Jouée le 20 janvier 2017
Présent
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)
Absent
Atlanta, Georgie – dimension judéo-chrétienne
- En regardant autour d’eux, le groupe peut voir que la créature a complètement disparue, ne laissant derrière que des restes de gardes de sécurité.
- Les anges discutent de ce qu’ils doivent faire, et décident qu’ils doivent absolument entrer en contact avec leurs supérieurs. Ils se demandent cependant quoi faire avec Sonya. Celle-ci tente de défendre sa cause car elle prend son travail très au sérieux. Teddy ne peut s’empêcher d’ajouter qu’elle est probablement très importante, sinon elle n’aurait pas été mêlée à tout ça. Finalement, les anges décident de la prendre avec eux, pour pouvoir garder un oeil sur elle.
- Ils décident de retourner à la chambre d’hôtel de Séraphim. En chemin, ils apprennent sur la radio que d’autres créatures monstrueuses sont apparues un peu partout dans le pays.
- Une fois à l’hôtel, ils consultent les sites d’informations en ligne. Ceux-ci montrent que les créatures sont toutes identiques à celles que le groupe a détruit, bien que beaucoup plus volumineuses. Un vidéo montre une de ces créatures passer à travers une maison, ne laissant qu’une ruine branlante derrière elle. Le Vatican et la NASA restent muets sur la provenance de ces créatures. Plusieurs personnes clament qu’il s’agit de la “Rapture” annoncée et se jettent délibérément devant les créatures pour être absorbées.
- Les autorités ont lancées plusieurs opérations pour détruire ces créatures, mais avec plus ou moins de succès. La méthode la plus efficace semble être le feu, mais les lances-flamme ont une portée très limitée, mettant leur utilisateur à portée de la créature brûlée. Et utiliser de telles armes en pleine ville peut causer d’énormes dommages, autant en vie humaine qu’en bâtiments détruits.
- Sonya tente discrètement d’entrer en contact avec ses supérieurs, mais ce qui bloque l’accès au Paradis semble aussi bloquer l’Enfer.
- Le groupe décide de se rendre au centre-ville pour déterminer le but de ces créatures, et de quoi elles sont faites. C’est cependant plus facile à dire qu’à faire, à cause du chaos qui y règne. Ils réussissent à atteindre un hôtel maintenant abandonné et grimpent sur le toit. L’air y est très chaud et très sec, même pour Atlanta.
- De leur position, ils peuvent voir un blob se déplacer dans la ville. Des policiers tentent de l’attaquer avec des lances-flammes, mais la capacité de la créature à étendre et rétracter ses tentacules à volonté rend la situation très difficile. Elle crache également son liquide corrompu à intervalle régulier, ce qui cause énormément de dégât et rend la situation encore plus chaotique.
- Contre toute logique, Teddy et Ariel décident de retourner dans la rue pour arrêter le blob. Lucian et Séraphim décident de les suivre, mais Sonya refuse, disant que c’est un suicide. Lucian ne lui laisse cependant pas le choix; il la saisit par le bras et la tire derrière lui.
- Retrouver la créature ne pose aucun problème car ils n’ont qu’à suivre le carnage qu’elle laisse derrière elle. Sonya note que le blob semble avoir délibérément passé à travers un institut psychiatrique, et que maintenant il semble se diriger vers un hôpital.
- Alors qu’ils approchent près du blob, les anges tentent de prendre leur forme divine, mais en sont incapables. Soudainement le blob s’arrête et tente de saisir Teddy avec deux tentacules, mais il les évite. Ariel tente de saisir l’humain et le pousser hors de portée, mais il s’accroche les pieds et passe à deux doigts de tomber au sol. Heureusement, Lucian est là et l’attrape. Séraphim conjure son épée.
- Le blob roule vers Teddy, et tente de saisir Ariel avec trois autres tentacules. Celui-ci parvient à éviter les deux premiers, mais est saisi par le troisième; il sent immédiatement l’effet de corrosion sur sa peau. Mabat attaque le tentacule, mais ne réussit pas à lui causer de dégât.
- Sonya tente une attaque mentale contre le blob, mais réalise qu’il ne semble avoir aucune conscience. Et au même moment, elle voit Ariel être aspirée et disparaître dans la créature! C’en est trop pour la démone peureuse, qui décide de s’éloigner (avec raison).
- Un tentacule s’enroule autour de Séraphim et le saisit fermement. Lucian lance son javelin dans la créature, mais elle tellement grosse qu’il ne peut atteindre son point sensible au milieu.
