Jouée le 24 mai 2018
Présent
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
Absent
Univers des Kami
- Le groupe se relève et reprend ses esprits. Hashimoto fait de même. Sonia se réfugie derrière les autres. Théo s’avance vers Hashimoto. Celui-ci se métamorphose en immense tronc d’arbre. Séraphim, Ariel et Lucian prennent leur forme angélique, et Sonya sa forme démoniaque. Séraphim fait apparaître son épée et bouclier et s’avance prudemment vers Hashimoto. Théo fait un Heroic Charge, mais manque son attaque.
- Des racines sortent du sol un peu partout sur le champs de bataille. Une branche massive frappe Theo de plein fouet et lui cause 13 points de dégât. Une autre branche mince frappe Ariel comme un fouet, et lui cause 4 points de dégât.
- Ariel tente de lire dans les pensées de l’arbre, mais il ne sent rien. Lucian appelle son javelin et son bouclier. Sonya et Séraphim s’avancent vers l’arbre. Théo attaque de nouveau et frappe l’arbre pour 4 points de dégât, plus 13 point pour son Death Touch.
- La branche frappe Théo de nouveau pour 9 points de dégât. Des racines tentent de saisir Séraphim, mais il saute de côté pour les éviter. Le fouet attaque Lucian, mais il le bloque.
- Ariel appelle Mabat. Lucian s’avance vers l’arbre en courant. Sonya tente un Mental Cage sur l’arbre avec un succès critique, mais les résultats sont nuls. Séraphim fait un Heroic Charge et atteint l’arbre pour 7 points de dégât avec son épée et 12 points de dégât en feu. Théo frappe l’arbre pour 9 points de dégât, plus un autre 13 en Death Touch.
- La branche frappe Seraphim pour 9 points de dégât. Des racines tentent d’aggriper Lucian, mais il les évite. Le fouet frappe Sonya pour 11 points de dégât et elle tombe au sol, sonnée.
- Mabat frappe l’arbre pour 3 points de dégât. Ariel tente de chanter une chanson rock pour encourager le groupe, mais roule un échec critique sur son jet de Singing; il se met à fausser abominablement, ce qui fait disparaître le feu autour de l’épée de Séraphim. Lucian attaque l’arbre avec sa lance pour 10 points de dégât. Sonya rampe en s’éloignant de l’arbre. Séraphim se met temporairement All-Out Defense.
- Les racines tentent de saisir Mabat, mais il saute de côté. La branche manque Lucian, et le fouet manque Séraphim.
- Ariel fait un Binding sur les racines autour de lui, les couvrant de chaînes. Mabat mort l’arbre, mais sans effet. Lucian fait deux attaques avec son javelin pour 17 et 16 points de dégât respectivement, et c’est suffisant pour que l’arbre se flétrisse et diminue de taille jusqu’à devenir un petit tronc. Théo le tranche en deux avec sa faux.
- Le groupe, complet pour la première fois depuis un bon bout de temps, se réunit pour discuter de la situation.
- Séraphim dit qu’il est resté plus ou moins inconscient de son environnement depuis sa disparition du Nexus.
- Quand ils regardent autour d’eux, ils réalisent que le gros bonhomme qui a frappé Hashimoto est retourné à l’état de traînée lumineuse. Séraphim ne sait pas qui il est, mais pense qu’il la aidé auparavant.
- Il admet avoir entendu quelqu’un chanter une de ses chansons et de l’avoir accompagné à un moment donné, mais il n’avait aucun moyen de savoir qu’il s’agissait d’Ariel.
- Le groupe est surpris que rien ne semble avoir changé autour d’eux. La traînée lumineuse se met à tourner rapidement autour du groupe. Ariel réussit à lire ses pensées et trouve un esprit confus et en panique, comme si ce qui est en train de se passer n’est pas du tout ce qui était prévu.
- Ils retournent à l’escalier vers le monde, et constatent que Master est de nouveau debout sur le piédestal avec sa toge. Ils l’appellent, mais il ne répond pas. Ils retirent la toge et le trouvent momifié, la peau toute émaciée, la fourrure en bonne partie disparue. Même ses paupières se sont désintégrées. Ariel ne peut sentir aucune pensée venant de lui.
- Ils réalisent également que l’escalier n’est plus blanc, mais d’un gris mat. Ariel peut sentir qu’il est corrompu, mais cela semble dater de voilà très longtemps. Même Master semble corrompu. Séraphim décide de faire une cérémonie d’exorcisme sur la momie, mais sans résultat. Pendant ce temps, Sonya fait un First-Aid sur Théo.
- Le groupe descend les escaliers. Heureusement le bateau est toujours là, mais la mer semble avoir pris une teinte rouge. Séraphim est pris de panique à l’idée d’avoir à traverser l’océan, mais il réussi quand même à monter à bord. Sonya lui fait un Mental Cage pour l’isoler.
- Ils retournent sur l’île d’Izanagi, et constatent que toute la végétation qui y poussait est morte. Lucian manque complètement son jet de Boating à défaut, et Lucian, Théo et Séraphim (toujours sous le Mental Cage) tombent à l’eau. Lucian reprend ses esprits et plonge après Séraphim pour le saisir. Sonya plonge dans l’eau après Théo, mais manque son jet de swimming et commence à se noyer. Ariel réussit un Blind Fighting, attrape l’humain par le collet, et le remonte sur le bateau. Lucian remonte à la surface avec Séraphim, puis le remet à Ariel et plonge chercher Sonya.
