Session 012 – Un drôle de magicien

Jouée le 12 avril 2018

Présent

  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Fleurien – Teddy the Lucky / Theo the Smooth (Humain)
  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats (Ange)

Absent

  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.

 

Dimension du Puit des Âmes

  • Le groupe continue sa conversation avec Neoma.
    • Elle explique que les assaillants ne semblent avoir aucune idée de son identité ou de celles des personnages, ou même de ce qu’ils sont. 
    • Elle était présente sur Terre lorsque celle-ci a été détruite, avec toute la dimension chrétienne.
      • Elle trouve poétique qu’elle a été la première ET la dernière personne sur Terre.
    • Elle ne sait pas si elle est morte ou non. Cependant, le groupe doit comprendre qu’en tant qu’êtres immortels, le puit des Âmes n’est pas pour eux, car il faut mourir pour s’y rendre. De toutes les créatures de leur monde, seuls les humains peuvent y accéder.
  • Lucian utilise sa lance pour tenter de forcer la serrure de sa cellule, mais ça n’a pas d’effet. Avec sa voix d’or, Théo convainc Sonya de foncer dans la porte de sa cellule, mais hélas, les barreaux sont très solides; elle rebondit en arrière et tombe au sol, prenant quelques points de dégât. Neoma, prenant une apparence un peu plus démoniaque, lui reproche de se laisser manipuler trop facilement; ce devrait être elle qui a Teddy dans sa poche, et non le contraire.
  • Ariel se demande pourquoi la ville a une prison, alors que seuls des être remarquables sont supposés y vivre. Sonya commence à se demander avec qui elle a baisée dans les bains.
  • Ariel appelle son chien Mabat, qui se matérialise à l’extérieur de sa cellule. Sous les ordres de l’ange, il se dirige vers la porte de sortie, mais la trouve barrée. Il s’avance de l’autre côté, et voit que la rangée de cellules disparaît dans le noir, bien que seules celles du groupe et de Neoma soient occupées. Ariel lui donne l’ordre de s’installer dans la cellule la plus près de la  porte et d’attendre que celle-ci s’ouvre.
  • Sonya commence ensuite à gueuler comme une démone après les autres anges, et dit qu’elle va tout dire si on la laisse sortir d’ici. Après plus d’une heure, la porte finit par s’ouvrir, et un garde romain s’avance. Mabat lui rentre dedans de plein fouet, le projetant littéralement contre les barreaux de la cellule en face. Il prend 15 points de dégâts et s’écroule au sol, sonné. Mabat se jette sur lui et le mord au cou, le tuant instantanément.
  • Le chien traîne le corps jusqu’à la cellule d’Ariel. Celui-ci fait un signe de la croix, et aussitôt le dessin d’une croix apparait sur l’estomac du garde, qui commence à fumer comme si on était en train de le marquer au fer. Ariel inspecte le corps et trouve un set de clés qui leur permet de sortir de leur cellule.
  • Le groupe, accompagné par Neoma, sort de la prison et arrive devant un escalier en colimaçon qui monte. Ils le prennent, et montent pendant une bonne heure sans rien rencontrer. Finalement, ils arrivent devant une porte en bois qui donne sur l’extérieur, et se retrouvent dans une petite plaine à environ deux kilomètres de la ville romaine.
  • Ils décident de retourner au Temple pour récupérer Charon, leur matériel, et aussi parce que c’est la seule place où ils pensent pouvoir accéder au puit. Ariel veut s’en remettre à Neoma pour prendre les décisions, mais elle refuse car elle considère que le groupe a plus d’expérience qu’elle dans ces questions de dimensions multiples, et qu’avec la disparition de Dieu et Lucifer, les rangs hiérarchiques ne veulent plus dire grand chose.
