Jouée le 15 mars 2018
Présent
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)
Absent
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
Note: nous avons arrêté Mythendammerung quelques mois le temps de terminer Les Guerres de Sang.
Le Nexus – Entre les univers
- Lorsque le groupe reprend conscience après avoir échappé à Cthulhu, ils se trouvent de retour dans le couloir du Nexus, juste à l’extérieur de la porte menant à Hadès. Charon est avec eux, mais encore inconscient. Ils réalisent également que le boost dans leurs habilités est disparu. Sonya fait un First Aid sur Teddy, qui est toujours pas mal amoché.
- Le groupe transporte Charon jusqu’à la salle centrale du Nexus. Bob le reconnaît vaguement, mais dit qu’il n’est plus la même personne, physiquement et mentalement. Quand ils tentent de savoir ce qu’il veut dire, il leur rappelle qu’il était désactivé lorsque Charon a quitté le Nexus.
- Séraphim dit qu’il se sent plutôt mal, et a un mal de tête. Ariel est méfiant, mais ne peut sentir de corruption venant de lui.
- Ariel utilise son Mind Reading pour lire les pensée de Charon. Au début il semble simplement revivre sa capture par les insectes volante, mais ça ne s’arrête pas là; son cerveau est extrait de son crâne, et déposé dans un cylindre en métal. Puis le cylindre est transporté dans l’espace par une des créatures, et son voyage à travers le système solaire. Après avoir dépassé Pluton, Charon arrive à une planète toute noire secouée de pulsation rythmiques, et émettant une lumière rouge sang venant de l’intérieur. Le tout apparaît presque comme un gigantesque coeur sphérique en train de battre.
- Sonya réussit à le calmer un peu en lui implanter d’autres cauchemars.
- Ariel tente de les voir, mais cette fois son habileté ne fonctionne pas.
- Le groupe décide de prendre du repos. Pendant cette période, Teddy a un rêve très vivace où il revit la visite de Perséphone dans sa chambre. Mais contrairement à la visite originale, elle semble triste, et même désespérée. Quand Teddy lui demande ce qui ne va pas, elle répond qu’elle et son mari ont été absorbé par le Dieu qui a envahi leur royaume, et que les rêves de Teddy sont la seule place où elle peut encore être elle-même. Elle dit qu’elle est maintenant dans la tête de Teddy, et sa voix va se mêler à toutes celles qu’il entend constamment. Elle se demande d’ailleurs pourquoi il ne les apprivoise pas, car elles auraient des choses intéressantes à lui dire.
- Plusieurs heures plus tard, le groupe se réveille. Teddy constate qu’il est pratiquement guéri, et explique son rêve aux autres. Il demande aussi à ses “voix” s’ils ont des informations sur Charon, mais elles l’ignorent complètement.
- Séraphim est encore pire qu’avant, sa peau est rendue grise et presque translucente. Son mal de tête est terrible. Il ne peut cependant penser à rien qui aurait pu causer cette situation. Il a même de la misère à utiliser ses pouvoirs.
- Teddy se retire dans un coin pour méditer sur Charon et sa relation avec le Nexus. Après environ une heure et un jet de Méditation (en utilisant son Wild Talent), il se retrouve dans une clairière située au milieu d’une forêt dont les arbres sont définitivement non-terriens. Au milieu de la clairière il y a un puit.
- Une des voix dans la tête de Teddy s’adresse soudainement à lui, ce qu’elles n’ont jamais fait auparavant, et lui dit qu’elle a quelque chose à lui montrer.
- Teddy s’avance jusqu’au puit et regarde au fond. Il réussit à distinguer du liquide une dizaine de mètres plus bas.
- Soudainement deux points lumineux apparaissent au-dessus de l’eau et prennent du volume jusqu’à atteindre celui d’une balle de softball. Elles s’élèvent ensuite dans les airs, laissant derrière elles des traces luminescentes. Lorsqu’elles s’approchent de Teddy, elles se transforment et prennent les traits de deux visages qu’il ne reconnaît pas. Elles s’élancent ensuite dans les airs, font quelques pirouettes, et replongent dans le puit.
- Teddy se réveille, confus. Lui et le groupe discutent de la signification de cette vision pendant plusieurs minutes, se demandant ce qui est littéral et ce qui est symbolique.
