Session 014 – Une nuée de Kami

Jouée le 10 mai 2018

Présent

  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats (Ange)

Absent

  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal

 

Univers des Kamis

  • Théo se jette dans le vortex après Lucian. Il tente d’attraper Sonya au passage pour l’amener avec lui, mais elle l’évite. Ariel plonge dans le vortex à son tour. Finalement, Sonya préfère suivre plutôt que de se retrouver seule.
  • Lucian se retrouve dans un grand temple en bois remplis d’humains aux yeux bridés et parlant dans un langage qu’il ne comprend pas. Il reconnaît cependant que ce sont des japonais. Au centre de la pièce il y a 16 personnes disposées en cercle. Tous ont le visage fixée sur un balcon où trois autres humains sont présents, un homme d’un certain âge, un autre habillé comme un soldat avec deux épées et une armure, et une vieille dame. Ils semblent être en train de performer une cérémonie.
  • Ariel, Théo et Sonya arrivent dans l’entrefait.
  • Le vieil homme lève ses bras au ciel, puis pointe vers les 16 hommes. Aussitôt, 12 des 16 sont pris de violentes convulsions et commencent à s’étouffer.
  • Les quatre autres, deux samurais, un prêtre Shinto et un homme sans marque caractéristique, ne semblent pas affectés. Soudainement, un signe brillant apparaît sur leur front: un soleil pour un des samurai, un éclair pour l’autre, un quartier de lune pour le prêtre, et le chiffre 8 sur l’homme ordinaire.
  • Sur le balcon, le soldat sort son katana et d’un coup sec tranche la tête du vieil homme! La panique s’empare de la foule, mais au même moment, des portes s’ouvrent de chaque côté de la salle et des créatures du monde des morts, des yomis, y pénètrent et commencent à massacrer les spectateurs.
    • Le groupe peut sentir un changement dans le monde, comme la sensation qu’ils ont eu lorsque leur univers a glitché au tout début de la campagne.
  • Les quatre hommes avec les signes sur le front sortent leurs armes et commencent à attaquer les morts, puis ils entraînent les douze autres à travers une porte et disparaissent.
  • Un groupe de Yomi attaquent le groupe, mais ceux-ci les repoussent facilement. Par contre, l’homme et la femme sur le balcon se tournent vers eux et commencent à se transformer. L’homme grandit et semble se solidifier, son armure est maintenant rayée de huit couleurs, et ses deux épées émettent des arcs électriques. Les traits de la femme se rident et sa peau se dessèche, elle devient toute maigre et ses cheveux blanchissent et allongent jusqu’à ses genoux. Elle tient un objet rond dans ses mains, de couleur rouge-orangée. 
  • Les deux créatures descendent du balcon et s’avancent vers le groupe. La foule, toujours en proie à la panique, se tassent inconsciemment pour les laisser passer. Lucian tente d’atteindre le soldat avec sa lance, mais celui-ci la bloque avec une de ses épées. Théo et Sonya attendent qu’ils se rapprochent.
  • Alors que le soldat de couleur continue d’avancer vers le groupe, la vieille dame tente de les frapper de frayeur, mais ils résistent tous. Sonya tente un Mental Cage sur le soldat, mais ça ne fonctionne pas. Théo le frappe au cerveau avec sa Faux et utilise sa chance divine, mais même avec un Deathtouch, il ne cause que 9 points de dommage. Cela semble cependant surprendre le soldat, qui fait un pas en arrière.
  • Lucian attaque le soldat deux fois, mais celui-ci réussit à le parer. Ariel, confus, peut sentir les deux créatures, mais ne détecte aucun signe de corruption. Théo attaque de nouveau le soldat, mais celui le pare facilement.
  • Soudainement, une lumière aveuglante apparaît derrière le groupe. Théo et Sonya se retournent et font face à ce qui semble être le soleil. Éventuellement, l’intensité de la lumière diminue, révélant une jeune femme d’une beauté resplendissante. Sonya manque son jet de Will et passe les huit prochaines secondes en extase.
  • Rapidement, une autre silhouette apparaît auprès de la jeune femme, un homme avec une longue barbe noire, vêtu d’une armure et armé d’un katana magnifique. Son apparition est accompagnée de bruits de tempêtes et d’éclairs. 
  • Le groupe tente de prendre contact avec la jeune femme, mais elle ne semble pas les comprendre. Théo tente de communiquer avec Perséphone, mais celle-ci ne répond pas. Lucian tente de se présenter, mais en vain.
  • Un autre homme apparaît à côté de la femme et du barbu, vêtu d’une simple toge avec un dessin de la lune. Il s’entretient avec les deux autres, puis fait une incantation qui permet au groupe de les comprendre.
