Jouée le 12 janvier 2020
Présent
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, alchimfurry, experte en explosifs, magie du feu et alchimie)
- Stéphanie (“Yassandra” (Aberaxem, démone de la folie et de la luxure – Mythendammerüng))
6 juin 2021 – ????
- Avant de plonger dans le portail, “Yassandra” admet aux autres que son vrai nom est Aberaxem.
- Le groupe, incluant les Qwardi, passe à travers le portail et se retrouve flottant dans le vide, sauf pour une porte à distance en face d’eux. Étrangement, Overton est absent. Aberaxem est cependant contente quand elle réalise qu’elle a repris son apparence humaine normale.
- Overton a passé lui aussi à travers le portail, mais réapparaît dans Kazhina, où Master lui explique que ce voyage est beaucoup trop dangereux pour lui.
- Le groupe s’avance vers la porte (étrangement ils peuvent marcher dans le vide comme sur une passerelle), et Nova l’ouvre. Ils pénètrent dans un immense bâtiment circulaire à surface ouverte, et dont le trois quart des murs et le plafond sont en vitre. Le plafond lui-même est en pente, étant environ cinq mètres de haut au-dessus du groupe et montant en angle au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans la salle. Toute la place est plongée dans le noir, sauf pour des globes lumineux traversant le ciel à intervalle régulier, laissant des traînées blanches temporaires derrière eux. Une odeur désagréable les entoure. Aberaxem a une vague impression de familiarité avec l’endroit, mais ne peut être plus précise pour l’instant.
- Les deux femmes examinent les murs elles et réalisent qu’ils sont en panneaux de bois usiné très chic. Elles s’avancent dans la salle, les Qwardis à la traîne, et réalisent que celle-ci est remplie de tables et de chaises.
- Les Qwardi se concentrent, et au bout de quelques secondes, leur Focus commence à émettre une faible lumière qui illumine quelques mètres tout autour. Les deux femmes s’approchent d’une table et y trouvent deux livres et une petite lampe électrique fermée. Tout est définitivement d’origine humaine. Nova inspecte les livres; un est en arabe, et l’autre en grec. La lampe ne fonctionne évidemment pas. La lyre qu’Aberaxem tient en main commence à se réchauffer.
- Noval fait un test et confirme que sa magie fonctionne toujours. Mais comme pour le Focus, le feu qu’elle produit ne peut éclairer très loin. Ses connaissances limitées en physique ne lui permettent pas de se rappeler d’un phénomène physique qui pourrait arrêter la dispersion de la lumière de cette façon.
- Le groupe arrive au milieu de la grande salle, quand soudain elles entendent sur leur gauche le bruit d’un livre qui tombe au sol. Au même moment, deux globes lumineux traversent le ciel. Nova demande si quelqu’un est là, mais personne ne répond. Aberaxem entend ce qui semble être des bruits de pas gluants, et les Qwardi insistent pour s’éloigner.
- Nova sort son pistolet et commence à s’avancer en direction du bruit, mais une petite voix intérieure (qui peut-être ne lui appartient pas) la fait changer d’idée. Elle rejoint les autres à la course.
- Le groupe s’approche rapidement du fond obscur de la salle. Aberaxem entend quelque chose pousser une table derrière eux. Quand elles atteignent ce qui semble être le mur du fond, elles réalisent qu’il s’agit d’une immense bibliothèque remplie de livres et traversant la grande salle d’un côté à l’autre. Elle est d’environ 2m50 de haut, et un deuxième étage se trouve au-dessus, puis un troisième, et un quatrième; un peu comme un gigantesque escalier. Aberaxem réalise à ce moment qu’elles se trouvent dans la bibliothèque d’Alexandrie, dans laquelle elle et ses collègues ont jadis ouvert un portail vers le Nexus pour échapper aux envahisseurs. Elle explique la situation à Nova et aux Qwardi, ajoutant que cette place n’est plus supposée exister car elle a été annihilée avec sa dimension.
- Simultanément, Nova voit un petit flash de lumière vers la droite, alors qu’Aberaxem entend d’autres bruits gluants qui se rapprochent. Les Qwardi se tournent tous vers le bruit, et le leader dit qu’il sent une abomination s’approcher. Aberaxem tente de prendre contrôle des émotions du leader pour qu’il la suive, mais le Focus devient plus lumineux une fraction de seconde et le leader lui dit qu’elle n’a pas à faire ça, les Qwardi vont les suivre par eux-mêmes.
