être même que le lien divin – terrien a été rompu spécifiquement pour l’empêcher de s’incarner.
    • Teddy pense que le groupe devrait se concentrer sur Kalki avant Charon, mais malheureusement ils n’ont pas de point de départ pour le retrouver. Aberaxem suggère de commencer par la Space Needle, la dernière place connue où Vishnu se trouvait, et incidemment Charon. Saphiriel suggère de se rendre au temple de Vishnu à New York et d’y ouvrir un portail jusqu’à la dimension divine.
    • Teddy patente l’équivalent d’un petit site web pour mettre un avis de recherche sur Kalki, en essayant de reproduire l’image de l’homme qui s’est présenté à Saphiriel en rêve. Il suggère ensuite d’aller faire les talk-shows de Bollywood.
    • Teddy fait ensuite une recherche sur Kalki sur le net, mais ne trouve rien de probant. Par contre, il trouve plein de manchettes décrivant des émeutes un peu partout dans le pays, et même à l’échelle de la planète. Certaines compagnies ont même déclaré leur extraterritorialité et refusent dorénavant d’obéir aux gouvernements.
      • La rapidité avec laquelle la situation s’est détériorée semble indiquer quelque chose d’organisé, comme si plusieurs groupes n’attendaient que la disparition des dieux pour passer à l’action. Peut-être les humains peuvent-ils aussi sentir de façon inconsciente la disparition du Samsara, ce qui ne ferait qu’envenimer la situation.
  • Sous l’excuse de méditer, Teddy fait une promenade dans la station et se rend “par hasard” jusqu’aux quartiers des exécutifs au 6e étage. Il se retrouve à l’intersection de quatre couloirs allant dans chaque directions différentes. Un diagramme sur le mur montre que chaque corridor mène à des bureaux, des salles de réunion et des chambres. Au bout de chaque corridor se trouve une petite extension qui s’étend hors du corps principal de la station et conduit à un dôme d’une trentaine de mètres de diamètre, chacun reproduisant un écosystème terrestre précis. Les quatre dômes sont nommés alpha, bêta, delta et gamma (oui, je me suis basé sur Citadel Station de System Shock. 🙂 )

citadel station

    • Teddy décide de se rendre dans le dôme gamma, car gamma, ça ressemble à Ganesha. Il tente d’ouvrir la porte au fond du corridor, mais celle-ci l’informe que seul Ganesha a le droit de passer. Il réussit cependant à la hacker.
    • Il s’avance dans un couloir étroit, ouvre la porte au fond et se retrouve sous le dôme. Il y trouve un environnement de jungle africaine, avec beaucoup d’arbres et de feuillage. Des images de jungle sont projetées sur les murs pour donner une sensation d’immersion complète. Le sol est inégal et recouvert d’herbe, et des bruits de nature se font entendre. L’humidité et la chaleur sont également au rendez-vous.
    • Teddy suit un sentier jusqu’à une petite clairière où se trouve un espace aménagé. En fouillant, il trouve un petit compartiment secret dans lequel se rouve une flûte. Il s’en empare, et met un crayon à la place.
    • Heureusement pour lui, le système de caméra ne couvre pas le dôme, et personne ne le voit faire.
  • Il sort ensuite du dôme, se promène un peu, puis quand il juge que ça fait assez longtemps, il retourne voir les autres et déclare avoir eu la vision que le groupe devait aller au Space Needle. Lucian le confronte cependant, disant qu’il a vu Teddy se promener pendant tout ce temps sur les caméras. Teddy tente de se justifier en disant qu’il a inventé une nouvelle méthode de méditation en faisant du somnambulisme. 
  • Le groupe décide d’aller se reposer pour quelques heures, et Ganesha les accompagne. Teddy se rend au dôme beta.
  • Pendant son sommeil, Saphiriel rêve à Charon, qui semble se trouver simultanément dans la Space Needle et ailleurs.
  • Avant le départ du groupe,  Ganesha pose une petite plaque avec un communicateur intégré sur le cou de Lucian. Elle se fusionne avec la peau de l’ange dans un intense moment de chaleur. Ganesha prévient Lucian qu’il s’agit d’une technologie expérimentale, que la sensation pourrait être étrange lorsqu’il communiquera avec Ganesha, et que la plaque ne devrait plus paraître d’ici quelques jours. Saphiriel ne peut s’empêcher de faire des remontrances à Lucian, disant qu’il s’éloigne de plus en plus de Dieu.