  • Les trois entités se présentent comme les trois Kamis nobles de l’Empire du Japon, Amaterasu (la déesse du Soleil), Susano-o (le barbu et maître des tempêtes et éclairs), et Tsukuyomi (maître de la lune et de la magie). Lucian se présente à son tour. Amaterasu dit qu’ils se trouvent tous dans une fausse réalité, car le conflit qui a commencé par la scène auquelle le groupe vient d’assister s’est terminé voilà des milliers d’années, lorsque leurs avatars, les quatre humains qu’ils ont vu auparavant, ont défait les envahisseurs.
  • Lucian leur explique que pour eux, le conflit est actuel, et semble se jouer dans plusieurs autres dimensions. Il explique également la raison de leur présence et la notion du Puit des Âmes, mais les kamis semblent n’avoir aucune idée de quoi il parle. Selon eux, leur monde a été créé par les Anciens Dieux qui l’ont légué à Izanami et Izanagi, les parents de tous les kamis et de l’humanité. Selon leur pacte avec les Anciens Dieux, aucun être d’un autre monde ne peut pénétrer dans le leur.
  • Amaterasu s’intéresse ensuite à Théo et dit qu’elle peut sentir une certaine confusion en lui. Elle fait signe à la vieille dame, dont le nom est Yomotsu Shiko-me, de s’approcher, et celle-ci offre à Théo l’objet qu’elle tenait dans ses mains. Il s’agit d’une énorme pêche. Théo en prend une bouchée, puis une autre, et finalement ne peut s’arrêter tant qu’il reste de la chair. Sa tête est ensuite bombardée d’images et de visions de toutes sortes de mondes, mais avec une rapidité telle qu’il n’a pas la capacité de comprendre ce qu’il voit. Certains mondes sont semblables aux leurs, d’autres complètement différents. Il réussit finalement à se contrôler puis se tourne vers Amaterasu, mais elle ne peut expliquer ce qui vient de se passer. Elle sait simplement que la pêche est le fruit de la connaissance et de la guérison. Théo fait immédiatement le parallèle avec Adam et Ève, le Serpent, et la pomme venant de l’Arbre de la Connaissance.
  • La discussion se poursuit, et le groupe apprend que la scène auquelle ils ont assisté est celle où l’Empereur du Japon, dans sa quête pour regagner l’immortalité, a été manipulé par Izanami et ensuite sacrifié dans une cérémonie qui au bout du compte a servi à ouvrir la porte de leur dimension à un ennemi extra-dimensionnel. 
  • Lucian parle de la présence d’une créature ennemie dans la prison, et qu’il pourrait bien avoir profité de la situation pour venir dans ce monde. Amaterasu ne voit pas comment, car quand leurs avatars ont détruit le prêtre ennemi Hashimoto, l’envoyé de ces êtres, cela a de nouveau fermé les portes.
  • Lucian demande s’il n’y aurait pas un être puissant de leur dimension qui aurait disparu. Les kamis répondent que ce n’est pas le cas. Évidemment il y a eu plusieurs morts importantes pendant la dernière guerre, y compris le sacrifice ultime d’Izanami et Izanagi, mais rien vraiment depuis. 
  • Au bout du compte, personne ne semble savoir pourquoi les anges ont été transporté dans ce monde. Théo suggère que ce pourrait être pour leur montrer comment fermer les dimensions, mais ça ne leur dit pas qui l’a fait.
  • Quand le groupe décrit le gardien de la prison, Susano-o réalise qu’il s’agit d’un des leurs, Yamata-no-Orochi, le serpent à huit têtes et huit queues, qu’il a tué lui-même voilà longtemps et qui est depuis prisonnier de la caverne de la Bête Sacrée. Lui aussi avait un avatar qui a participé au conflit, un simple marchand plus bas que le plus bas des serviteurs. Il sort ensuite son épée et explique qu’il a justement trouvé le Kusanagi-no-Tsurugi à l’intérieur du corps de Yamata-no-Orochi après sa mort. Il l’a donné à sa soeur Amaterasu, qui l’a remis à son avatar pendant le grand conflit. Elle l’a récupérée à la mort de ce dernier.
  • Sachant qu’il est possible que dans le futur, le groupe ait à affronter Yamata-no-Orochi, le groupe demande à Susano-o comment il l’a tué. Il explique qu’il a construit huit palissades de bois avec un trou dedans, juste assez grand pour laisser entrer une tête du serpent, dont le corps couvrait toute la montagne. De l’autre côté des palissades, il a mis huit grands bols de saké. Yamata-no-Orochi n’a pu résister et a passé toutes ses tête dans le trou des palissades pour le boire. Il s’est retrouvé coincé, et après avoir bu tout le saké, chaque tête est tombée endormi, ce qui a permis à Susano-o de les trancher une par une. C’est dans une des queues de la bête qu’il a trouvé le Kusanagi.
  • Amaterasu a l’impression que la personne qui les a amené ici pourrait être prisonnière à l’extérieur de leur monde. Elle explique que le combat final a eu lieu dans le ciel, entre les deux dimensions. Elle se souvient également que le corps de l’ennemi, Hashimoto, avait disparu après sa destruction.
