Jouée le 29 mars 2018
Présent
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)
Absent
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
Avertissement: il y a une scène assez explicite de sexe dans cet épisode.Vous êtes avertis.
Dimension du Puit des Âmes
- Teddy présente le groupe aux deux créatures. L’un des deux prend la parole et se présente comme un Jlourian de la planète Jalour. Il est étonné de voir des terriens ici, car les âmes sont supposées apparaître près de la ville les représentant. Ils ont déjà vu des terriens quand ils étaient vivants, mais juste de loin.
- Le Jlourian explique que le groupe n’est pas sur Jalour, mais bien ici, comme toutes les autres espèces intelligentes du multivers (bien qu’il ne soit pas capable de définir où “ici” se trouve).
- Il semble que toutes les âmes à leur mort, peu importe leur dimension ou religion, sont envoyées au Puit des Âmes. Par contre certains êtres exceptionnels ont le privilège d’y être envoyé physiquement et peuvent y vivre ici pour l’éternité. Lui-même était un explorateur célèbre sur sa planète, où il a découvert des légendes sur des races extraterrestres très anciennes et oubliées.
- La place où ils sont est de grandeur infinie, et chaque espèce intelligente possède une communauté, un village ou une ville pour accueillir ses membres. Bien qu’il soit possible de se promener entre les différentes locations, les gens ne le font généralement pas – ou du moins pas pour longtemps, quelques décennies tout au plus.
- Le vrai Puit des Âmes n’est pas vraiment un endroit physique. En fait chaque communauté possède un passage psychique y menant, mais seuls ses propres membres peuvent l’utiliser. Les humains (et tous ceux qui partagent leur dimension) ne peuvent donc pas utiliser le passage dans le village des Jlourians, ils doivent obligatoirement utiliser celui de la communauté humaine.
- Il est extrêmement surpris quand Teddy dit qu’il n’est pas mort, car à sa connaissance, seuls les morts peuvent venir ici. Il existe d’anciennes légendes concernant certains êtres capable de se promener ainsi d’une dimension à l’autre, mais il n’en sait pas plus.
- Il ne se considère absolument pas comme un prisonnier ici. Comme chaque communauté représente la société idéale pour les espèces qui y vivent, il ne manque jamais de rien et peut s’épanouir à faire ce qu’il aime faire.
- Il n’est pas au courant de dimensions qui disparaîtraient.
- Pour trouver la communauté humaine, il n’y a pas de chemin, il faut simplement que le groupe se laisse guider par ses instincts.
- Le groupe remercie les Jlourians, qui retournent ensuite vers leur village. Teddy s’installe pour méditer sur la communauté humaine, mais n’obtient pas de vision. Il décide donc de simplement marcher dans une direction jusqu’à ce que le groupe arrive à destination. De temps en temps, il entend ses voix internes lui faire des suggestions sur une direction à prendre ou un lieu à visiter, et décide de suivre leurs conseils. Ils peuvent voir la végétation autour d’eux changer régulièrement.
- Après une période indéterminée, le groupe finit par voir un bâtiment au loin. Quand ils s’approchent, ils réalisent qu’il s’agit d’un temple romain ouvert, avec un toit en croupe et soutenu par un ensemble de colonnes. Lucian confirme que l’architecture est définitivement de la Rome antique, qu’il a bien connu. Derrière le temple se trouve plusieurs maisons individuelles.
- Le groupe entre dans le temple et y trouve un vieil homme assis sur le sol au centre, apparemment en train de méditer. Il ouvre les yeux et le groupe se présente.
- C’est la première fois qu’il voit quelqu’un arriver ainsi en marchant, les âmes et les corps apparaissent toujours sur place.
- Si le groupe veut avoir accès au puit, il devra subir une cérémonie de purification. Par contre, Charon ne pourra les suivre car il appartient à une dimension différente.
- Ariel proteste qu’il est tout ce qu’il y a de plus pur pour Dieu, mais le vieil homme répond que ce n’est pas suffisant car Dieu n’a aucun pouvoir ici, il ne règne que sur l’une des multiples dimensions qui existe.
- Sonya demande si la cérémonie inclut du sexe. Il répond que cela dépendra d’eux, et qu’ils seront tous jugés individuellement selon leur comportement.