  • Le groupe s’approche du Temple le plus silencieusement possible;  Malheureusement, Théo ne sais pas comment être silencieux, et manque son jet par défaut. Ils remarquent que le temple est différent; alors qu’il était intact auparavant, il est maintenant usé, ses colonnes plutôt abîmées. Personne n’est en vue.
  • Lorsqu’ils grimpent les marches, Theo peut sentir un genre de picotement dans les doigts. Ariel peut sentir leur propre odeur, ce qui confirme qu’ils sont bien passés par là avant, mais elle est très faible.
  • En haut des marches, Théo voit la Faux d’Hadès posée en plein milieu de la place, là où le vieil homme méditait auparavant. Il s’avance avec Lucian et la prend, et est presque surpris de voir qu’elle semble authentique. Il regarde tout autour, mais ne voit cependant pas le médaillon de Perséphone.
  • Après plusieurs minutes de spéculation, le groupe décide de retourner à la ville, qui, comme le Temple, est maintenant pratiquement en ruine. Ils retrouvent même le bâtiment des Thermes dans lesquels ils ont été purifiés, et qui s’est écroulé. Après plus de deux heures de fouilles éreintantes, Theo trouve un signe familier gravé sur le sol. En utilisant ses connaissances occultes, il réalise qu’il s’agit du même signe que celui dans la bibliothèque d’Alexandrie, qui leur avait permis d’ouvrir le portail vers le Nexus. Après avoir averti les autres, il se met à méditer une heure là-dessus et reçoit la vision d’un triangle.
  • En se servant de ce point comme le centre démoniaque du triangle, le groupe explore les alentours à la recherche des trois points angéliques, qu’ils trouvent sans trop de problème. Neoma se demande cependant pourquoi, si les anges et démons ne viennent pas ici, il y aurait un moyen de s’enfuir qui demanderait la présence de trois anges et un démon. Ariel considère qu’il s’agit peut-être d’un piège.
  • Le groupe décide d’activer le portail, mais ils rencontrent une résistance quand ils tentent de prendre leurs formes divines. Ils finissent néanmoins par réussir. Neoma prend également une forme angélique pour remplacer Seraphim, même si elle reste beaucoup plus proche de son apparence humaine que les autres.
  • Le sol sous Sonya devient brillant. Théo pousse la démone de côté et y imagine une porte. Il l’ouvre et passe au travers. Sonya le suit, puis les deux anges et Neoma.
  • Théo se retrouve de nouveau dans le Temple, mais celui-ci est de nouveau complet. Il voit une arche opaque devant lui. Sans attendre les autres, il passe au travers. Il se retrouve dans ce qui semble être la vraie Rome pendant la nuit, mais la ville est éclairée de nombreux feux et il entend des cris de terreur venant de tout autour de lui. Il peut voir en avant et en arrière un grand nombre de formes complètement noires s’approcher, le visage sans aucun trait. 
  • Un des groupes est mené par une forme noire beaucoup plus grande que les autres, qui reprend la forme du vieil homme. Il dit aux créatures, “Ils nous ont ouverts la porte! Maintenant débarrassez-vous d’eux!” 
    • Theo se retourne et tente de repasser sous l’arche, mais il est repoussé par une force inconnue et sa peau commence à chauffer.
  • Théo se retourne vers le vieil homme et réalise qu’il porte le médaillon de Perséphone autour de son cou. Il réussit à contenir sa rage, mais toute envie de s’enfuir le quitte et il demande la raison pour cette invasion. Le vieil homme répond que c’est pour détruire le multivers et le refaire à leur image.