- Voyant que la créature semble après lui, Teddy décide de s’éloigner à la recherche d’un fils électrique découvert et encore actif. Le blob le suit.
- Sonya décide de se rendre à l’institut psychiatrique que la créature a traversé pour tenter de découvrir ce qu’elle y cherchait.
- Les choses ne vont pas bien pour Séraphim, qui ne réussit pas à couper le tentacule avec son épée.
- Avec un succès critique sur son jet de Scrounging (Super Luck), Teddy trouve un fils électrique qui semble assez puissant et gisant sur le sol. Il saute par dessus, s’éloigne un peu et attend que la créature le suive.
- Séraphim réussit finalement à se déprendre en coupant le tentacule, ce qui projette une odeur putride dans l’air. Il est cependant gravement blessé.
- Le blob passe finalement sur le fils électrique, qui s’adonne à être un des fils à très haute tension qui relie la ville avec l’extérieur. La créature est instantanément électrocutée, et des morceaux brûlés se détachent. Quand elle réussit à le dépasser, elle a perdue la moitié de son volume. Aussitôt Séraphim en coupe un autre morceau avec son épée de feu, et Lucian plonge son javelin dans le centre nerveux, la détruisant complètement.
- Le corps de la créature se dissout, ne laissant derrière elle que les os d’Ariel. Le groupe les récolte puis retourne à leur hôtel et les dépose dans le coffre de la voiture de Sonya pour qu’il se régénère.
- Pendant ce temps, Sonya pénètre dans les restes de l’institut et y trouve une étrange femme d’une beauté sublime – certains pourraient même dire transcendantale. Sans savoir pourquoi, Sonya est convaincue qu’elle est un démon très ancien. Celle-ci salut Sonya et lui remet une pièce de papier avec le nom et l’adresse d’un bar: le Angels and Demons à New York. Elle conseille fortement (pour ne pas dire ordonne) à Sonya de venir la rencontrer avec ses collègues le plus rapidement possible. Puis elle disparaît.
- Sonya rejoint le reste du groupe pour le mettre au courant de ce qui vient de se produire, et ils sont tous d’accord pour y aller. Séraphim informe les autres membres de son groupe glam metal que le reste de leur tournée est sur la glace pour un moment.
- Le groupe s’engouffre dans deux voitures et se met en route. Leur voyage prend deux jours. Pendant ce temps, ils sont capables de colliger des informations supplémentaires. Premièrement, les créatures ne semblent attaquer que les centres urbains, ce qui devrait leur permettre un voyage sans histoire tant qu’ils évitent les villes. Deuxièmement, les créatures semblent présentes partout sur la planète, et non pas juste en amérique du nord. Finalement, le manque d’intelligence des créatures a fait en sorte que les autorités ont pu commencer à utiliser des tactiques efficaces pour les attirer dans des endroits ouverts où des bombes incendiaires ont pu être utilisées. La situation est donc relativement sous contrôle.
- Pendant le voyage, Ariel termine sa régénération et vient rejoindre les autres dans la voiture.
New York, New York – dimension judéo-chrétienne
- Après deux jours, le groupe arrive finalement à New York. En ligne, ils apprennent qu’elle a été attaquée par deux blobs. Le premier a été détruit par les autorités, alors que le deuxième a soudainement disparu.
- Ils se rendent au Anges et Démons. La décoration du bar est tellement gothique qu’elle frise la caricature. Ariel utilise son sens de l’odorat pour guider le groupe vers la section VIP où l’attend la femme mystérieuse, portant les mêmes vêtements qu’à sa rencontre avec Sonya. Elle semble dans la trentaine, mais il émane d’elle une impression d’extrême vieillesse. Elle dit se nommer Neoma, et invite le groupe à s’asseoir avec elle.
- Elle explique qu’elle est actuellement en train de réunir tous les démons et anges encore sur Terre.
- Dans toute son existence, elle n’a jamais connu de force capable d’envahir un monde de cette façon. Elle confirme également que l’accès au Paradis et à l’Enfer est coupé pour toutes les créatures divines sur Terre.
- Elle suppose que toute force assez puissante pour envahir une dimension complète ne se contentera pas d’envoyer des créatures idiotes, et pense qu’il ne s’agit que d’une première vague d’assaut.
- La quantité d’anges et démons sur Terre à tout moment est très limitée, et quelques-uns ont déjà été détruites par les créatures. Privé du Paradis et de l’Enfer, l’avenir s’annonce donc très sombre.
- Elle a d’autres bars à travers le monde, où d’autres démons et anges se rassemblent.
