Session 030 – Une vision du passé et la recherche de Kalki

Jouée le 31 janvier 2019

Présent

  • Stéphanie – Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Saphiriel le Zélote et Exécuteur
  • Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats et hérétique
  • Isabelle – Parvati / Kali, déesse Hindou
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur et chanteur de glamrock.
  • Alain – Ikegame Akihiko, le kami japonais

Absent

  • Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky” Forest / Theo “the Smooth” Delany

Temple de Vishnu, New York – univers Hindi – Cyberpunk

  • En attendant la navette de Ganesha, Aberaxem examine l’état mental des brahmans, et les trouvent non-seulement effrayés, mais un peu schizophréniques.
  • Parvati et les autres enregistrent un message à diffuser, pour tenter de calmer la situation. Elle fait ensuite une performance live de chant, de danse (qu’elle manque), de méditation et de cithare.
  • Une couple d’heures plus tard, une navette ressemblant vaguement à un avion se pose à la verticale sur le toit du temple, et le groupe monte à bord. Elle remonte ensuite en orbite à la position approximative du Space Needle.
  • Le groupe décide de sortir à l’extérieur, et le pilote les aide à mettre leurs combinaisons spatiales. Ils s’attachent ensemble avec une corde, puis sortent à l’extérieur et se collent contre la coque. Ikegame manque son jet de HT et est pris d’un mal de tête.
  • Le groupe s’élance ensuite dans l’espace. Parvati est à l’avant et réussit son jet de Vacc Suit par défaut, ce qui leur permet de se diriger dans la bonne direction. Quand ils  arrivent à la location exacte ou devrait se trouver la Space Needle. Parvati tente de contacter son mari Shiva, mais ça ne fonctionne pas. Elle demande à tous de se concentrer et faire le vide dans leur tête. Saphiriel récite un de ses mantras, et Seraphim se met à chanter. Seraphim et Shen conjurent leurs armes.
  • Éventuellement, une forme corporelle apparaît juste au-dessus d’eux, entièrement noir (n’étant visible que par le contraste avec le ciel étoilé). Aberaxem tente de la toucher, mais son bras passe au travers. Saphiriel tente un Mind Reading, mais aussitôt il se sent aspiré par la forme et disparaît à l’intérieur. Les autres sont pris par surprise et tentent de comprendre ce qui s’est passé. Aberaxem passe à travers la forme sans problème.
  • Finalement, Lucian touche la forme avec son javelin Vel, et disparaît à son tour. Les autres réalisent qu’ils doivent utiliser une de leurs habiletés ou armes magiques pour pouvoir être aspirés, et font de même.
  • Le groupe se retrouve dans un corridor plein de portes comme ceux du Nexus, désincarné et flottant au-dessus du sol. Ils ne peuvent faire de bruit, mais sont capables de communiquer télépathiquement entre eux. Saphiriel tente d’appeler Mabat, mais le molosse ne répond pas – mais par contre, l’ange réalise qu’il peut voir par lui-même pour la première fois. Lucian tente d’ouvrir une porte, mais comme il n’a pas de main, il n’y parvient pas. Il tente de passer à travers, mais la porte le bloque.
  • En examinant leur entourage immédiat, ils se rendent compte qu’ils sont bien dans le Nexus, mais qu’il est différent de ce qu’ils se rappellent. Ils suivent le couloir jusqu’à la salle centrale, qui au lieu d’être une simple salle de contrôle, est maintenant un grand amphithéâtre dont les sièges sont occupés par des dieux de toutes religions, certains qu’ils reconnaissent et d’autres non. Ils peuvent voir Shiva et Vishnu, Perséphone et Hadès,  Thor, Loki et Odin, Anubis et Imhotep, et plusieurs centaines d’autres. Parvati peut se voir elle-même, ainsi que son fils Ganesha. Ikegame reconnaît Izanagi et Izanami. Charon est également présent. 
    • Ils ne peuvent cependant voir d’anges ou démons, Lucifer, ou même Yahweh – quoi que techniquement ils ne l’ont jamais vu et ne peuvent donc le reconnaître.
  • Sur la scène centrale se dresse une seule personne en train de parler à la foule dans un langage inconnu. Le groupe est stupéfait de voir qu’il s’agit de Teddy. Ils demandent immédiatement à “leur” Teddy ce qu’il peut bien faire là, mais il ne répond pas.
  • Les dieux réagissent de façon différente à ce que Teddy est en train de dire. Certains sont en colère, d’autres tristes. Finalement, Teddy saisit un sceptre et le frappe au sol d’une façon autoritaire, ce qui semble mettre fin à la discussion, et les dieux, à contrecoeur, sortent de la salle par différentes portes. Charon et Teddy sont les seuls à rester en arrière.
