Session 009 – La fin d’Hadès

Jouée le 23 juin 2017

Présent

  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats (Ange)
  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
  • Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)

Absent

 

 Hadès – dimension du monde des morts grec 

  • Sonya active sa forme de Démon. Seraphim et Teddy s’avancent vers les insectes volant (ce sont en fait des Fungi). Ariel continue de longer le mur, toujours invisible. Perséphone reste en arrière.
  • Deux Fungi (#1 et #2) prennent de l’altitude, visent Seraphim et Sonya avec leur arme soniques, et tirent. Les deux réussissent à l’éviter, avec Seraphim qui se jette au sol. Les deux autres Fungi (#3 et #4) foncent plutôt sur eux et tentent de les agripper avec leurs six membres. Séraphim est saisi par le Fungi #3, mais Sonya réussit à esquiver le #4.
  • Lucian s’approche en courant et attaque Fungi #3 avec son javelin, lui infligeant d’importants dégâts. Sonya met un Mental Cage sur Fungi #4, le rendant aveugle et muet. Séraphim cause une explosion de feu autour de lui qui brûle Fungi #3, mais celui-ci ne lâche pas prise. Teddy cours et attaque Fungi #1 avec la Faux d’Hadès, mais manque son coup. Ariel continue à s’avancer vers la table où se trouve Charon.
  • Fungi #1 tire sur Lucian, qui réussit à esquiver. Fungi #2 tire sur Teddy, qui l’évite également. Fungi #3, amoché, s’envole dans les airs avec Séraphim, qui sent deux petites trompes s’enfoncer dans sa nuque et commencer à lui sucer les fluides vitaux. Fungi #4 détecte la présence de Terry par le bruit qu’il fait et réussit à l’attraper avec ses six bras.
  • Lucian lance son javelin sur Fungi #3, l’atteignant de plein fouet. La créature s’écrase au sol sur Séraphim, lui causant de légers dommages. Sonya saute sur Fungi #4 et tente de lui passer son fouet autour du cou comme une garotte, mais elle manque son attaque. Teddy tente de se déprendre de l’emprise de Fungi #4, mais échoue. Séraphim s’extirpe du corps de Fungi #3. Ariel continue de s’avancer vers la table, mais il est entendu par Fungi #1.
  • Fungi #1 tente de détecter où se trouve Ariel, mais ne réussit pas. Fungi #2 tire sur Lucian, qui réussit à l’éviter. Fungi #4 commence à s’élever dans les airs avec Teddy, et l’humain sent les trompes percer sa peau et sucer ses fluides.
  • Lucian atteint Fungi #4 avec un javelin, et lui cause de bon dégâts. Sonya réussit à enrouler son fouet autour de ses ailes pour l’empêcher de se sauver. Teddy tente encore de se déprendre, mais en vain. Séraphim se met debout. Ariel arrive près du corps de Charon.
  • Fungi #1 tire dans la direction générale d’Ariel, mais manque son coup. Fungi #2 tire sur Lucian, mais manque. Fungi #4 suce 10 points de dommage de Teddy et tente de s’élever encore, mais il est retenu par le fouet de Sonya.
  • Lucian lance un autre javelin sur Fungi #4, qui s’écroule au sol. Teddy roule de côté pour s’éloigner du corps, alors que Sonya récupère son fouet. Séraphim crie pour attirer l’attention des deux Fungi restants, mais ça ne semble pas avoir d’effet. Ariel inspecte le corps de Charon couché sur la table et voit son  crâne ouvert, avec des fils connectant son cerveau au cylindre de métal derrière lui.
  • Fungi #1 détecte Ariel avec un succès critique et l’atteint par derrière avec son arme sonique. Ariel prend 10 points de dégâts corrosifs, doublé car l’arme est corrompue. Il tombe à terre, sonné, et devient temporairement sourd. Fungi #2 ignore Seraphim et tire sur Lucian, qui réussit de peine et de misère à l’éviter.
  • Lucian essaie d’atteindre Fungi #2 avec un javelin, mais la créature l’évite. Sonya s’avance vers Fungi #2 en courant. Teddy se remet debout. Séraphim s’avance vers les créatures en All-Out Defense. Ariel reprend ses esprits.
  • Fungi #1 tire sur Séraphim, qui l’esquive. Fungi #2 tire sur Teddy et l’atteint pour 12 points de dégâts supplémentaires, triplés pour 36. Teddy a l’impression de sentir un trou apparaître au centre de son corps, qui commence à absorber sa force vitale. Mais soudain il sent une autre énergie venant de quelque part en lui entourer le trou et le serrer jusqu’à ce qu’il devienne un point infinitésimal. Puis l’énergie explose à travers la hutte, projetant un flot divin. Tous prennent automatiquement leur forme angélique ou démoniaque, avec une sensation de force qu’ils n’ont encore jamais connu, et un accès à toutes les habilités de leur pouvoir, en plus de Regeneration (Very Fast). Teddy ne sent lui-même pas grand chose, bien que sa faux émette maintenant des pulsations comme si elle était surchargée. 
