Crossover Mythen-Crépuscule #2

Jouée le 21 décembre 2019

Présent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, magie du feu et alchimie)
  • Stéphanie (“Yassandra” – Aberaxem, démone de la folie et de la luxure)
  • Chris (Chester Overton, archéologue)

3 mai 2021 – New Greenland 

  • Nova lance une grenade de concussion sur une des statues qui les attendent de l’autre côté du ravin, lui causant 31 points de dégât. L’autre à côté en prend 8.
  • Yassandra fait un Mental Cage sur la statue qui n’était pas atteinte.
  • Les deux statues derrière Nova et Chester s’avancent sur la rampe. 
  • Nova part vers l’avant. La statue relativement intacte tente de la frapper, mais étant aveuglée, elle frappe dans le beurre. Nova l’évite et réussit à la dépasser. Chester la suit.
  • Ils rejoignent Yassandra et les trois s’engouffrent dans un corridor trop étroit pour laisser passer les statues. Ils arrivent dans une autre petite salle vide, sauf pour une petite alcôve dans le fond protégée par une vitre. Derrière se trouve un objet ressemblant à une lyre dorée. Yassandra examine le cadre de la vitre et trouve un petit mécanisme qu’elle active. La vitre pivote, et une voix se fait entendre derrière eux, disant qu’il était temps qu’ils arrivent.
  • Quand ils se retournent, ils voient un E’birm s’avancer vers eux, et se présenter comme Master. Il les avertit que la conversation ne pourra pas être très longue, car cette location n’existe que par sa volonté, et il ne pourra pas la maintenir très longtemps. Elle n’est en fait qu’une extension dimensionnelle temporaire pour permettre à Yassandra de venir chercher ce Focus.
    • Il explique que la Lyre est le focus de cette planète, mais comme tous ses habitants sont morts, il ne sert plus à rien. Il veut donc que “Yassandra” (le nom le fait rire) le ramène dans sa dimension et s’en servir pour échapper à Nyarlathotep. Mais comme le focus est physique, elle doit utiliser un moyen physique pour le ramener avec elle.
    • Nova doit rapidement expliquer ce qu’est un Focus à Chester et Yassandra, qui n’ont aucune idée. Chester, qui est Mormon, est tout confus quand Yassandra dit qu’elle doit retourner à Kalki, car le seul Kalki qu’il connaisse est un être de la mythologie hindou.
    • Avec ce qui s’est passé dernièrement, Nova sait qu’il est possible de changer de dimension via une supernova, et demande à Master quand la prochaine explosera. Celui-ci l’ignore, mais l’informe qu’une supernova peut durer plusieurs mois; il se peut donc que la dernière soit toujours active. Juste à trouver un moyen de s’y rendre de façon sécuritaire.
    • Il ne peut les protéger lui-même contre l’énergie de la supernova, car il n’est pas le Master de cette dimension. Il est en fait le Master de la dimension d’où vient Yassandra,  mais il en est bloqué. Il peut cependant essayer de contacter le Master de cette dimension dans la supernova pour qu’il les protège.
    • Nova indique qu’ils peuvent utiliser Kazhina pour retourner à la supernova.
  • Yassandra décide finalement d’expliquer sa situation du mieux qu’elle peut; elle vient d’une dimension chrétienne qui a été annihilée, comme plusieurs autres, par une force extérieure qui semble vouloir détruire toutes les dimensions du multivers. Elle est en ce moment-même prisonnière de cette force dans une dimension basée sur l’hindouisme, enceinte de Kalki, la dernière incarnation du dieu Vishnu, et a besoin du focus pour s’échapper.
  • Master explique que dans chaque dimension du multivers, il y a une religion qui est la vraie, et que Yassandra vient de la dimension catholique. La seule exception est celle de Nova et Chester, où l’univers est énorme avec des millions de civilisations différentes, mais sans aucun vrai dieu.
    •  En fait, cette dimension est la dimension d’origine des E’birm. Après en avoir été expulsé par une malédiction, ils ont pu entrer en contact avec les autres dimension et y implanter une présence via les différents Masters, pour y lutter contre ce qui constitue l’équivalent des Purificateurs. Ce sont d’ailleurs les E’birm qui ont originalement construit le Nexus interdimensionnel.