- Le groupe se dirige en joggant dans la direction du flash de lumière. Les globes lumineux se font plus nombreux dans le ciel, et abandonnent leur lignes droites pour se promener de façon aléatoire.
- En s’avançant, elles voient un autre flash, et réalisent qu’il y a un couloir qui s’enfonce dans un espace entre deux des bibliothèques. À trois mètres au fond, il y a une porte avec un peu de lumière qui paraît en-dessous. À l’arrière, Nova peut sentir le sol trembler, comme si quelque chose de très lourd s’approchait. Aberaxem tente d’ouvrir la porte, mais elle est barrée. Une voix féminine familière se fait entendre de l’intérieur, disant “vous n’avez pas le droit d’entrer ici!” .
- Aberaxem demande qu’on les laisse entrer, et Nova jette un sort qui casse la poignée. La porte s’ouvre, révélant une petite salle dans laquelle se trouve Neoma, la mi-ange, mi-démon de la dimension d’Aberaxem. Le groupe entre dans la pièce et Nova répare la poignée avec le sort Repair, puis Neoma ferme la porte derrière eux.
- La petite salle est d’environ quatre mètres par cinq mètres, et les murs sont recouverts de symboles cabalistiques. Les tables et chaises ont toutes été tassées contre le mur du fond. Neoma, quant à elle, a une apparence beaucoup plus chaotique qu’avant, la peau toute sale, les vêtements déchirés et les cheveux tout défaits. Assise au sol dans un des coins de la pièce, il y a une autre femme habillée comme une mendiante, et portant un collier autour du cou.
- Neoma explique que la bibliothèque se trouve actuellement dans les entrailles d’un Dieu, et que les globes de lumière en font partie. Elle explique à Aberaxem qu’elle n’a pu s’enfuir car elle a toujours été destinée à être la dernière ange/démon de sa dimension.
- L’autre femme vient d’une autre dimension, mais c’est à elle de dire qui elle est.
- Elle a tracé les symboles sur les murs pour empêcher ce qui se promène dans la bibliothèque d’entrer dans la salle. Elle appelle cette créature le “Stalker”; elle est invisible, et est capable de détecter toute présence et de la chasser, peu importe où elle se trouve dans la bibliothèque, à l’exception de cette pièce. Ses seules faiblesses sont qu’elle est totalement idiote et relativement lente.
- Aberaxem lui explique qu’elle doit se rendre au Puits des Âmes, et qu’il y avait un passage dans les sous-sols de la bibliothèque. Neoma accepte de les aider à le trouver, même si elle n’est pas sûre s’il fonctionne encore. Par contre, même si c’est le cas, sa compagne et elle ne pourront les suivre, car elles font maintenant partie intégrale de la bibliothèque.
- Aberaxem s’approche de la deuxième femme, qui lui est étrangement familière à cause de son odeur. Elle pose sa main sous son menton, tourne son visage vers elle et la regarde dans les yeux… et reconnait Perséphone, la déesse de la dimension de l’enfer grec, qui s’était sacrifiée pour permettre à Aberaxem et ses compagnons de s’enfuir lors de la destruction d’Hadès. Elle se souvient également avoir baisée avec une de ces représentations, mais Perséphone n’est manifestement plus la même personne, ne disant qu’un ou deux mots de temps en temps. Elle semble cependant reconnaître la démone.
- Neoma dit avoir explorée la bibliothèque avant l’arrivée du Stalker, et a trouvé la place où se trouvait auparavant le portail vers le Nexus. Il est maintenant par une grosse créature qu’elle n’a pas osé affronter seule, mais elle peut y mener le groupe, s’il le désire.
- Un plan de la bibliothèque accroché au mur montre que pour accéder au portail, le groupe devra se rendre à l’une des deux extrémités de la bibliothèque, prendre un escalier jusqu’au sous-sol, et revenir au centre. Nova propose de passer par le plancher de la pièce, mais Neoma dit que ça aurait pour effet de détruire toutes ses protections.
- Aberaxem se demande si le groupe a les capacités nécessaires pour s’enfuir, mais le leader des Qwardi lui répond que personne dans cette salle n’est là par hasard. En particulier le choix de Nova par Master.
- Le groupe prend un peu de repos, puis fait quelques préparatifs. Nova prépare son pistolet et une grenade, puis improvise ensuite une potion de Healing et deux potions de Keen Sight (qui lui permettra de voir les choses invisibles).
