Jouée le 26 mai 2017
Présent
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)
Absent
Hadès – dimension du monde des morts grec
- Le groupe demande à Perséphone ce qui s’est passée, mais elle n’est pas exactement sûre. Elle se souvient que quand Hadès est revenue, elle a immédiatement sentie qu’il était différent, et qu’il allait essayer de la contrôler comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Elle a réalisé que le seul moyen de se protéger était de se réfugier dans la tête de Teddy, avec qui elle venait de partager un moment très intime.
- Perséphone tente ensuite de contacter d’autres dieux de l’Olympe, mais comme les anges et démons, elle sent que sa connexion est coupée.
- Le groupe tente de trouver une autre porte, mais en vain. Perséphone dit qu’elle connaît une autre sortie par le couloir menant au lieu de repos des morts, mais pour cela ils devront passer par la chambre d’Hadès. Comme ils n’ont pas d’autres choix, ils acceptent.
- Ils retournent dans la salle circulaire, mais peut-être à cause de la présence de Perséphone, l’influence de Hadès est mitigée. Ils prennent le couloir de gauche et se rendent jusqu’à une immense chambre luxueuse. La seule chose intéressante qu’ils peuvent voir, à part la porte dans le fond, est la grande faux d’Hadès, que Teddy décide de subtiliser. Bizarrement, lorsqu’il la touche, elle rapetisse suffisamment pour qu’il puisse la manipuler.
- Aussitôt, ils entendent Perséphone hurler, et un seul mot empli leur esprit: “VOLEURS!” Ils ont l’impression que la main d’Hadès leur dévisse le crâne, et les fait se tourner l’un contre l’autre. Teddy attaque Sonya avec la faux, mais heureusement manque son attaque. Ariel balance un coup de poing sur la nuque de Séraphim.
- Au tour suivant, Teddy et Ariel réussissent à reprendre leur esprit, mais Ariel fait l’erreur de tracer le signe de la croix, ce qui enrage Hadès qui lui dit qu’il n’endurera pas une telle blasphémie dans son royaume. Aussitôt le bras d’Ariel devient tout noir, comme s’il avait été complètement brûlé. Hadès tente ensuite de drainer les Hit Points de tout le monde, mais seulement Teddy est affecté. Ariel commence ensuite à se transformer en statue de pierre. Lucian l’agrippe pour le traîner vers la porte, mais un blob gélatineux apparaît et l’attaque. Teddy vient les aider, mais sent Hadès qui tente de l’attirer à lui. Il réussit cependant à résister, à sa propre surprise. Il balance sa faux sur le blob et le frappe directement; sa lame tranche instantanément la substance en deux, cautérisant la blessure derrière elle pour l’empêcher de se refermer. Séraphim note que la faux brille dans les mains de l’humain.
- Hadès tente une dernière attaque mentale contre Teddy, et cette fois celui-ci n’est pas capable de résister; il est sonné pendant plusieurs secondes, et reçoit un nouveau désavantage mental de 10 points. Sonya entoure son fouet autour de lui pour le tirer vers la porte.
- Pendant ce temps, Ariel est presque complètement transformé en pierre, mais pas un effort de volonté exceptionnel (succès critique), il réussit à renverser sa condition. L’effort le laisse complètement vidé physiquement, et il ne peut se souvenir de ce qui s’est passé pendant sa transformation. Par contre son bras est toujours inutilisable. Teddy reprend également ses sens, même s’il se sent toujours un peu attiré vers Hadès.
- Tous franchissent la porte du fond, et se retrouvent dans un autre couloir. Perséphone les avertit que Cerbère garde l’entrée vers le monde des morts. Heureusement il est très intelligent, plus qu’un chien normal, et elle espère bien qu’il saura la reconnaître.
- Comme le groupe s’avance dans le couloir, Ariel commence à sentir une odeur de corruption. Puis ils pénètrent dans une salle sombre, et un chien gigantesque à trois têtes s’avance vers eux, un bon trois mètres de large. La tête de gauche est brune et est celle d’un Pitbull. Celle du milieu est jaune brillant et représente un bulldog. Celle de droite est d’un bleu foncé et représente un Doberman.
- Les trois têtes se tournent vers le groupe. Celles de gauche et de droite sont relativement normales à part leur volume, mais celle du centre est couverte de gros pustules verdâtres et émet une forte odeur de corruption. Elle semble également beaucoup plus agressive que les deux autres.
- Perséphone fixe Cerbère du regard, puis dit qu’elle peut sentir qu’il continue à lutter contre l’infection. Sonya réussit à mettre la tête de bulldog dans un Mental Cage, qui le rend aveugle, sourd et muet. Enragé, elle crache du feu sur le groupe, mais Lucian le bloque avec son bouclier.
