Jouée le 26 avril 2018
Présent
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
Absent
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
Antichambre du Puit des Âmes
- La discussion avec Master se poursuit.
- Il va aider le groupe, mais il est limité dans sa portée car il ne peut quitter le puit des Âmes. Il n’est pas le Maître du Puit, il est plutôt un gardien / concierge qui l’entretien. Selon lui, le Puit a toujours existé.
- Le Puit est relié à toutes les dimensions existantes, mais contrairement au Nexus, il ne permet pas de se promener d’une dimension à l’autre.
- Toutes les âmes, après leur mort physique, reviennent au puit y passer un certain temps avant de renaître dans une autre dimension. Cela explique pourquoi les populations peuvent fluctuer avec le temps dans une même dimension.
- Il est impossible pour une âme de se rappeler d’une vie antérieure, et ceux qui prétendent être capable ne sont que des désillusionnés ou des charlatans. Cette mise à vide des souvenirs est nécessaire car le cerveau ne peut contenir qu’une quantité limitée d’information.
- Séraphim est bien ici, mais à part des autres âmes dans une place spéciale, car il est immortel. Il n’est cependant pas conscient de ce qui l’entoure car il n’a plus de sense.
- Master n’a jamais été dans la prison de Seraphim, mais il pourrait s’y trouver d’autres âmes que l’ange. Il ne sait pas comment le groupe pourra identifier celle de leur ami, ils devront aviser.
- Quand Ariel mentionne qu’il est surpris d’avoir encore de la difficulté à prendre sa forme divine, Master répond qu’il est surpris que le groupe soit encore capable de la prendre en général. Après tout, leur essence divine ne devrait plus exister puisque leur dimension a été détruite. Théo pense qu’il est probablement Dieu, mais Master dit que si c’était le cas, il serait en mesure de le sentir.
- Le groupe devrait être capable de se rendre à la place spéciale, à condition de convaincre le gardien de les laisser entrer. Et non, il ne sait pas qui est ce gardien, il ne l’a jamais rencontré.
- Bien que la dimension d’Hadès ait été détruite, la dimension grecque elle-même existe encore. Il peut cependant sentir la présence de Perséphone dans la tête de Théo, mais ne peut savoir qui d’autre s’y trouve. Il semble intrigué et excité par ce fait, par contre.
- Il révèle que les gens qui attendent éternellement dans leur petit village ne sont pas en fait de grandes personnes, mais bien le pire du pire. Si c’était vraiment la crème de la crème, ils reviendraient immédiatement au puit pour être renvoyés dans le multivers le plus rapidement possible. Le puit remplace cependant leurs souvenirs par d’autres pour rendre leur vie plus agréable.
- Une porte se matérialise derrière Master. Il l’ouvre et leur fait signe d’entrer. Ils se retrouvent dans un corridor circulaire qui disparaît de chaque côté. Les murs sont en métal lisse, sans ouverture sauf pour la porte derrière eux. Même Ariel ne peut rien sentir. Lucian réussit à prendre sa forme angélique, mais ce n’est ni plus facile ni plus dure qu’avant.
- Ils décident de prendre le couloir vers la gauche. Celui-ci continue sa courbe pendant un bon moment, sans porte ni fenêtre. Finalement, probablement après avoir marché l’équivalent d’un demi-cercle, ils trouvent des portes de chaque côté, une sur le mur extérieur et une grande double porte toute décorée sur le mur intérieur. Sur cette dernière sont inscrits les mots “Puit des Âmes”, alors que sur la petite porte il y a un panneau qui lit “entrée interdite.”
- Après quelques minutes de discussion où Ariel tente de convaincre les autres d’aller dans le Puit, Theo ouvre la petite porte et se trouve dans un bureau. Une vieille dame d’apparence humaine est assise à un bureau en train de taper sur une machine à écrire. Elle s’arrête et le regarde, se présente comme Mme St-Pierre, et lui demande ce qu’il veut.
- Après que Théo lui ait parlé de Seraphim, elle sort un très gros livre dont les pages sont complètement vides, sauf pour trois noms. Elle confirme que Seraphim est bien là, car il est mort d’une façon illégale.
- Pendant ce temps, le reste du groupe pénètre dans le bureau.
- Théo tente de la séduire pour obtenir plus d’information, et roule un succès critique (ce qui a un effet sur Sonya aussi). La mégère tombe sous le charme, mais elle ne peut pas vraiment l’aider; s’il veut sortir Séraphim de sa prison, il devra parler au boss – et elle ne parle pas du singe. Le boss voudra probablement le tester, mais elle le prévient de ne pas jouer son jeu.