    • Les “Purificateurs” sont en fait la représentation de l’ennemi ultime dans cette dimension particulière.
    • Quand Yassandra quittera avec le Focus, ce lieu cessera immédiatement d’exister, et lui-même retournera entre les dimensions. Yassandra mentionne que son groupe n’a jamais pu établir le contact avec le Master de la dimension hindou; la seule fois où ils ont essayé, ils sont tombé dans le piège de Nyarlathotep.
  • Sous l’impulsion de Master, Yassandra admet que dans sa dimension initiale, elle était un démon, et que ces “collègues” étaient des anges, ce qui a pour effet de confondre Chester encore plus.
  • Après quelques minutes de discussion, Yassandra saisit la Lyre, puis le trio s’apprête à partir. Yassandra demande à Master si ses collègues angéliques sont morts. Il répond que par leur nature ils sont immortels, mais reste à savoir où ils se trouvent, et dans quel état.
  • Chester pose une main sur le Focus. Comme il est un mage qui s’ignore, et qu’il roule un succès critique, il a une vision très ancienne de la Lyre, entourée de guerriers de la race disparue qui la protège contre une force bien supérieure en nombre. Celle-ci est composée de très gros vers cylindriques de un mètre de large par deux mètres de long, et dont la bouche gigantesque est couverte de dents. Les extraterrestres offrent une bonne résistance, mais éventuellement, ils tombent les uns après les autres. Finalement, un des derniers survivants prend la Lyre à bout de bras, crie une dernière incantation et il y a une énorme explosion. Quand la poussière se dissipe, tous les combattants ont disparu, et seule la Lyre demeure sur le champs de bataille. Finalement, un autre extraterrestre portant ce qui semble être des vêtements religieux s’approche, la prend et s’éloigne.
    • Pendant ce temps, Nova voit l’archéologue faire des gestes mimant ce qu’il voit dans sa vision.
  • Le trio retourne à la surface, constatant en passant que les quatre statues sont retournées dans les murs. Dès qu’ils émergent de l’autel dans la pyramide inversé, celui-ci se referme, puis ils sentent quelque chose changer autour d’eux. Yassandra s’assit de nouveau dessus, mais elle ne s’ouvre plus comme avant. Un examen ne révèle aucun contour dans la pierre.
  • À l’extérieur de la pyramide, Yassandra fait un Emotion Control sur les membres du groupe de Chester pour arrêter leurs questions sur sa présence. Chester leur annonce qu’il doit retourner à l’Académie et leur donne des instructions pour continuer le travail. Nova insiste pour qu’ils ne disent rien à personne, conjurant une Explosive Fireball pour les intimider.
  • Quand ils arrivent à l’Académie, ils trouvent les Qwardi qui les attendent à l’extérieur. Ils disent que leur Focus les a averti de leur arrivée, et qu’ils devaient aider la nouvelle personne du mieux qu’ils le peuvent. Ils insistent pour accompagner le groupe dans leur voyage, car une des visions qu’ils ont eu est celle d’une force très puissante qui veut empêcher Yassandra de retourner dans sa dimension avec la Lyre. Le groupe décide donc que Nova et Chester se rendront sur Terre pour récupérer Kazhina, puis reviendrons chercher Yassandra et les Qwardi avant de retourner à la supernova.
  • Nova se rend à son laboratoire et improvise à toute vitesse un ensemble d’élixirs de Machine Speaking pour pouvoir parler avec Bob.

4 mai 2021 – New Greenland – Terre  

  • Nova et Chester traversent le portail, puis se rendent jusqu’à l’Académie pour chercher le disque. Au début, ils ne réussissent pas à le retrouver, mais il apparaît subitement devant eux. L’élixir permet à Nova de lui donner les instructions nécessaires pour qu’il se rende sur Mars. 
  • Le voyage est très pénible pour Chester, qui n’a jamais fait un tel voyage.