- Elle demande au groupe la raison de la présence de Teddy, car il a une étrange senteur autour de lui. Elle est cependant satisfaite par la réponse du groupe, ou du moins ne pose plus de questions.
- Elle dit à Sonya qu’elles devront se parler en tête-à-tête plus tard.
- À la fin de la discussion, elle invite le groupe à se reposer, car demain, ils partent avec elle à son bar de Los Angeles pour rencontrer d’autres anges et démons.
- Neoma prend Sonya à part et lui dit comprendre pourquoi la démone est inconfortable de se retrouver avec trois anges et un humain, mais elle doit faire un effort pour s’intégrer au groupe. Elle est appelée à jouer un rôle essentiel dans le futur, et doit être prête à aller parfois contre sa nature maléfique.
- Pendant ce temps, les anges en profitent pour se renseigner sur le passé de Teddy. Celui-ci reste cependant très vague: il dit entendre des voix dans sa tête depuis sa plus tendre enfance, un peu comme des commentateurs sportifs qui décriraient sa vie comme une joute sportive à la radio. Ce n’est que pendant l’école qu’il s’est accidentellement mis à leur répondre. Il a été placé dans un asile psychiatrique à l’âge de 13 ans, et y est depuis ce temps (il a maintenant 19 ans).
- Il a vécu plusieurs années avec sa mère camionneuse, toujours sur la route d’un côté à l’autre des États-Unis. Il a finalement été retiré de ses soins par le Child Protection Services en raison de son absence d’éducation formelle. Il a ensuite été confié à un couple très religieux.
- Il ne sait pas qui est son père.
- Le lendemain matin, le groupe se réveille, et on leur prépare un magnifique buffet. Neoma fait son entrée en descendant les escaliers, toujours avec les mêmes vêtements (bien qu’Ariel ne puisse sentir la moindre saleté sur eux). Elle les conduit dans une chambre et trace des symboles cabalistiques sur le sol. Puis elle demande à tous de former un cercle, et soudainement tous sont transportés. Mais ça ne passe pas pour Teddy, qui se met à vomir.
Los Angeles, California – dimension judéo-chrétienne
- Le groupe se retrouve dans une salle similaire, puis entre dans un autre bar presque identique au premier où quelques anges et démons sont assis à des tables séparées, en train de boire. Tous se tournent vers le groupe, et des regards de complicité sont échangés.
- Neoma dit qu’il y a encore sept ou huit anges et démons dans le monde, et qu’elle va aller les chercher. Après sa disparition, le groupe se sépare pour aller parler à leurs semblables. Teddy suit évidemment les anges.
- Quelques heures plus tard, Neoma revient avec les derniers réfugiés et annonce que les anges et démons toujours présents sur Terre sont tous dans cette salle. La priorité immédiate devrait être de retourner au Paradis et en Enfer pour voir ce qui s’est passé.
- Quand on lui demande comment faire ça, elle explique qu’il existe deux entrées physiques menant à ces mondes, une pour le Paradis et une pour l’Enfer. La location de ces entrées est ultra-secrète, mais elle sait où elles se trouvent, et elle juge les circonstances actuelles suffisamment graves pour les utiliser. Elle va cependant y mener les anges et démons par téléportation pour qu’ils ne sachent pas comment s’y rendre dans le monde normale.
- Neoma prend le groupe de démons et les transportent ailleurs. Elle revient et fait de même avec les anges.
Passage vers le Paradis, Nouveau-Mexique – dimension judéo-chrétienne
- Les anges se retrouvent dans un lieu désertique ressemblant à ceux du Nouveau-Mexique. Neoma indique que si le Purgatoire était un lieu physique sur Terre, il ressemblerait probablement à ça. Puis elle disparaît.
- Devant le groupe d’anges se trouve une cave avec un escalier qui descend dans le sol. Ils s’y engagent, et descendent pendant ce qui semble des heures. L’air est étrangement humide, bien qu’ils soient en plein milieu du désert.
- Quand ils arrivent finalement au fond, ils voient une porte d’à peine un mètre de haut. Ils réussissent à l’ouvrir, mais ils ne peuvent rien de ce qu’il y a derrière voir en raison de la présence d’un brouillard épais. Ils s’y engagent quand même, réalisant que le brouillard prend une teinte verdâtre maintenant familière.
- Ils arrivent éventuellement devant les portes du Paradis, mais elles sont fermées et il ne semble y avoir aucune activité derrière. Ils les poussent de côté… et se retrouvent face à face avec un groupe de démons!