- Elle fait un signe de la main et une porte apparaît derrière elle. Avant que Théo ne l’ouvre, elle l’invite également à venir la voir s’il se tanne des autres. Elle a pris cette forme car c’est l’image que Théo a d’une secrétaire, mais elle peut prendre TOUTES SORTES de formes…
- Lucian lui demande qui sont les deux autres prisonniers. Elle ne peut donner leur noms, mais pense que l’un d’eux vient d’un monde qui a déjà été attaqué, et que l’autre est une créature ennemie.
La caverne de la Grande Bête – Dimension shintoïste (GURPS Kami)
- Le groupe passe par la porte et se retrouve dans une petite plaine. Plus loin se trouve une montagne avec l’ouverture d’une grande cave sur son flanc.. Ariel sent une odeur qui couvre littéralement toutes les autres, mais heureusement elle n’est pas corrompue. Il n’y a personne dans les alentours.
- Le groupe pénètre dans la caverne et suit un tunnel jusqu’à une petite rivière. Comme il n’y a pas de passage de l’autre côté, Lucian plonge dans l’eau et nage en suivant le courant. Il trouve un trou plus bas dans le mur et le suit. Éventuellement, il fait immersion dans une très grande caverne. La rivière suit le mur de gauche jusqu’à mi-caverne, puis bifurque à 90% pour traverser la caverne sur la largeur et disparaître sous le mur droite. La caverne continue derrière la rivière.
- Lucian revient chercher les autres, puis ils explorent la caverne. Ariel chante des chansons de Séraphim pour les aider.
- Dans le fond de la caverne, ils trouvent une petite sonnette dans la paroi, avec un panneau qui les invite à l’utiliser pour avoir du service. Ils le font, et un petit homme sort de la paroi, environ 5’5, chauve et vêtu d’une toge. Il dit être le boss, mais il ne peut laisser Séraphim sortir, car comme il est mort, il retournerait dans le puit des âmes, et cela causerait un vrai bordel. Le groupe tente de le convaincre, mais il reste très borné: il ne sait pas et se fout de savoir pourquoi Séraphim est là, mais il a sa mission d’empêcher les prisonniers de sortir, et il va suivre ses ordres.
- Pendant la discussion, le groupe se rend compte d’une couple de choses. Premièrement, le moine semble intéresser à manger de la chaire humaine. Deuxièmement, bien qu’il soit le “boss” de cette prison, il semble n’avoir aucun pouvoir sur qui y est détenu, que c’est une décision au-dessus de sa tête. Troisièmement, il ne semble pas trop trop intelligent, et plutôt borné.
- Le groupe se demande qui peut être l’ennemi et réalise qu’il pourrait s’agir de la créature à l’allure de vieil homme que Théo a tué avec la faux d’Hadès. Mais ils ne peuvent avoir de confirmation car le moine dit que le temps ici n’est pas comme dans leur réalité, et que le cause à effet n’a pas vraiment courre. Il y a toujours eu une personne ici, puis deux personnes sont apparues plus tard.
- Ariel recommence à chanter une chanson de Séraphim. Un moment donné, il a l’impression qu’il n’est pas seul à chanter, bien que personne d’autre ne semble le faire. Il arrête brutalement, et l’autre voix continue un peu avant de disparaître.
- Le groupe se consulte pour savoir quoi faire – doivent-ils attaquer le moine? Qu’est-ce qu’il faut faire pour ne pas jouer son jeu? Finalement, une autre conversation avec le moine révèle que s’ils le désirent, rien ne les empêche d’entrer dans la prison. Par contre, il ne les autorisera pas à en sortir. Et pour souligner son point, il commence à se transformer en gigantesque dragon à huit têtes et huit queues, d’au moins 8 mètre de large par 20 mètres de long et 4 mètres de haut. Il reprend ensuite sa forme originale.
- Théo décide de prendre une heure pour méditer sur la marche à suivre pour sauver Séraphim. Il se retrouve debout dans l’espace, loin au dessus d’une planète. La voûte céleste se dresse tout autour de lui, mais étrangement, il est capable de marcher car il est sur une surface solide et invisible. Il s’avance et voit des trainées lumineuses virevolter autour de lui. Il tente d’en toucher une, mais au même moment, un vortex noir apparaît devant lui. Il peut sentir deux choses: 1) le vortex est conscient, et 2) il est mauvais.
- Quelque chose jaillit du vortex pour l’attaquer. Il se retourne pour s’enfuir, et se retrouve soudainement dans un temple inconnu. Tout autour de lui, il peut voir des humains vêtus d’étranges vêtements courir dans tous les sens. Il continue sa course, mais soudainement le sol sous lui disparaît et il tombe dans le vide et suffoque.
- Théo ouvre les yeux et explique ce qu’il a vu aux autres. Lucian suggère que peut-être un des autres êtres dans la prison connaît une autre sortie qu’ils pourraient utiliser pour éviter le dragon.
- Après quelques minutes, le groupe semble toujours indécis. Perséphone parle à Théo et lui explique la légende d’Alexandre et du noeud Gordien, comme quoi il est souvent nécessaire d’aborder un problème sous un angle original (think outside the box).