  • Une femme vient les rejoindre, et Saphiriel, Seraphim, Lucian et Aberaxem reconnaissent Neoma, l’ange / démon qui a aidé le groupe à quitter leur dimension. Elle s’arrête subitement et regarde tout autour d’elle comme si elle sentait quelque chose, puis parle à Teddy et Charon dans le même langage inconnu. Les deux hommes quittent ensuite la salle.
  • Lorsqu’elle est seule, Neoma regarde en l’air et demande qui est là. Le groupe répond, mais elle ne semble rien comprendre et dit qu’ils n’ont rien à faire ici, qu’ils doivent s’en aller. Puis elle quitte la pièce à son tour.
  • Aberaxem décide de suivre Teddy et Charon, qui se rendent à une salle de contrôle qu’elle reconnaît partiellement. Teddy manipule les commandes, puis Neoma vient les rejoindre, et ils se dirigent vers une porte majestueusement décorée. Teddy l’ouvre, puis lui et Neoma pénètrent à l’intérieur. Charon ferme la porte derrière eux. 
    • Aberaxem tente de les suivre, mais est arrêtée par une force impénétrable. Tout ce qu’elle peut voir par l’ouverture est une lumière très intense.
  • Charon revient au poste de commandement, fait quelques petites préparations, puis se rend à une porte que le groupe reconnaît comme celle menant dans le monde des morts grec. Il ouvre la porte, regarde tout autour de lui, puis entre et ferme la porte derrière lui. Aussitôt le Nexus devient tout noir. Le groupe comprend qu’ils viennent d’assister aux derniers moments des Dieux dans le Nexus, même si Parvati ne se rappelle absolument rien de cet épisode.
  • Supposant que le groupe se trouve dans la mémoire de Charon, Lucian propose d’essayer d’en sortir, mais du côté divin. Le seul problème est que Teddy, qui est celui qui généralement ouvre les portails, n’est toujours pas là. Ils se concentrent sur la dimension divine, mais rien ne se passe. Ils tentent ensuite de se visualiser dans leur combinaison spatiale, et cette fois ça fonctionne. 
  • Ils se retrouvent flottant dans l’espace comme au départ, sauf pour deux choses: Teddy est absent, et le corps de Charon est maintenant solide et intact. Saphiriel tente de lire ses pensées, mais n’en trouve aucune en surface. Il peut cependant sentir qu’il y a une présence plus loin.
  • Le groupe ramène Charon à la navette, puis de là à la station spatiale de Ganesha. Ils lui expliquent ce qu’ils ont vécu, et celui-ci confirme qu’il n’a aucun souvenir de cette situation. Pour lui, il est né dans un Temple sur Terre, dans cette dimension.
  • Une examination rapide du cerveau de Charon montre que la technologie invasive est disparue. Ganesha suppose que ce peut être dû au fait que Charon se trouvait dans la dimension divine quand le lien avec le monde réel a été brisé; celle-ci ne pouvait supporter la présence d’une technologie corruptrice, et l’a expulsé.
    • Il suppose également que tout humain qui se trouvait à l’intérieur du Space Needle pourrait avoir été expulsé de la même façon, et possiblement projeté dans l’espace sans protection.
    • Bien que Charon ne soit pas un dieu, il n’est pas non plus vraiment humain, ce qui pourrait expliquer l’état dans lequel le groupe l’a découvert.
    • Un examen montre que Charon est dans un coma profond. Ganesha décide donc de le garder dans sa station jusqu’à ce qu’il guérisse. Bien que celle-ci ne soit pas à toute épreuve, il a déjà commencé à améliorer ses pouvoirs de détection et de défense.
  • Entretemps, le groupe doit retrouver Kalki, ou ce qui lui est arrivé. Le problème est que la prophétie de sa venue ne dit ni où ni comment il va arriver, simplement qu’il viendra au moment du Jugement Dernier pour vaincre le mal. Ganesha dit qu’il n’y a pas de méthode standard pour un dieu de s’incarner en humain.
    • Ganesha ne sait pas non plus si l’annonce concerne des créatures venant d’une autre dimension, surtout maintenant que le Samsara  est brisé. La seule chose qui laisse penser que tout n’est pas perdu est que Kalki est apparu en rêve à Saphiriel pour annoncer sa venue. Mais peut-être que l’arrivée soudaine et imprévue des envahisseurs a fait en sorte que son cycle d’incarnation n’a pu être déclenché.
  • Le groupe identifie trois situations possibles: 1) Kalki est bien sur Terre, mais a été neutralisé ou tué. 2) L’âme de Kalki est sur Terre, mais quelque chose l’empêche de se manifester, peut-être un élément déclencheur qui aurait dû s’être produit, mais qui ne l’a pas été. 3) L’âme de Kalki n’est pas sur Terre. Ils leur faut donc déterminer laquelle est la bonne.
    • Ganesha explique que l’âme de Kalki est 100% humaine, même si elle vient de Vishnu. Donc si le groupe a raison, il n’y a aucune raison de penser que s’il est sur Terre, quelque chose pourrait l’empêcher de se manifester, même avec la perte du Samsara. Donc cela éliminerait la situation #2. 