  • Lucian atteint Fungi #2 avec un javelin et  l’atteint avec tant de force qu’il le transperce, le tuant sur le coup. Sonya emprisonne le dernier Fungi dans une Mental Cage. Teddy court et frappe Fungi #2 avec sa faux, le déchirant comme si c’était du papier. Séraphim le termine en l’empalant avec son épée de feu.
  • Le groupe se rend à la table de Charon. Une examination plus poussée montre que son cerveau a été détaché de la boîte crânienne. Lucian lui fait l’imposition des mains et remet son cerveau en place du mieux qu’il peut. Il déconnecte ensuite les fils et referme la boîte crânienne.
  • Perséphone vient les rejoindre et explique que la raison pour laquelle elle n’a pas participée au combat est qu’elle ne sent plus de connection avec Hadès, et donc est plus ou moins impuissante.
  • Le groupe transporte Charon jusqu’au bateau. Pendant la marche, ils peuvent sentir des tremblements dans le sol. À l’extérieur de la hutte, la force de la corruption est plus palpable, et l’eau du Styx a pris une teinte verte. Avec son nouveau 3D Spatial Sense, Ariel sent exactement où se trouve la porte vers le Nexus, et pointe dans la direction d’où ils sont venus originalement. Tout le monde grimpe à bord de la barque, et posent le corps de Charon au centre. À cause de sa phobie de l’eau, Séraphim se met juste à côté. Ils se mettent ensuite en route. Personne n’ayant de compétence en Boating, Teddy fait du mieux qu’il peut à la barre.
  • Le courant est très fort, et très agité. Après quelques minutes, certains remarquent des ombres noires qui semblent se déplacer sous l’eau. De temps en temps, ils sentent quelque chose frapper la barque. Lucian donne une bénédiction de Fearlessness à Séraphim en cas de trouble.
  • Teddy tente de contrôler la barque, mais celle-ci commence à dériver. Puis du coin de l’oeil, Sonya voit quelque chose qui ressemble à une main sortir de l’eau, se poser sur le bord de la barque et la secouer rapidement, avant de replonger dans l’eau.
  • Teddy réussit à reprendre la bonne direction, mais le courant continue à augmenter. Il entend un splash et prévient les autres de se préparer.
  • Une main s’agrippe au bateau du côté de Lucian et tente de le faire chavirer. Lucian la frappe et elle retourne dans l’eau. Dix secondes plus tard, deux autres mains apparaissent à l’avant. Teddy en tranche une avec la faux, mais l’autre réussit à secouer violemment le bateau. Sonya perd l’équilibre, mais Ariel réussit à la retenir. Séraphim fait de même avec Lucian. Quelques minutes plus tard, une main saisit le bateau de chaque côté, mais Lucian et Séraphim réussissent à s’en débarrasser.
  • Teddy entend un bruit venant de l’avant, comme quelque chose de gros qui s’approche sous l’eau. Ariel sent l’odeur de corruption s’intensifier. Les vagues se déchaînent, puis trois mains sortent de l’eau, une à l’arrière et une de chaque côté. Lucian et Séraphim attaquent celles sur les côtés. Mais celle à l’arrière, au lieu de s’agripper au bord, réussit plutôt à s’enrouler autour du pied de Teddy, ce qui lui permet de voir qu’elle est recouverte d’une peau squameuse. Il tente de se déprendre, mais ne réussit pas. Il se sent ensuite tiré dans l’eau. Perséphone tente de l’aider, mais il lui glisse entre les mains, passe par-dessus bord et est projeté dans l’eau glaciale du Styx. 
  • Lucian plonge derrière lui et le voit être entraîné vers le fond. Teddy utilise son nouveau pouvoir de Curse of the Omen pour infliger une version spéciale de Unluckiness à la créature qui le tire, puis à la seconde suivante, réussit à se contorsionner suffisamment pour lui échapper.
  • Lucian roule un succès critique sur son jet de Vision et voit que le “bras” qui entraînait Teddy est en fait très long et très épais, un peu comme un tentacule; mais heureusement pour son esprit, il ne peut voir à quoi il est connecté. Il saisit ensuite Teddy à bras le corps et remonte à la surface. Teddy tente évidemment de se déprendre, surtout qu’il voit le tentacule revenir vers lui.
  • Séraphim réussit à immobiliser la barque. Lucian et Teddy font surface, et Teddy force Lucian à le lâcher. Sonya lui lance une extrémité de son fouet et le tire vers elle. La tentacule tente d’agripper le pied de Lucian, mais il réussit à l’éviter de justesse.