- Juste avant de partir, Nova boit ses potions de Keen Sight, puis ouvre la porte. Heureusement le stalker semble être retourné d’où il vient. Le groupe revient dans la salle principale, puis suit le mur de gauche en courant. Aberaxem entend un bruit derrière elle, mais il semble très loin. Ils arrivent à une porte donnant sur un escalier, mais elle est barrée. Nova tente de la détruire avec un Shatter, mais manque son coup deux fois de suite. En colère, elle décide d’utiliser sa grenade. L’explosion souffle la porte qui tombe dans l’escalier dans un fracas infernal.
- Alors que le groupe commence à descendre, Il y a un grand flash de lumière à l’arrière. Aberaxem est la seule qui regardait dans cette direction à ce moment, et voit les globes lumineux dans le ciel se rassembler et exploser, formant pendant une fraction de seconde une forme protoplasmique gigantesque qui couvre tout l’horizon. Elle manque son Fright Check à -10 et développe un quirk qui lui fait détester les globes de lumière, mais elle réussit à détourner son regard de peine et de misère et rejoint les autres dans l’escalier.
- Le groupe se retrouve dans un long corridor obscure avec plusieurs portes de chaque côté. L’odeur devient très désagréable, et la seule source de lumière est le Focus des Qwardi. Neoma les avertit qu’elle et Perséphone ont perdu tous leurs pouvoirs dès leur arrivée ici, et que ce sera à Nova, Aberaxem et les Qwardi d’affronter les obstacles. Elle conduit ensuite le groupe à une porte identique aux autres. Nova l’ouvre, et est frappée par une odeur extrêmement fétide. Quelques Qwardi se mettent à vomir. Au milieu de la salle il y a une grosse masse gélatineuse qui bouillonne. Nova peut sentir quelque chose dans la pièce, un miasme répugnant qui tente constamment de s’attaquer à ses facultés mentales; toute personne dans la salle doit faire un Fright Check à -3 à chaque seconde pour garder ses esprits.
- Nova lance une grenade sur la créature, mais manque la masse centrale. La grenade explose, causant des dégâts légers. Un gros oeil se forme sur la créature qui lance une attaque psychique sur la lapine, mais elle réussit à résister. Aberaxem, encore ébranlée, refuse d’entrer dans la salle.
- Nova crache du Essential Fire en plein centre de la créature pour 20 points de dégât; mais l’effet semble décuplé, comme si la créature était particulièrement vulnérable au feu. À ce moment, Neoma les prévient qu’elle sent le Stalker s’approcher. Aberaxem panique car elle ne peut le voir, mais les Qwardi se concentrent et lui mettent l’équivalent d’un sort de Dark Vision et See Invisible. Elle voit une forme s’approcher dans le couloir, ressemblant vaguement à un cheval sur deux pattes dont la manne autour du cou serait formée de dizaines de tentacules.
- Nova ne remarque pas le liquide sur le sol autour d’elle. Soudain, celui-ci se solidifie et l’enveloppe jusqu’à la taille. Elle crée du feu tout autour d’elle et réussit à se libérer. À l’extérieur, le Stalker s’avance, décidément plus rapide qu’auparavant. Aberaxem lui fait un Mental Cage, mais n’a aucune idée si c’est effectif ou non.
- Dans la salle, deux bulles se forment et explosent, répandant un liquide corrosif sur Nova. Elle prend 11 points de dégât et son armure est attaquée par l’acide, diminuant son DR de 1. Aberaxem entre dans la salle pour l’aider. Les Qwardi s’avancent vers le Stalker et forment une sorte de rempart avec leur Focus au centre, qui commence à briller plus fortement. Nova commence à se concentrer sur Fire Cloud. Aberaxem essaie de trouver quelque chose à faire, mais ne trouve rien.
- Soudainement inspirée, Nova interrompt son sort pour se transformer en Fire Elemental. Malheureusement, la créature réussit son attaque psychique contre elle; elle se tourne et voit Aberaxem sous sa vraie forme démoniaque. Réalisant que sa collègue est une créature corrompue, elle tente de la saisir pour la brûler, mais celle-ci se jette au sol. Aberaxem réussit ensuite un Control Emotion sur Nova pour la faire tomber en amour avec elle, et ainsi se protéger.
- Nova se jette sur la créature pour protéger son amoureuse, lui causant des dégâts sévères. Aberaxem se met à genou. La créature crache du liquide sur Nova pour 4 points de dégâts. Le liquide au sol s’empare d’Aberaxem. Nova roule dans la créature pour un autre 38 points de dégâts; celle-ci est encore active, mais commence à perdre de sa cohésion. Aberaxem tente de se déprendre, mais manque son coup. Le liquide la submerge, lui causant 4 points dégât et commençant à la suffoquer. Mais c’est trop peu trop tard, alors qu’une autre roulade de Nova détruit totalement la créature. La masse se dissout presque instantanément.