6 mai 2021 – Mars

  • Le groupe arrive sur Mars et se rend jusqu’à Kazhina. Ils entrent à l’intérieur, puis Nova lui explique leur mission. Kazhina n’est pas tellement enthousiaste à l’idée de mettre son existence et celles de ses passagers dans les mains d’un E’birm qui pourrait PEUT-ÊTRE les protéger. Mais bon, il l’a déjà fait avant.

4 au 16 mai 2021 – New Greenland

  • Aberaxem utilise les 12 jours à sa disposition pour faire ce qu’elle n’a pu faire depuis plus de neuf mois: baiser comme une bête. Elle n’hésite pas une seconde à utiliser ses habiletés mentales pour séduire les trois chercheurs humains (deux hommes et une femme) et les plonger dans un ménage à quatre où toutes les luxures sont permises. Ceux-ci oublient très rapidement les tâches que Chester leur a confié.

16 mai 2021 – New Greenland

  • Kazhina arrive sur New Greenland. Chester trouve son groupe à l’Académie au lieu de la pyramide. Ils se comportent de façon étrangement familière avec Yassandra, ce qui le rend furieux..
  • Yassandra monte à bord avec la Lyre, suivi de dix Qwardi transportant leur Focus.

16 mai – 6 juin 2021 – Hyperespace

  • Pendant le voyage, Chester fait des études personnelles, alors que Yassandra pratique ses malédictions. Nova achète deux points de fatigue, apprend le sort Power, et travaille sur un autre sort (à déterminer).

6 juin 2021 – Supernova 

  • L’expédition arrive dans le système solaire de la supernova. Kazhina est inquiète de retourner dans l’espace normale, mais les autres la rassurent.
  • Pendant que les Qwardi font une petite danse, le vaisseau revient dans l’espace normal. Il se retrouve dans un océan de lumière et d’énergie extrêmement intense… mais ne se vaporise pas. Kazhina annonce que comme la première fois, elle peut sentir une présence s’approcher à l’extérieur.
  • Éventuellement, ils entendent cogner contre la porte du sas. Kazhina l’ouvre, et Master entre à l’intérieur.
    • Il les informe que pour retourner dans la dimension de Yassandra, ils devront passer par le Puits des Âmes, une place à l’extérieur du multivers. Yassandra mentionne qu’elle connaît la place. De plus, Yassandra ne pourra y retourner physiquement, seul son âme peut le faire.
    • Pour atteindre le Puits, ils devront passer par le Nexus, mais hélas, comme ils sont dans la dimension originale des E’birm, celui-ci n’est pas directement accessible. Ils devront passer par une autre place, extrêmement périlleuse.
    • Yassandra demande à Master pourquoi elle ne peut simplement se rendre dans sa dimension comme elle est à partir du Nexus. Il lui rappelle que son vrai corps de démon est toujours dans la dimension indienne, mais sans âme à l’intérieur; il périra immédiatement si elle y retourne physiquement dans son corps actuel. Elle doit donc “mourir” et passer par le Puit des Âmes pour que son âme puisse retourner dans son corps. Comme elle est encore “humaine,” elle ne sera pas bloquée au puit.
    • Elle a cependant besoin de l’aide de Nova et Chester pour transporter le Focus dans sa dimension. Comme celui-ci est un objet physique, les deux humains devront passer par le Nexus et trouver la porte qui mène à la dimension indienne. De là, ils devront trouver un moyen de transporter le Focus jusqu’à la station de Ganesha pour que Yassandra puisse l’utiliser. 
  • Master est aussi très content de parler avec les Qwardi, mais il n’a malheureusement pas beaucoup de temps. Il se concentre, et ouvre un portail complètement noir vers la dimension qui mène éventuellement au Nexus, mais les prévient qu’elle est probablement sous le contrôle de créatures maléfiques. 
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s