* * *

  • Sonya apparaît au Temple après que Théo soit entré dans l’arche. Ne le voyant pas, elle décide d’attendre les autres. Après qu’ils l’aient rejoint, ils traversent l’arche et se trouve également à Rome, mais pas à la même place que Théo. Par les cris, les feux et les batailles autour d’eux, Lucian réalise qu’ils sont en plein milieu d’une mise à sac de la ville par les barbares d’Attila. Lucian blâme Sonya pour ne pas avoir suivi Teddy immédiatement, mais elle répond qu’elle ne l’a pas vu passer à travers l’arche, et donc ne pouvait pas être sûre que c’est bien par là qu’il est allé.

* * *

  • Théo court vers le vieil homme et l’attaque avec sa faux. Bien qu’il ne sache pas comment l’utiliser (contrairement à Teddy), il réussit quand même son attaque. Le vieil homme fait apparaître un bâton de bois dans ses mains et réussit à le parer, bien que son bâton explose au contact. Deux créatures attaquent Théo de côté, et il prend 5 points de dégâts.
  • Théo est un peu paniqué car il réalise qu’il est maintenant entouré par les formes noires, et est sur le point de se faire submerger. Tout en se protégeant, il demande pourquoi ils veulent le tuer. Le vieil homme répond que c’est parce que son cerveau est la clé pour accéder au Puit. Théo menace de se frapper au cerveau avec la faux, mais son absence évidente de skill la rend caduque.
  • En désespoir de cause, Théo ferme les yeux et tente de frapper le médaillon de Perséphone. Ses chances sont pratiquement inexistantes, sauf qu’il utilise sa Chance Divine. Il frappe le médaillon en plein coeur et il vole en morceau, émettant une lumière intense qui enveloppe toutes les créatures noires et les désintègre instantanément. À la fin, seul le vieil homme est encore vivant, mais écrasé au sol et grièvement blessé. Il reprend sa forme noire. Au lieu de le finir, Théo lui demande de le conduire jusqu’à son boss. 
  • La forme noire ignore l’ordre et se jette sur lui, lui enfonçant son bras qui s’est transformé en pieu pointu dans l’épaule, pour 4 points de dégât. Théo tente de le frapper de nouveau, mais roule un échec critique et échappe sa faux. La forme tente de la saisir, mais se brûle en la touchant et doit la lâcher. Théo lui décoche un coup de poing, mais la forme l’évite. Elle tente de profiter du fait que Théo ramasse sa faux pour tenter de s’enfuir, mais elle est trop lente à cause de ses blessures. Théo le rejoint facilement, et utilise le Deathtouch de la faux pour le coup de grâce.
  • Il y a un autre flash, et le groupe au complet se retrouve de nouveau au Temple. L’arche a disparue, mais une nouvelle porte se trouve sur le côté. Théo explique ce qui s’est passé avec le vieil homme. Il est toujours en colère d’avoir perdu le médaillon de Perséphone, mais entend dans sa tête la voix de Perséphone lui dire de ne pas s’en faire, le médaillon n’était qu’une représentation et qu’elle est là avec lui, avec ses autres voix.
  • Neoma suggère que c’est peut-être l’énergie divine transmise par la destruction du médaillon qui est à l’origine de l’apparition de la porte. Elle commence à soupçonner que l’énergie divine vient de la même source pour toutes les dimensions, et que ce pourrait être le Puit des Âmes.
  • Avant d’ouvrir la porte, Lucian inspecte le Temple et trouve le corps de Charron au centre, avec tout le matériel manquant du groupe (incluant toutes les babioles que Teddy a chipé depuis le début). La ville romaine est toujours là, intact, mais semble complètement abandonnée. Ils commencent à soupçonner qu’ils n’ont pas vraiment quitté le temple depuis leur arrivée, et qu’il est le conduit lui-même vers le Puit des Âmes.

 

Antichambre du Puit des Âmes

  • Le groupe passe par la porte et se trouve dans une grande salle ronde. Au centre, il y a un grand trône sur lequel flotte la tête d’un homme, d’environ un mètre cube. Lucian s’avance et s’apprête à parler, mais la tête lui ordonne d’une voix de stentor de se taire et de se prosterner devant le puissant Oz! Le groupe, connaissant le Magicien d’Oz, lui demande où se trouve le rideau, mais il répond d’un ton furieux qu’il n’y en a pas! 
  • Sonya décide de jouer le jeu et de se prosterner devant lui. Ariel tente de lire dans les pensées d’Oz, mais ne sent rien. Lucian imite Sonya et se met à genou. Aussitôt la voix d’Oz change pour devenir beaucoup moins dure et plus moqueuse, et il dit qu’il ne savait pas que les anges étaient si flexibles. La tête flottante disparaît, et un singe d’environ quatre pieds de haut sort de derrière le trône. 
  • Le singe se présente comme Master (évidemment), et il est content de les rencontrer, même s’il a l’impression de l’avoir fait dans d’autres incarnations – après tout, c’est difficile de s’y retrouver avec toutes ces dimensions.
    • Il dit que sa forme actuelle de singe est simplement une forme qu’il apprécie, et qu’il a l’impression que le groupe s’attendait à cette forme.
    • Il confirme que cette salle est un des points d’entrée dans le Puit des Âmes.
  • Le groupe explique les raisons de sa présence, soit pour sauver Seraphim et Charon. Master dit qu’il ne peut rien faire pour Charon car son âme est toujours dans son corps, mais il confirme que Seraphim est bien ici. Il  est cependant hors de sa portée car même lui-même doit suivre certaines règles. Il offre cependant de montrer au groupe comment les tordres un peu pour récupérer leur ami, surtout que sa présence ici n’est pas naturelle. 
  • Le groupe l’interroge pour avoir des informations supplémentaires.
    • Il mentionne que plusieurs des dimensions du multivers sont sous attaque. Dans chaque monde, l’attaque prend une forme adaptée à sa réalité, tout comme le type de conflit. Certains mondes ont déjà repoussé l’attaque, mais d’autres, comme celui des personnages, ont été détruit. Certains sont en cours d’invasion, alors que d’autres n’ont toujours pas été touchés. 
    • Il ne sait rien des envahisseurs, sauf qu’ils viennent d’un univers qui n’est pas connecté au Puit des Âmes.
    • Il peut voir que Théo est un peu spécial. Il voit plusieurs auras autour de lui, hommes et femmes. Il ne peut dire si Dieu est là, car il ne sait pas à quoi il ressemble.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s