- Au même moment, le sol commence à trembler. Les quatre femmes inspectent la salle et finissent par trouver des signes cabalistiques sur le sol. Le leader des Qwardi les avertit de se dépêcher, car ils ne pourront pas contenir le Stalker indéfiniment.
- Le seul problème est que personne ne connaît la cérémonie pour activer le portail. À ce moment, le médaillon de Perséphone devient très brillant, et l’image d’une petite faux apparaît sur le dessus. Perséphone semble possédée et donne les instructions pour faire la cérémonie sur un ton assuré. Alors que tout est prêt, les Qwardi pénètrent dans la salle et ferment la porte derrière eux. Des coups sourds l’ébranlent, mais elle tient bon.
- Aberaxem prend sa forme de démon, puis Neoma prend les aspects d’un ange-démon à la fois masculin et féminin. Prenant la place que Teddy occupait normalement au centre du cercle, Perséphone conduit la cérémonie. Après quelques secondes, il y a un grand flash et une ouverture apparaît dans le sol. Nova saute à l’intérieur, suivie des Qwardi et d’Aberaxem. Celle-ci jette un regarde à Perséphone juste avant de sauter, et voit une silhouette transparente qui semble sortir du médaillon. Elle réalise que cette forme humaine ressemble énormément à Teddy, qui a mystérieusement disparu voilà presque un an! Mais avant qu’elle ne puisse réagir, le portail se referme derrière elle.
- En regardant autour d’elle, Aberaxem est enchantée de reconnaître le corridor familier du Nexus. Elle appelle Bob, qui est bien là. Après avoir été mis au courant du plan, il y voit un problème: Nova ne peut passer à travers une de ses portes, car son âme est humaine, et aucun humain ne peut venir dans le Nexus. Il se demande d’ailleur comment elle a pu entrer.
- Sur ce, une des incarnations de Master, celui de la dimension Hindou, apparaît devant les deux femmes pour discuter de la situation.
- Il explique que quelque chose l’empêche d’aller dans la dimension Hindou depuis bien longtemps. Il faut qu’Aberaxem trouve un moyen de lui permettre de revenir.
- Avant d’aller plus loin, Aberaxem explique à Nova certains détails supplémentaires sur sa situation et ce qu’elle doit faire. Puis tous tentent de trouver un plan.
- La Lyre pourrait probablement être juste lancée à travers le portail vers la dimension hindoue. Une fois de retour dans son corps, Aberaxem pourrait contacter le groupe des Défenseurs de Ganesha pour qu’ils la récupèrent et la lui ramènent.
- Aberaxem prévoit se tuer avec une grenade dans la dimension du Puits des Âmes, ce qui devrait permettre à son âme de retourner dans son corps originale.
- Nova patente un petit appareil qui émet un signal à la fréquence 666 MHz à partir de son cellulaire, et l’installe sur la Lyre. Elle explique ensuite à Aberaxem ce dont elle aura besoin pour retrouver le signal, et lui donne sa dernière grenade.
- Le groupe se rend jusqu’au portail vers la dimension hindi-cyberpunk, et Nova lance la Lyre à l’intérieur.
- Le groupe se rend ensuite à la porte du Puits des Âmes. Nova et Aberaxem se font leurs adieux, puis Aberaxem met la grenade dans sa bouche et passe à travers le portail. Quelques secondes plus tard la grenade explose, la déchiquetant en miettes.
- Master amène Nova et les Qwardi vers une porte qu’il dit spéciale, car sa destination est changeable. Elle mène maintenant à New Greenland, plus de 10,000 ans dans le passé, dans la salle où ils ont trouvé le corps d’Aberaxem. Sauf que cette fois, c’est Nova et les Qwardis que Chester Overton va y trouver. Ceux-ci n’ont qu’à se coucher dans les sarcophages, qui les mettront en animation suspendue jusqu’à leur découverte.
- Le groupe passe par la porte et se retrouve comme promis dans la petite salle aux sarcophages. Avant de s’installer, Nova grave un petit message sur la porte disant “Beware ye who enters this chamber, except for Chester Overton.”
- Nova remercie les Qwardis de leur aide, puis tous grimpent dans leur sarcophage respectif.