- Le vieil homme mentionne (et Teddy se bouche les oreilles pour ne pas entendre) que les membres du groupe qui ne sont pas suffisamment purifiés seront immédiatement absorbés par le puit pour l’éternité, sans possibilité de retour. Il précise cependant que ce jugement n’est pas basé sur une définition arbitraire du bien et du mal, car cela peut changer énormément d’un monde à l’autre.
- La ville ressemble au monde romain car c’est à Rome, dans les derniers siècles de l’Empire, que la religion catholique a vraiment pris son essor.
- Le vieil homme les informe que la première étape de purification est de se nettoyer dans les bains publics. Il les emmène à travers la ville vers les Thermes. Les rues ne sont pas très occupées, mais le groupe croise quand même des hommes et des femmes qui les regardent d’un drôle d’air.
- Ils arrivent aux bains publics, qui sont séparés entre hommes et femmes. Le groupe pénètre à l’intérieur et se séparent en deux groupes (Ariel, Teddy et Lucian d’un côté, Sonya de l’autre). Après s’être dévêtus, ils entrent dans l’eau chaude et commencent à se laver.
- Il y a quelques femmes avec Sonya, mais éventuellement elles se lèvent et quittent. Alors qu’elle est seule et un peu dépitée, elle voit un beau couple, un homme et une femme, entrer dans la salle, complètement nus, et la regardent. Ils échangent quelques mots, puis viennent s’avoir à côté d’elle, l’homme à gauche et la femme à droite. Sonya met la main sur la cuisse de la femme, et voyant qu’elle ne s’enfuit pas, plonge dans l’eau pour lui faire un cunnilingus – profitant pleinement du fait qu’elle n’a pas besoin de respirer. Voyant cela, l’homme se lève pour les laisser tranquille, mais Sonya lui saisit la jambe pour le retenir et vient ensuite s’occuper de lui. Ils se livrent ensuite à un petit threesome pour une couple d’heures. (OOP: notez que le niveau de détail a été fourni par Stéphanie elle-même, je n’ai rien inventé ici. 🙂 )
- Du côté des hommes, c’est beaucoup plus calme. Deux légionnaires entrent dans les bains et viennent discuter avec Lucian. Ariel commence à chanter une chanson de Séraphim; Alice Cooper, les chanteurs de Poison et Whitesnake, et le groupe Europe au complet viennent le rejoindre. Par contre, fait bizarre, personne ne vient parler à Teddy.
- Deux heures plus tard, le nettoyage est terminé, et le groupe quitte les Thermes. Le vieil homme les attend à l’extérieur, mais semble savoir ce qui s’est passé à l’intérieur. Il dit que la nature des actes qui ont été commis dans les bains n’est pas important, ce qui l’est, c’est que chacun ait agit selon sa nature. Après tout, ce sont des créatures de Dieu, et c’est donc lui qui leur a donné leur nature imparfaite. Il note cependant que certains de leurs comportements sont un peu bizarres, comme le fait que Sonya ait bien fait attention de satisfaire ses deux partenaires. Elle répond que c’est ce qu’il faut toujours faire, car c’est la meilleure méthode de les voir venir (et revenir) de façon régulière .
- Le vieil homme dit que pour le rituel de purification, le groupe doit consommer les plantes qui poussent au sol, ce qui lui permettra de lire dans leurs pensées. Sonya proteste car elle pense que ce sont des plantes empoisonnées. Il la regarde d’un air surpris et la contredit. Elle les examine de nouveau, et réalise qu’il a raison.
- Le vieil homme les conduit ensuite dans des petites chambres individuelles, et au signal les invite à manger leur plante, ce qu’ils font.
- Alors que Teddy commence à manger, une de ses voix lui crie “attention!”, mais trop tard pour qu’il puisse s’arrêter.
- Quand le groupe reprend conscience, ils se retrouvent dans un espace rectangulaire formé des portes du paradis et de la caverne de l’enfer sur la longueur, et du purgatoire et des limbes sur la largeur. Ils discutent où ils doivent aller; Sonya et Teddy veulent aller en enfer, Lucian et Ariel au paradis. Finalement, ils décident de se séparer; Sonya et Teddy iront en enfer dans un premier temps, et à leur retour, ils iront tous au paradis.