- Ils décident d’aller consulter Bob, qui leur révèle de façon nonchalante que le groupe est en train de se diluer, et que Séraphim n’est que celui le plus atteint. Au même moment, Ariel a un malaise passager, ce qu’il prend pour une confirmation. Il lit ensuite les pensées de Séraphim et constate qu’elles sont pratiquement absentes, comme si l’ange pensait très lentement. Même son odeur semble s’affaiblir.
- Teddy demande à Lucian de décrire la forêt à Bob (puisqu’il ne peut lui parler directement) et de lui demander s’il y a une dimension qui y mène. Celui-ci répond qu’il y a probablement des milliers de dimension avec des forêts de ce genre, et de toute façon, ce n’est pas comme s’il connaissait toutes les dimensions existantes. Il n’existe aucun système de classification ou d’ordonnancement des dimensions, la seule règle plus ou moins respectée est que deux dimensions toute proche l’une de l’autre dans le multivers auront probablement des portes adjacentes.
- Bob suggère que la disparition lente du groupe est probablement dûe à la disparition graduelle de leur dimension. Lucian demande s’il est possible de “s’attacher” à une autre dimension. Bob l’ignore, mais dit qu’il y a des légendes à propos d’une place, un puit appelé le Puit des Âmes, la Source d’où toutes les âmes de toutes les dimensions, et où elles retournent à leur mort.
- Le groupe fait évidemment le rapprochement avec le puit que Teddy a vu dans sa vision, mais Bob ignore comment le retrouver.
- Teddy utilise son intuition pour déterminer dans lequel des quatre grands couloirs se trouve la porte vers le puit. Quand ils y entrent, ils demandent à Bob de chanter avec eux pendant qu’ils font le tour, pour déterminer s’il y a une place où il ne peut aller. Malheureusement, Bob reste avec eux tout le temps. Ariel tente ensuite de trouver une porte secrète, mais en vain.
- Ils reviennent ensuite dans le noeud central et constatent que Séraphim a disparu. Ariel peut encore sentir un restant de son odeur, mais il ne semble pas s’être déplacé. Ariel tente ensuite de chercher une porte secrète dans la pièce, mais toujours en vain.
- Teddy tente de “hacker” symboliquement Bob, utilisant sa Chance Divine. Il peut voir dans son “programme” que certaines choses semblent simplement hors de portée de sa perception (dont lui-même).
- Pensant que Bob n’est probablement pas capable de détecter la porte menant au Puit des Âmes, le groupe retourne dans le corridor. Ils décident ensuite de s’arrêter devant chaque porte et à demander à Bob s’il peut la sentir. Après quelques minutes, Lucian et Sonya commencent à éprouver le même malaise qu’Ariel.
- Éventuellement, le groupe arrive devant une porte que Bob ne peut détecter. Ariel peut sentir l’odeur très faible de Séraphim qui semble venir de l’autre côté. Il prend le pied de biche de Teddy et tente de forcer la porte. Au bout de quelques secondes, un morceau du contour s’arrache et la porte s’ouvre dans un flash, brûlant les mains d’Ariel pour trois points de dommage. De l’autre côté ils peuvent voir une plaine avec un petit village, et une forêt un peu plus loin. Teddy confirme que les arbres ressemblent à ceux de sa vision.
- Ariel et Lucian retournent chercher Charon et le mettent sur le dos du chien. Pendant ce temps, Sonya examine la plaine du regard et pense que ses plantes sont empoisonnées.
Village des Jlourians – Dimension du Puit des Âmes
- Teddy se couvre le nez et la bouche et traverse la porte. Il peut sentir le pollen entrer dans son système, mais résiste à ses effets. Les autres le suivent sans problème car ils n’ont pas besoin de respirer.
- Le groupe s’approche du petit village et y voit des silhouettes s’y promener, apparemment à quatre pattes. Ariel tente de trouver la senteur de Séraphim, mais elle n’est pas là.
- Ariel suggère d’éviter le village, mais ce n’est pas vraiment pratique car ils n’ont aucune idée où se trouve le puit. La plaine s’étend partout autour d’eux, et plusieurs forêts sont visibles. Ils décident finalement d’aller au village demander des informations. Éventuellement deux silhouettes s’avancent vers eux. Le groupe peut voir qu’il s’agit effectivement de quadrupèdes, avec un tronc situé au milieu du corps et une tête ressemble vaguement à celle d’un cerf. L’un d’entre eux fait un son qui ressemble à “Bloup!” et leur demande ce qu’ils font là.