    • La possibilité que Kalki ait pris possession de Teddy est évoquée, mais éliminée immédiatement, car si elle était vraie, Teddy aurait disparu lorsque le Samsara a été brisé, et non lors de leur voyage dans la mémoire de Charon.
    • Lucian suggère que Kalki pourrait être parti en Antarctique pour détruire (le faux) Ravana et ses Rakshasa, mais Ganesha lui rappelle qu’il n’est qu’un humain. Kalki sait très bien qu’il ne pourra pas faire le combat seul, il aura besoin d’une armée.
    • Seraphim suggère que peut-être il lève son armée de façon cachée, par exemple via l’équivalent de l’underground et le dark web, mais Parvati répond que ce n’est vraiment pas le M.O. de Vishnu, qui est très “in your face.” Et même s’il voudrait rester discret, il passerait plus par les gangs de Naga et de Yashura, qui bien que non divines, sont des créatures surnaturelles.
  • Une chose que Ganesha peut dire est que le transfert de l’âme de Vishnu vers Kalki a bien débuté, d’où la disparition de Vishnu quelques jours avant la destruction du Samsara, et son apparition dans les rêves de Saphiriel. La question est de savoir si cette âme a pu se rendre sur Terre ou non, et si non, où est-elle?
  • Le groupe redescend au Temple de Ganesha via le portail pour discuter avec Shaga et son groupe. Certains humains en font maintenant partie, et ils sont tous fatigués et effrayés. L’aura de Parvati semble cependant les calmer.
  • Shaga vient les rejoindre quelques minutes plus  tard et les informe qu’à sa connaissance, il n’y a aucun groupe de résistance organisé. Quelques personnes ont bien publiquement déclarées être Kalki, juste assez longtemps pour se faire trancher publiquement la tête. La seule personne qui semble recherchée aussi fortement que Kalki est Teddy.
    • Ikegame propose à son tour de partir un groupe de rebelles et de faire du trouble, cela pourrait attirer l’attention de Kalki s’il se fait discret. Aberaxem propose plutôt de se rendre en Antarctique.
  • Le groupe prend encore un peu de temps pour discuter. Les deux possibilité qui restent sont que Kalki soit bien sur Terre mais qu’on l’ait empêché de faire quoi que ce soit en le tuant ou en le faisant prisonnier, ou que son âme soit ailleurs. S’il a été tué, ou s’il n’a pu s’incarner du tout, où son âme peut-elle se trouver?
    • Comme il s’agit d’une âme humaine, le cycle normal serait de se réincarner. Mais maintenant que le Samsara est brisée, que se passe-t’il avec les âmes des morts?
    • Réponse: probablement la même chose qui se passe avec les âmes des autres univers, elles sont probablement envoyés au Puits des Âmes. Le groupe sait que seuls les humains y ont accès, les créatures surnaturelles comme les anges et démons sont plutôt envoyés dans des prisons connexes, comme dans le cas de Séraphim.
    • La conclusion est que dans ce cas, l’âme de Kalki est soit au Puits des Âmes, soit dans une de ces prisons connexes.
  • Après s’être remémoré ce qui s’est passé quand ils ont sauvé Séraphim, ils décident de retourner au Puits. Ils prennent la navette qui les conduit au Temple de Shiva où le portail vers le Nexus se trouve. 
    • Ils peuvent voir que la ville tout près est sous l’emprise de la violence. Le temple lui-même est encore calme et désert. 
  • Le groupe fait une  cérémonie pour ouvrir le portail, avec Parvati prenant la place de Teddy. Une ouverture apparaît dans le sol; ils sautent à l’intérieur et se retrouvent dans le Nexus. Bob les accueillent en remarquant qu’ils sont une personne de plus qu’avant. Il ne reconnaît pas Parvati, même si elle lui semble familière.
  • Ikegame demande s’il y a une salle en forme d’amphithéâtre quelque part, mais Bob répond que non. Par contre il leur rappelle que le Nexus n’est pas une place physique, et que son apparence peut être changée, alors peut-être qu’elle a déjà existée. De plus, sa mémoire est limitée, ayant été effacée lorsque Charon a quitté le Nexus.
  • Le groupe lui demande où se trouve la porte vers le Puits des Âmes, mais il ne le sait toujours pas. Heureusement, Seraphim et Aberaxem s’en souviennent, et le groupe s’y rend. Ils ouvrent la porte et trouvent un portail à travers lequel ils voient une forêt. 
  • Ils le traversent  et réalisent qu’ils ne sont pas au même endroit que la première fois, près du village des Jlourdans. Ils doivent maintenant trouver la ville ou le village correspondant à la religion hindou, qui leur permettra de pénétrer le Puits des Âmes.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s