- Teddy et Sonya pénètrent dans la caverne, et sont accueillis par des petits démons rouges avec des tridents. Ceux-ci disent qu’ils les attendaient, et les mènent plus loin dans le tunnel. Éventuellement, celui-ci s’ouvre sur une salle gigantesque remplie de feux et de laves, où des millions d’humains sont en train de se faire torturer de différentes façons. Certains sont suspendus juste au-dessus de lacs de lave et descendus centimètre par centimètre, dans d’atroces souffrances. Plusieurs autres sont empalés par l’anus sur de gros pieux de bois effilés, s’enfonçant centimètre par centimètre.
- Beelzebub, un démon très imposant et un des lords de l’enfer, s’avance vers Sonya et Teddy. Il dit qu’il est content d’avoir enfin de nouvelles victimes. Sonya lui demande s’il la reconnaît; il répond que oui, mais elle est une traître car il peut sentir maintenant un petit côté angélique en elle. Il donne l’ordre aux petits démons de les séparer et de préparer Teddy pour qu’on lui ouvre la tête. Les connaissances qui s’y trouvent lui donnera la clé pour détruire le paradis pour le reste de l’éternité.
- Teddy sort la faux d’Hadès et menace Beelzebub. Celui-ci lui dit qu’il vient de commettre une infamie, et que même s’il réussissait à le détruire, des millions d’autres démons comme lui prendront sa place. En disant cela, Teddy et Sonya peuvent voir plusieurs autres démons arrêter leurs activités, se tourner vers eux et s’avancer.
- Sonya s’approche de Beelzebub et tente de le séduire, mais il lui rit en pleine face et dit qu’il obtiendra tout son plaisir en torturant son âme. Teddy décide qu’il est temps de faire demi-tour.
* * *
- À l’extérieur de la cave, Ariel et Lucian voient Sonya et Teddy disparaître dans la cave, puis la bouche de celle-ci se referme instantanément derrière eux, ne laissant en place qu’un mur lisse. Au même moment, les portes du paradis s’ouvrent, et une forme en sort. Ils reconnaissent l’Archange Gabriel – qui aux dernières nouvelles, avait été corrompu et détruit. Il est content de leur retour au paradis, et leur demande de les suivre. Ariel refuse, disant qu’il doit avant tout s’assurer que l’une des personnes actuellement en enfer puisse venir rencontrer Dieu. Gabriel insiste, disant que toute personne entrant en enfer n’en ressort jamais, et que l’ordre de les suivre vient de Dieu. Lucian, en bon soldat, pense qu’ils doivent obéir, mais Ariel refuse.
- Gabriel donne un ordre direct aux deux anges, mais Ariel refuse toujours. Gabriel devient enragé, ce qui confirme les soupçons d’Ariel car l’Archange n’a jamais réagi de cette façon. Il lève Ariel dans les airs par la pensée et le conduit à l’intérieur du paradis. Lucian le suit.
- Gabriel passe ensuite un savon à Ariel, disant qu’il est de son devoir d’obéir aux ordres de son supérieur. Après tout, même Lucifer, le meilleur d’entre eux, a accepté l’ordre de Dieu de se rebeller et d’être envoyé en enfer pour le contrôler.
- Michel se matérialise à son tour, et prévient Gabriel qu’il peut sentir la corruption des démons sur Ariel et Lucian. Ils décident donc de les purifier, et Michel sort son épée.
* * *
- Teddy atteint l’un des petits démons rouges avec sa faux, et utilise son habilité de Deathtouch. Il y a un grand flash, le démon est coupé en deux comme du papier, et Teddy peut voir la chaire autour de la coupure être littéralement absorbée par la lame.
- Voyant cela, Beelzebub saisit un tronc d’arbre avec des pics au lieu de branches, et s’avance vers Sonya. Les petits démons se serrent derrière eux pour les empêcher de s’enfuir. Sonya tente un Mental Cage sur Beelzebub, mais il réussit à résister – de justesse. Teddy utilise sa Chance Divine et lui enfonce sa faux dans l’oeil, lui causant un total de 24 points de dommage au cerveau. Il y a un grand flash et le démon s’écroule au sol, hurlant de douleur. Tous les autres démons semblent être temporairement éblouis par le flash.
- Sonya tente d’imiter la voix de Beelzebub pour ordonner aux petits démons de les laisser passer, mais malheureusement elle manque son jet de Mimicry. Ils profitent quand même de la confusion pour s’enfuir à toute vitesse vers la sortie. Un des petits démons réussit à faire trébucher Sonya, qui s’écroule à terre. Teddy se retourne et tente de frapper le petit démon, mais celui-ci recule. Il peut voir les autres gros démons s’avancer à toute vitesse; ils n’ont donc que quelques secondes avant de se faire submerger.