  • Finalement, Amaterasu a une idée; comme ils semblent revivre des événements du passé, il se peut qu’Izanagi et Izanami soient toujours vivants, Izanami dans le monde des Yomis et Izanagi sur son île au milieu de l’océan. Elle pourrait les envoyer à leur père, et s’il sait qu’il s’agit d’une fausse réalité, il pourrait les aider à voir ce qui se cache derrière. Elle ajoute que ce n’est qu’après avoir noté la présence des anges qu’elle et ses compagnons ont réalisé qu’il s’agissait d’une fausse réalité, et peut-être que ce sera la même chose avec Izanagi.
  • Amaterasu se concentre et fait apparaître une arche. Le groupe passe au travers et se retrouve sur une petite île au milieu de l’océan. Il y a des plantes un peu partout, une petite cabane, et un petit bateau de pêche avec un filet. Aucune autre terre n’est en vue. Théo coupe un morceau du filet pour sa collection.
  • Le groupe s’approche de la cabane et une voix de stentor retentit dans leur tête leur demandant qui est là. La porte s’ouvre, et ils se retrouvent devant un homme… parfait, l’essence même de la masculinité. Sonya tombe instantanément sous son charme. 
  • Le groupe lui explique sa présence. Il leur donne une petite leçon sur l’histoire de la création de ce monde, et de son union avec Izanagi qui a produit plusieurs kamis, de la mort de sa femme, de sa tentative de la sauver du monde des morts, et de la naissance des trois kamis nobles.
  • Il se souvient d’avoir entendu parler du Puit des Âmes par les Anciens Dieux, avant même d’être venu sur ce monde. Il ne sait pas grand chose d’eux, sauf qu’ils ont créé le monde, puis Izanagi et Izanami et les y ont transportés. Tous les kamis et autres créatures mortelles ont été créées par lui et sa femme.
  • Il comprend que le vrai conflit est terminé et qu’il devrait être mort. Par contre, il ne sent pas de malveillance derrière la situation. Il croit plutôt que ce pourrait être l’oeuvre de quelqu’un qui veut changer quelque chose qui s’est passé.
  • Les Anciens Dieux ne s’occupent plus de ce monde depuis sa création, mais si le groupe désire leur parler, ils n’ont qu’à prendre l’escalier qui mène au ciel. Celui-ci se trouve un peu plus loin dans l’océan, et il accepte de leur prêter son bateau.
  • Le groupe se met en route. Après environ deux heures, ils arrivent au pas d’un escalier titanesque qui disparaît dans les nuages. Ils commencent à grimper. Après plusieurs heures, le ciel autour d’eux commence à s’assombrir. Finalement l’escalier se termine et ils se trouvent sur une plateforme invisible à plusieurs centaines de kilomètres de la planète, un lieu qui ressemble beaucoup à celui où le vortex est apparu.
  • À quelques mètres devant eux, ils peuvent voir une forme d’environ deux mètres de haut et vêtu d’une toge qui leur fait signe de s’avancer. Quand ils sont suffisamment près, la forme laisse tomber la toge sur le sol et… ils découvrent Master, debout sur une plateforme et son air moqueur habituel.
    • Il explique qu’il joue le rôle d’un Ancien Dieu dans cette dimension, et qu’il était venu rencontrer les avatars avant leur combat final contre Hashimoto. 
    • Il sait qui est le groupe et la raison de leur présence, mais leur explique qu’il n’est pas exactement le même être qu’ils ont connu dans le Puit des Âmes. Ils sont plutôt différents aspects de la même force, et ne pense pas que le Master au puit connaisse son existence.
    • Il dit qu’il peut sentir quelqu’un ici qui est emprisonné entre la vie et la mort, et il ne parle pas de Séraphim. Il pense que cette personne est la raison pour laquelle le groupe s’est retrouvé dans la dimension des Kamis, et qu’elle voudrait probablement revenir à la vie. Il conseille au groupe de continuer à jouer le scénario du combat final pour découvrir qui elle est.
    • Il ne pense pas que le groupe va affronter le vrai Hashimoto, mais plutôt une représentation de ce que cette personne se fait d’Hashimoto.
  • Théo lui demande un objet. Il sort une banane de sa poche et lui donne. Puis il insiste pour prendre un selfie avec le jeune homme.
  • Il pointe le groupe dans la bonne direction, et ils se mettent en route. Après ce qui semble être une couple d’heures, ils distinguent une forme humaine qui semble les attendre. Ils s’approchent et constatent qu’il s’agit d’un japonais. Celui-ci les accueille par une vague de terreur sans fin qui les submergent, les jetant tous au sol et les paralysant pour plusieurs secondes. Hashimoto, car c’est bien lui, s’avance vers Sonya en disant qu’il va enfin pouvoir se débarrasser de cette bête.
  • Soudain, une traînée de lumière apparaît derrière lui, prenant la forme d’un japonais grand et massif, et lui rentre dedans à pleine vitesse. Le choc le projette plus d’une dizaine de mètres dans les airs, et il s’écroule au sol. Le temps qu’il reprenne ses esprits et se relève, l’effet de paralysation a disparu, ce qui permet au groupe de reprendre leurs esprits. À côté du japonais apparaît la forme transparente de Séraphim.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s