  • Le tentacule sort de l’eau, se dresse à trois mètres de haut et tente de s’abattre sur Teddy et Sonya, mais manque ses attaques. Teddy arrive près du bateau, et Séraphim et Sonya l’aident à monter. Lucian arrive juste derrière, et grimpe à bord. Ariel lance de multiples chaînes de métal (un nouveau pouvoir) sur le tentacule pour l’immobiliser temporairement.
  • Un autre tentacule sort de l’eau et tente de briser la barque en deux, mais Séraphim, boosté par un Heroic Feats de Teddy, le coupe en deux. 
  • Les attaques cessent finalement, et le groupe reprend la route. Ils finissent par arriver à destination et descendent de l’embarcation. Le sol continue à trembler autour d’eux, et ceux qui regardent le Styx peuvent voir une écume blanche bouillonner à sa surface. Ils tentent de s’éloigner, mais réalisent que le passage qui mène vers le Nexus s’est effondré. Ils se retournent, et voient deux choses pointues sortir de l’eau, à une vingtaine de mètres l’une de l’autre. Elles continuent de monter, révélant chacune une membrane d’un vert malade qui va en s’élargissant.
  • Comme Ariel peut toujours sentir la porte vers le Nexus derrière l’éboulement, il s’avance en espérant qu’il s’agisse simplement  d’une illusion. Malheureusement, il est bien réel.. 
  • Les deux pointes sont maintenant suffisamment sorties de l’eau pour que le groupe réalise qu’il s’agit en fait du bout de de deux très grandes ailes. Puis apparaît entre les deux ce qui semble être un crâne gigantesque de la même couleur verte. Deux énormes yeux font leur apparition, lumineux, malveillants, et complètement inhumains. Le pouvoir qui semble émaner de la créature éclipse littéralement celui d’Hadès. Mabat, maintenant de retour, se met à hurler.
  • Le groupe se précipite pour tenter de se frayer un passage parmis les pierres. Mais Ariel rappelle que tout est probablement symbolique ici, alors ils décident plutôt d’imaginer leur passage de retour vers le Nexus.
  • La tête finit par émerger complètement, révélant une bouche couvertes de longs tentacules.
  • Le groupe et Perséphone décident de former un cercle en se tenant par la main (incluant Teddy, qui réussit temporairement à surmonter son dégoût!) Ariel fait ensuite un Mind Reading sur Charon, qui est en train de rêver qu’un groupe de créatures volantes lui enlèvent le cerveau pour le mettre dans un cylindre de métal. Gravé sur le cylindre, un seul mot: Yuggoth. Ariel tente de le réveiller, mais en vain. Il réussit quand même à le contacter pour lui faire rêver à la sortie.
  • À ce moment, le dieu gigantesque et malveillant n’a de l’eau que jusqu’aux genoux.
  • Le groupe se concentre et médite sur la sortie. Teddy, en contrôle, tente d’imposer la volonté du groupe sur la place, mais la volonté de Cthulhu est trop forte et le passage reste bloqué.
  • Perséphone, voyant cela, lâche la main de Teddy, dit au groupe d’être prêt, et s’avance vers le dieu corrompu. Teddy lui crie qu’il l’aime… tout comme Sonya. La déesse s’arrête devant la créature, lève les bras au ciel et crie un seul mot: “Hadès!” Aussitôt une lumière l’envahit, elle se met à grandir et à changer de forme, pour prendre celle du dieu des morts. Mais même ainsi, il reste petit comparé au massif Cthulhu. Malgré cela, il se jette sur le monstre, et la caverne est remplie d’une lumière aveuglante.
  • Teddy entend dans sa tête Perséphone lui dire que c’est le moment. Le groupe se concentre de nouveau, et avec l’aide de Charon, Perséphone et Hadès, réussit à imposer sa volonté sur Cthulhu et à réécrire la réalité pour que l’éboulement n’ait pas eu lieu. Ils se retrouvent donc devant un passage libre. Un long hurlement de frustration se fait entendre derrière eux, mais il vient de haut… très haut. Teddy et Lucian se retournent et voient que Cthulhu a maintenant atteint sa pleine forme, à plus de 50 mètres de haut. Ils manquent chacun leur Fright Check à -10; Lucian est sonné pour plusieurs secondes, et Teddy s’évanouit.
  • Séraphim ramasse Teddy, Ariel met Charon sur ses épaules, et Sonya tire Lucian par le bras. Derrière eux, ils entendent des bruits de pas lourds qui font trembler la caverne au complet. Ils ont tous une envie presque irrésistible de regarder en arrière, mais résistent à l’impulsion. 
  • Ils arrivent au bout du passage, mais le portail vers le Nexus n’est pas là. Ils se concentrent de nouveau, mais rien ne se passe – sans Perséphone et Hadès, leur volonté n’est pas assez forte. Séraphim sent le corps de Teddy se raidir, puis une petite boule de lumière en sort. Elle flotte un moment au-dessus du corps de l’humain, puis soudain explose dans un flash qui englobe tout le groupe.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s