* * *
- Michel dit à Ariel qu’il a trop de libre-arbitre, et qu’il va lui couper la tête. Au moment où il frappe, Ariel tente de prendre sa forme angélique. Il sent une immense résistance, ce qui lui montre bien qu’il n’est pas vraiment au paradis, mais il réussit à la vaincre. L’épée de Michael le frappe au cou et lui cause 28 points de dégâts, mais sa transformation le protège contre les pires effets.
- Mabat apparaît et saute sur Michael le mordant pour 7 points de dégâts. Lucian tente de prendre sa forme angélique, mais ne réussit pas. Gabriel sort deux serpes effilés et s’avance. Ariel fait un Mind Reading sur Michel, et réalise que son cerveau est complètement vide.
- Michel attaque de nouveau Ariel, mais celui-ci, même tenu en place par la force de Gabriel, réussit à l’éviter. Lucian fait apparaître son bouclier et sa lance, et attaque Michel avec une feinte et une attaque. Il le touche pour plus de 20 points de dégâts. Mabat mord ensuite Michel au bras. Lucian regarde la situation d’un oeil tactique et réalise que les deux archanges sont beaucoup moins forts que ce qu’ils étaient.
- Gabriel attaque Lucian, et malgré le fait que le soldat utilise sa Chance, l’archange le frappe avec un succès critique (il roule un 3, 5 et 6). Lucian prend 14 points de dégâts, mais réussit à bloquer la deuxième serpe.
- Ariel fait surgir des chaînes du sol qui saisissent Michel et s’agrippent à lui; à tous les points où elles entrent en contact avec l’archange, il y a un petit flash. Lucian transperce le flanc de Michel avec un succès critique pour 28 points de dégâts. La lance surgit de l’autre côté du corps, et le corps de Michel se rétracte sur lui-même jusqu’à ce qu’il disparaisse. Ariel se retrouve enfin libre.
- Voyant cela, Gabriel se métamorphose en une masse de magma informe et crache un liquide vert sur Lucian et Ariel. Il manque le premier, et le deuxième l’évite.
- Lucian frappe la masse avec sa lance et lui cause plus de 30 points de dommage. Mabat mord la masse pour 6 points de dégâts. Ariel, n’ayant pas vraiment d’arme efficace, se dirige en courant vers le portail fermé pour l’ouvrir.
- La masse crache son liquide sur Lucian, qui réussit à le bloquer. Elle crache ensuite sur le chien, qui l’évite.
- Lucian fait un Rapid Strike et atteint la masse deux fois pour 20 et 21 points de dégâts. C’est suffisant, et elle se désagrège. Instantanément, il y a un énorme flash de lumière, et Ariel, Lucian et le chien se retrouvent flottant dans un vide tout gris.
* * *
- Sonya se remet debout, pendant que Teddy tente de maintenir les démons à distance avec sa faux. Il y en a deux en particulier qui s’approchent, le premier à la forme d’un insecte gigantesque et l’autre avec une grosse tête et ce qui semble être des ruches d’abeilles en guise de joues et d’oreilles. Des “abeilles” en sortent, rouges, grosses et très agressives, et se dirigent vers eux. Voyant cela, Sonya et Teddy reprennent leur course vers la sortie.
- Une des “abeilles” réussit à piquer Teddy avec un dard ridiculement long pour sa taille, et il prend plus de 12 points de dégâts. Il réussit par contre à résister aux effets du poison. La piqûre semble cependant avoir un effet sur sa personnalité, son teint de voix devient plus ferme, et il devient plus sûr de lui.
- Teddy et Sonya arrivent à ce qu’ils pensent être la sortie, mais se retrouvent devant une paroi lisse. Teddy la frappe avec sa faux et réalise qu’elle n’est pas fait en pierre, mais plutôt d’une substance organique. Sonya frappe dedans avec son pied-de-biche. Teddy frappe une deuxième fois de toutes ses forces, puis prend 3 points d’énergie de la faux pour un Deathtouch de 3d. La faux passe à travers la paroi, absorbant la matière autour d’elle et créant un trou assez grand pour les laisser passer.