  • Le groupe passe à travers le portail et réapparaît au temple de Ganesha près de Delhi. Celui-ci est maintenant désert, ayant été abandonné par les gardiens de Ganesha. Teddy tente de fermer le portail derrière lui, mais ne sais pas comment faire. Ils prennent ensuite la direction de Delhi, mais peuvent voir au loin des nuages de fumée et des incendies non-contrôlés. Ils peuvent également voir des embouteillages monstres pour sortir de la ville. 
  • Le groupe continue à pied. Éventuellement ils voient un naga qui s’avance vers eux, et reconnaissent Shaga grâce au signe sur son front. Elle revenait justement au Temple pour voir si le groupe était revenu. 
    • Elle leur explique que plusieurs émeutes ont éclatées de façon soudaine dans les dernières 24 heures. Les bureaux gouvernementaux ont été pilés, et plusieurs fonctionnaires lynchés.
    • La folie semble frapper les humains plus durement que les nagas ou les ashuras.
    • À une question de Lucian, Parvati confirme que Shaga ne semble plus faire partie du Samsara.
  • Comme ils doivent retourner au temple de Vishnu à New York, ils demandent à Shaga s’il y a encore des vols commerciaux de disponible. Celle-ci leur dit que les aéroports ne fonctionnent plus depuis 24 heures. Mais comme Teddy sait maintenant piloter, ils décident de s’y rendre par eux-même, quitte à en voler un à l’aéroport. Shaga accepte de les y mener, mais leur conseille de se cacher le visage car ils sont recherchés, avec une prime pour leur capture. Cette information n’est cependant pas publique, mais a plutôt été envoyée directement aux gangs de criminels. Les instructions sont que les têtes des anges et du démon sont suffisantes, mais Teddy doit être livré vivant et entier.
    • Elle va également prévenir le reste de son groupe pour qu’il revienne garder le temple et le portail.
  • Parvati déguise les autres du mieux qu’elle peut, puis Shaga les guide jusqu’à Delhi à travers les voitures. Dans la ville, c’est le chaos, avec des coups de feu réguliers, des hurlements, des accidents et des attaques. Shaga préfère éviter le centre-ville car c’est là que la situation est la pire. De là, elle conduit le groupe à son repaire, où ils s’embarquent sur des motos de nagas,  ce qui les force à conduire à genou.
  • Le groupe se met en route, même si certains ont des problèmes de contrôle. Ils passent relativement proche de l’hôtel de ville, qui est en feu, et croisent quelques groupes de motards, mais personne ne les reconnaît.
  • Ils arrivent finalement à l’aéroport, dont tout le terrain est clôturé. Il y a une vingtaine de gardes armés à la barrière, et plusieurs corps atteints par balle au sol. Un autre groupe d’émeutiers reste à distance. Parvati enlève son déguisement et s’avance vers la barrière. Les gardes la prenne en joue, mais elle leur dit de se prosterner devant elle, et active son pouvoir d’Adoration de Parvati. Presque tous tombent sous son charme, incluant Teddy, Lucian, Saphiriel et Ikegame. Un seul soldat résiste et demande se qui se passe, mais tombe sous son Aura de Paix  avec un échec critique. Il pose son arme au sol et ouvre la clôture pour permettre au groupe de passer.
  • Le groupe ignore les terminaux pour se diriger vers le tarmac où se trouvent quelques gros avions abandonnés.
  • En voyant tout ce qui se passe, certains émeutiers se ruent en criant vers les gardes, mais quelques-uns reprennent conscience et les abattent avec leur fusil d’assaut. Parvati se retourne immédiatement et ordonne à tout le monde d’arrêter la violence.
  • Le groupe se rend au plus gros avion, imaginant qu’il soit prêt à décoller. Ils essuient quelques tirs de snipers venant du terminal, mais réussissent à les éviter. Ikegame attire le feu ennemi en doublant de grosseur, ce qui permet aux autres d’atteindre l’avion et monter à bord. Teddy coure jusqu’au siège du pilotage et s’y installe. Ikegame vient les rejoindre en reprenant sa grandeur normale.