- Au bout du compte, le groupe décide que la meilleure méthode est d’entrer dans le puit des Âmes; comme ils ne sont pas autorisés à le faire, ils seront probablement envoyé à la prison. Le seul inconnu est de savoir comment Théo sera traité puisqu’il est humain, mais il espère que son pouvoir lui permettra de contrôler où il sera envoyé.
Le Puit des Âmes
- Le groupe revient donc complètement sur ses pas, quitte la caverne et retourne au Puit des Âmes. Lucian ouvre la porte, et a l’impression de voir une fête d’enfant. Il fait un pas en avant, mais son âme est immédiatement aspirée hors de son corps, qui s’écroule au sol. Ariel et Sonya font de même, avec le même résultat. Théo n’est cependant pas affecté, et il est accueilli à bras ouvert par les enfants, certains l’appelant Théo et les autres Teddy. Ils disent qu’ils l’attendent depuis longtemps, car il est celui qui peut les aider. Ils disent être des âmes qui devaient être réincarnées, mais comme le monde où ils devaient aller a été détruit ou est inaccessible, ils sont prisonniers dans les limbes. Comme Théo est leur seul espoir de voir leur monde rebâti, ils ne veulent pas qu’il entre dans la prison car il pourrait ne pas en revenir.
- Ils le conduisent à travers une ouverture vers ce qui semble être un grand puit cylindrique qui s’étend à l’infini vers le haut et vers le bas. Des lumières de différentes couleurs s’y promènent constamment, et Theo reconnaît les mêmes traînées lumineuses qu’il a vu dans sa vision. Il saute dans le puit.
- Aussitôt il se sent écrasé de toute part, son corps désintégré en millions de morceau, et il sent son âme attiré vers le bas par une force irrésistible. Il réussit cependant à lui glisser entre les doigts en utilisant sa chance divine, et se propulse vers le haut. Il sent la même force partir après lui à toute vitesse, et commencer à le rattraper. Mais par le plus grand des hasards (Serendipity), il rencontre l’âme de sa mère, et bien qu’il ait eu une relation pour le moins houleuse avec elle, il lui demande de l’aider… et joue un succès critique sur son Fast-Talk. Elle lui dit donc adieu et se jette devant la force, lui criant mentalement de laisser son fils tranquille. L’effet est minime, mais juste suffisant pour donner le temps à Theo d’atteindre la “fin” du puit. Il plonge dans les ténèbres.
Voûte céleste – Dimension shintoïste (GURPS Kami)
- Ariel, Lucian et Sonya apparaissent dans l’espace, loin au-dessus d’une planète ressemblant à celle que Theo leur avait décrit dans sa vision. L’humain apparaît également devant eux, bien que son corps soit maintenant lumineux.
- Le groupe appelle Séraphim, mais il n’y a aucune réponse. Quelques traînées lumineuses apparaissent de temps en temps, mais seul Theo peut les voir. Le groupe se déplace, mais le sol invisible commence à trembler. Éventuellement, il s’effondre sur lui-même, révélant un vortex de plusieurs mètres de large dans lequel ils peuvent sentir une force maléfique extrême. Le vortex commence à tourner sur lui-même, et est parcouru de rayons de différentes couleurs.
- Alors que le groupe discute quoi faire, quelque chose commence à émerger du vortex, une créature semblable au monstre gigantesque qui est sortie du Styx, mais en beaucoup plus petit, 6-7 mètres de haut tout au plus. Le groupe tente de s’éloigner, mais même en courant, il semble rester à la même place. Ils décident donc de l’affronter. Sonya prend sa forme démoniaque, et Ariel appelle Mabat.
- La créature crache un liquide épais sur Lucian, mais il réussit à bloquer la majorité des dommages avec son bouclier. Il la transperce ensuite avec une lance. La créature frappe Théo avec sa patte pour 24 points de dégât, et le projette trois mètres en arrière. Mabat et Lucian s’avancent pour le protéger.
- La créature s’avance de nouveau vers Théo, mais Sonya réussit à lui mettre un Mental Cage. Elle devient donc une proie facile pour Lucian et Mabat, et même pour Théo. Celui-ci l’atteint avec sa faux, causant du dommage cosmique contre lequel la créature est très vulnérable, et elle est littéralement absorbée par la faux. Cela a également pour effet de remplir sa réserve d’énergie.
- Sonya fait un First-Aid à Theo, pendant que les autres se reposent. Elle se rend ensuite près du vortex pour l’examiner. Soudainement un tentacule en sort et tente de la saisir, mais elle réussit à l’éviter. Lucian vient la rejoindre, et il réussit à bloquer une autre attaque. Puis un tentacule réussit à lui saisir la jambe, suivi de plusieurs autres, et le tire brutalement dans le vortex.