- Alors qu’ils s’apprêtent à passer dans l’ouverture, ils se sentent saisit par l’épaule et retournés sur eux-mêmes. Ils se retrouvent face à face avec… un minotaure, un monstre de la mythologie grecque de plus de huit pieds de haut, avec un corps humain et une tête de taureau.
- Teddy utilise son Wild Talent pour lui parler en Ancien Grec (il le connaît en écriture seulement) et lui dire qu’ils sont des amis. Avec tous les bonus de sa personnalité actuelle, son Daredevil et l’utilisation de sa Chance, il joue un 25 sur le jet de Réaction, ce qui est… divin. Le minotaure se retourne vers les autres démons et se jette sur eux en faisant de grands moulinets avec sa hache. Cela permet à Teddy et Sonya de sauter par le trou. Ils apparaissent devant Ariel et Lucian, qui remarquent immédiatement quelque chose de différent chez l’humain.
- Finalement le groupe se réveille, et réalise qu’ils se trouvent dans une prison, dans quatre cellules séparées. Le vieil homme vient bientôt les rejoindre et révèle que la ville romaine est maintenant sous leur contrôle depuis que tous les humains ont disparu suite à la destruction de leur dimension. Cette épreuve n’était qu’une manière d’ouvrir symboliquement leur cerveau pour découvrir comment accéder au Puit des Âmes, ce qu’ils n’ont pu obtenir, mais ce n’est que partie remise.
- Le vieil homme se métamorphose ensuite en créature humanoïde complètement noire, et les traits de son visage et de sa peau disparaissent. Ariel tente de lire ses pensées. La créature se tourne vers lui et projette dans sa tête un véritable torrent de pensées cauchemardesques pour le rendre fou. L’ange réussit cependant son Fright Check à -10 (!) et réussit à tout oublier. Il reste quand même sérieusement ébranlé. La créature répète télépathiquement que ce n’est que partie remise, et elle quitte le cachot.
- Le groupe est laissé à lui-même. Plusieurs heures passent, puis une porte s’ouvre et deux “humains” entrent, transportant sur une civière un corps recouvert d’une couverture. Par le bras qui pend, le groupe reconnaît que ce n’est pas Charon, mais bien une femme. Les gardes la déposent dans une cellule obscure, puis s’en vont.
- Une quinzaine de minutes plus tard, la femme finit par reprendre conscience, mais reste dans le noir. Teddy lui demande qui elle est, et elle répond en lui demandant qui il est lui-même. Il répond qu’il s’appelle Théo (ce qui fait sursauter les autres). La femme dit qu’elle ne connaît pas de Théo, et de se mettre dans la lumière, ce qu’il fait. La femme, d’un ton surpris, dit “Teddy?” Puis elle s’avance dans la lumière et le groupe reconnaît Neoma, l’ancienne ange-démone qui les a aidé sur Terre.
- Neoma raconte qu’elle était sur Terre lorsque la dimension a été détruite, et qu’elle a ensuite été capturée et torturée. Ses bourreaux lui ont posé des questions sur une sorte de puit, mais comme elle n’avait aucune idée de quoi ils parlaient, ils l’ont tuée dans d’atroces souffrances, et elle s’est retrouvé ici, bien qu’elle ne sache pas où “ici” se trouve.
- Le groupe est méfiant car il redoute que ce ne soit qu’un autre piège pour les faire parler. Ariel tente de lire dans les pensées de Neoma, mais elle résiste facilement. Il a cependant l’impression qu’il s’agit bien d’une vraie personne. Le groupe lui pose des questions sur leurs rencontres précédentes, et elle leurs donne les bonnes réponses. Elle explique que la bibliothèque d’Alexandrie a été détruite peu après son utilisation par le groupe, ce qui l’a emprisonnée sur Terre. Quelques mois plus tard, de nouvelles créatures bien plus terribles que celles que le groupe a connu sont apparues, et n’ont fait qu’une bouchée (souvent littéralement) des humains.
- Le seul avantage que le groupe possède est que ceux qui ont pris la place des humains ne savent probablement pas qui ils sont exactement, ou qu’ils connaissent Neo,a. Ou peut-être les ont-ils mis ensemble dans l’espoir qu’ils discutent de leur secret, et donc à partir de maintenant, ils doivent tous faire attention à ce qu’ils disent.