- La tête de doberman se tourne et mort la tête de bulldog avec un succès critique, emprisonnant sa gueule dans la sienne. Perséphone s’avance et pose sa main sur la bête et se concentre, puis Cerbère se couche simplement au sol et s’endort – bien qu’Ariel puisse encore sentir l’odeur de corruption.
- Perséphone explique que Cerberus est une de ces forces primordiales qui existent dans chaque dimension, une sorte de force de la nature qui se trouve au-delà des dieux.
- Teddy utilise la faux pour couper un bout de fourrure de chaque tête. Bien qu’en désaccord, Lucian décide de l’aider au lieu de perdre son temps à protester.
- Il y a deux sorties dans la salle, une juste en face d’eux, et une sur la droite. Perséphone explique que celle à droite mène au monde des morts, mais il n’y a aucune sortie par là. Celle devant eux mène dans la grande cave juste à l’extérieur du palais. C’est évidemment celle qu’ils prennent, et au bout de 20 minutes, ils atteignent un escalier qui les mènent à la sortie.
- Alors qu’ils se dirigent vers le Styx, l’odeur de corruption s’intensifie. Comme la barque de Charon est absente, Lucian demande à Perséphone si elle peut le contacter, mais ce n’est pas le cas; elle explique que Charon est toujours “caché” d’elle de par sa nature nomade. La meilleure façon de le trouver serait de se rendre à sa hutte qui se trouve sur une île du Styx, mais ils ont besoin de trouver un moyen de s’y rendre.
- Malheureusement, la plupart des membres du groupe ne savent pas nager, Lucian étant la seule exception. Ariel décide que Dieu va lui permettre de marcher sur l’eau, et s’engage sur la rivière… et évidemment, cale immédiatement au fond. Lucian plonge derrière lui pour le sauver, mais le courant très fort du Styx les entraîne plus loin dans la caverne. Le reste du groupe, sans nageur et avec Séraphim qui a une phobie de l’eau, renonce à aller les rejoindre et s’assit au sol pour les attendre.
- Lucian réussit de peine et de misère à garder la tête d’Ariel hors de l’eau. Devant eux ils finissent par voir un canal qui se sépare de la rivière, et Lucian réussit à y naviguer. Ils réalisent ensuite que le canal contourne une petite île avant de se replonger dans la rivière. Ils réussissent à s’y hisser, puis réalisent qu’il y a une petite hutte au centre. Ils peuvent également voir un petit quai auquel est accroché une barque. Jugeant qu’ils sont probablement sur l’île de Charon, ils s’approchent de la hutte et regardent à l’intérieur. Étrangement, il est totalement noir, mais surtout, semble beaucoup, beaucoup plus grand que ce que l’extérieur laisse croire. Ils peuvent entendre un espèce de bourdonnement loin en avant d’eux.
- Ariel appelle Mabat à ses côtés, puis les trois pénètrent à l’intérieur. Ils trouvent une torche sur le mur qu’ils allument, et des dizaines d’autres torches s’allument en même temps. La salle autour d’eux est circulaire et d’au moins 50 mètres de diamètre, pratiquement vide sauf dans le fond où ils peuvent voir Charon couché sur une sorte de table, apparemment inconscient. Quatre étranges insectes avec une poitrine roses flottent au-dessus de lui, environ deux mètres de long avec quatre pattes et deux bras. Derrière la tête de Charon se trouve un grand cylindre de métal d’environ un mètre de haut, avec des tubes qui en sortent et viennent apparemment se connecter au corps.
- Les insectes géants notent la présence des deux anges et saisissent d’étranges appareils qu’ils points vers eux. D’étranges rayons en sortent et frappent Lucian, qui est sévèrement blessé. Ils décident de s’enfuir, mais Mabat devient enragé et saute pour attaquer une des créatures. Malheureusement celle-ci l’évite en s’élevant dans les airs. Les insectes tirent de nouveau, atteignant Ariel, et Mabat deux fois. Le chien disparaît instantanément.
- Les deux anges sortent de la hutte en courant et se rendent jusqu’à la barque. Ils montent à bord et tentent de remonter le courant, mais c’est très difficile car il est très fort. Heureusement, au bout de quelques secondes, il change soudainement de direction, et ils sont capables de revenir aux autres. Ariel prend sa forme céleste pour récupérer des points de vie et regagner l’usage de son bras.
- Une fois tout le monde à bord, le groupe revient sur l’île de Charon et se dirige vers la hutte. Ariel se rend invisible et entre par lui-même. Deux des créatures travaillent toujours sir Charon, alors que les deux autres montent la garde. Se déplaçant le long du mur, Ariel tente un Mind Reading sur Charon, mais n’obtient rien, même pas un rêve. Le reste du groupe entre ensuite à l’intérieur, et Teddy note, sur un succès critique, que la partie supérieur du crâne du grec a été enlevée, exposant son cerveau.