- Tout le monde descend du bateau pour explorer l’île. La porte de la cabine d’Izanagi s’ouvre, et une femme y apparaît, le visage déformé et plein de pustules. Elle se présente comme Izanami, reine du royaume des Yomis et ancienne conjointe d’Izanagi. Ariel ne peut sentir aucune corruption venant elle. Lucian tente de se présenter, mais lorsqu’il dit qu’il vient d’un autre univers, Izanagi donne l’ordre de maîtriser le groupe et des centaines de morts apparaissent pour lui obéir. Théo réussit à la convaincre de leur laisser une chance, et le groupe explique sa présence.
- Lucian raconte ce qui est arrivé depuis leur arrivée dans cette dimension, mais Izanagi n’a aucune idée de ce qu’il raconte; pour elle, l’ennemi a gagné la bataille finale voilà très longtemps, son mari et tous les kamis ont été détruits, et il ne reste plus dans ce monde que cette île et le royaume des yomis.
- La présence lumineuse se met à tourner autour d’Izanagi, et elle semble être capable de communiquer avec elle.
- La présence explique qu’elle a participé au conflit original contre Hashimoto voilà plusieurs milliers d’années, et a été emprisonnée entre les dimensions pendant le conflit.
- L’apparition de Séraphim et ensuite du groupe dans sa prison lui a fait penser que de revivre la bataille finale pourrait lui permettre de se libérer. En fait, cela a créé l’effet contraire, car il a provoqué la réouverture de la brèche entre les dimensions et fait disparaître la victoire des avatars voilà plusieurs milliers d’années.
- La seule manière de régler la situation et de permettre au groupe de retourner au N Nexus est de colmater la brèche et revenir à la ligne de temps originale.
- Théo s’installe pour méditer sur la situation. Ariel et Lucian en profitent pour mettre Séraphim au courant de ce qui s’est passé depuis sa disparition. En privé, Ariel mentionne à Séraphim qu’il s’inquiète pour Lucian; celui-ci semble s’éloigner de Dieu depuis la découverte de toutes ces autres dimensions et déités.
- Après une heure, Théo se réveille et dit qu’il a vu dans une caverne trois pierres tombales avec les sigles des trois kamis nobles; il sent qu’il y a une chance de revenir à la normale s’ils étaient capables de réunir les forces fondatrices de ce monde.
- Ils discutent avec Izanami, qui les informe que les tombes se trouvent quelque part dans son royaume. Elle conjure une porte et ils y descendent tous. Avec Izanami comme guide, le groupe arrive aux tombes après quelques minutes. Théo dit qu’il faudra probablement faire une autre cérémonie, mais il doit dormir avant.
- Quand il se réveille, il est de nouveau Teddy, et les autres doivent lui expliquer la situation. Il est un peu confus, mais accepte d’improviser un rituel avec Izanami, les tombes des trois kamis, et le morceau de filet d’Izanagi que Théo avait subtilisé. Après une dizaine de minutes, les trois pierres tombales s’illuminent.
- Séraphim touche la pierre d’Amaterasu et il se présente. Celle-ci lui répond, et semble au courant des changements qui sont survenus dans le monde. Elle se souvient de la conversation initiale avec le groupe, mais pour elle, cela s’est passé voilà très longtemps. Elle pense qu’il y a une créature externe qui a profité du combat contre Hashimoto pour revenir dans leur univers et le corrompre. Le seul moyen de corriger le problème est de trouver cette créature et la détruire, mais hélas elle se trouve elle-même à l’extérieur de cette dimension. Le groupe soupçonne qu’il pourrait s’agir du troisième être dans la prison du Puit des Âmes.
- Susano-o a ensuite une discussion avec Séraphim, pendant laquelle il lui annonce qu’il lui confie son épée, Kusanagi-no-Tsurugi, en remplacement de l’épée qu’il utilise normalement.
- Amaterasu a une conversation privée avec Teddy, que celui-ci garde pour lui.
- Tsukuyomi a finalement une conversation avec Sonya, et rend temporairement ses habilités spéciales capables d’affecter les dieux.
- À contre-coeur, Teddy demande aux autres de le toucher, et avec l’aide d’Izanami, transporte le groupe dans ce qui semble être une gigantesque cathédrale d’une bonne cinquantaine de mètres de haut, et des murs à des centaines de mètres de distance de chaque côté. Il y a des vitraux visibles un peu partout, mais ils ne peuvent distinguer les dessins. Cela rappelle un peu aux anges la cathédrale de St-Pierre de Rome.
- Ils peuvent voir un autel au loin et décident de s’approcher. Ils peuvent voir que des dessins y sont gravés, mais ils sont tous… bizarres, comme s’il s’agissait plus d’imitations grossières. Ariel peut sentir l’odeur de corruption en émaner.
- Ariel détecte une odeur corrompue venant du mur le plus proche, et grâce à Mabat, voit une ombre s’y déplacer. Le groupe entend une voix dans leur tête dire qu’il est temps de finir tout ça une fois pour toute. Lucian lance son javelin qui disparaît dans l’ombre, et celle-ci s’effondre. Puis le sol commence à trembler.
- Une forme apparaît lentement devant eux, d’une vingtaine de mètre de haut et une dizaine de mètres de large, en forme de baril avec une base étroite qui repose sur le sol, et une espèce de tête de rat toute noire au sommet. Deux grandes ailes recouvrent son corps, mais ils peuvent voir du mouvement en dessous. Le tout ressemble à une parodie d’une chauve-souris géante. La créature commence à tourner sur elle-même.