  • Heureusement le groupe avait raison, et l’avion décolle sans problème. Une fois en vol, le groupe décide de se reposer. Aberaxem trouve des films porno en VR ainsi qu’une combinaison sensorielle, et se dirige à l’arrière de l’avion pour ne pas être dérangée. Lucian s’intéresse plus aux canaux d’informations pour savoir ce qui se passe, mais réalise que plusieurs d’entre eux sont maintenant contrôlés par les révolutionnaires. Sur l’un d’eux, des personnes ayant des côtés représentant les deux sexes sont pratiquement coupées en deux pour les séparer alors que d’autres appellent à la rébellion contre l’autorité.
  • Ganesha contacte Lucian et discute de la situation dans le monde. Il n’en revient pas à quel point la civilisation s’est écroulée rapidement. Lucian lui pose des questions sur l’effet de la destruction du Samsara, mais il ne sait rien de plus. Il les avertit également que la situation à New York est aussi pire.
  • Quelques heures plus tard, ils arrivent en vue de New York et trouvent les quatre tours du World Trade Center en feu. Teddy avertit que l’aéroport est complètement inutilisable à cause des débris présents, et au bout du compte, il devra se poser sur l’Hudson.
    • Il fait exprès de faire tanguer l’avion d’un côté et de l’autre en criant, ce qui fait vomir Ikegame. Mais alors que l’avion semble prête à s’écraser, il la redresse subitement et se pose doucement sur l’eau (il utilise sa Chance Divine). 
    • Le groupe descend dans un bateau de secours, à la vue d’un groupe de personnes qui s’est agglutiné sur le bord de la rivière.
  • Le groupe dirige le bateau vers le bord et Parvati se révèle en utilisant ses pouvoirs, ce qui leur permet de passer sans trop se faire embêter.
  • La situation dans la ville n’est pas mieux qu’à Delhi, la grande différence étant que les gangs sont plutôt absents, et ce sont les gens normaux qui fomentent le trouble. Le groupe s’empare d’une minivan et se rend au temple de Vishnu sans trop de problème. Une barricade y a été dressée tout autour pour empêcher les émeutiers d’entrer. L’entrée est protégée par quelques brahmans et des acolytes, qui les laissent passer.
  • Ils sont immédiatement conduits dans le temple pour rencontrer un vieux brahman et discutent avec lui de la situation. Apprenant qu’ils veulent accéder au domaine des dieux, il leur donne l’accès complet au temple. 
  • Le groupe se rend à l’ascenseur et tente de trouver un moyen d’ouvrir un portail, mais en vain. Ils recherchent ensuite une place “spéciale,” également en vain car Vishnu n’a jamais visité ce temple en personne. 
    • Le groupe réexamine ce que Teddy a vu dans sa supposée vision (qu’il n’a pas eu, rappelez-vous), et réalise qu’il a dit avoir vu la Space Needle elle-même, et non le temple de Vishnu. Ce n’est que le littéralisme de Lucian qui a fait qu’ils sont venu jusqu’ici, et apparemment pour rien.
  • Teddy médite une autre heure, et ce qu’il voit n’a pas de rapport avec le temple. Il voit Charon flottant dans l’espace, mais son corps est  transparent comme s’il n’était pas totalement là (un peu comme Ikegame lorsqu’il était prisonnier). Lorsqu’il raconte sa vision aux autres, ils réalisent que Charon était apparemment dans l’espace dans leur dimension, et non dans la dimension des dieux.  Ils se livrent ensuite à un paquet de spéculations.
  • Lucian contacte Ganesha et lui explique la situation. Celui-ci réfléchit un peu, et explique que la Space Needle a en fait une existence dans les deux dimensions. Alors même si techniquement la partie supérieure se trouve dans la dimension des dieux, il y a quand même un résidu, ou un écho, dans la dimension physique. Il pense donc que si Charon est encore partiellement dans leur dimension, il devrait se trouver à l’endroit où la Space Needle serait si elle était aussi dans leur dimension. Il va leur envoyer une navette qui les conduira en orbite.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s