Session 36 – Le retour

Jouée le 25 janvier 2023

Présent

  • Stéphanie – Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Saphiriel le Zélote et Exécuteur
  • Alain – Ikegame Akihiko, ex-fermier et kami japonais
  • Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats et hérétique
  • Isabelle – Parvati / Kali, déesse Hindou
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur et chanteur de glamrock
  • Thalie – Bijuli Rai, journaliste indienne

Absent

Cette session représente une sorte de nouvelle session 0 pour Mythendammerüng. Non seulement nous avons discuté de la partie elle-même, mais nous avons fait un mini-épisode pour redémarrer le tout.

28 dernières année – dimension Hindi-Cyberpunk

  • Bijuli Rai est une jeune femme indienne. Elle vit à Delhi, et est une journaliste scientifique. Elle vit dans la sphère d’influence de Shiva, mais considère Ganesha, dieu de la science et de la connaissance, comme sa déité préférée.
  • Elle grandit dans une famille normale. La seule chose un peu bizarre est qu’elle possède un staff d’aussi loin qu’elle se souvient. Ce staff ne semble avoir rien de particulier, mais pour une raison qu’elle ignore, elle sait qu’elle ne doit pas s’en séparer.

Jour J – 8 mois et demi – dimension Hindi-Cyberpunk

  • Voilà un peu plus de huit mois et demi, quelques jours après l’arrivée de nos héros dans la dimension Hindi-Cyberpunk, la roue du Samsara a été brisée par l’introduction d’une technologie corrompue venant d’on ne sait où. Cette technologie permet aux gens très riches d’échapper à leur karma en transférant leur cerveau d’un corps à l’autre, devenant ainsi pratiquement immortel.
  • Une conséquence de ce bris du Samsara est que la dimension voisine des dieux hindous est maintenant déconnectée, et les dieux hors contacts. Seul Ganesha est encore présent, car il vit en permanence dans la dimension humaine, sur sa station spatiale. Son pouvoir divin est cependant extrêmement diminué.  Kali / Parvati est aussi toujours présente, bien que ça fasse déjà un moment qu’elle n’est plus une déesse en tant que telle.
  • Le groupe s’est rendu au Puits des Âmes à la recherche de Kalki, la dernière incarnation de Vishnu destinée à venir sur Terre pour détruire le mal. Mais pour ce faire, ils ont dû auparavant devenir humains. Dans le Puits et d’autres dimensions visitées, ils ont rencontré Kalki, prisonnier dans un labyrinthe. En rêve, Kalki a fait l’amour avec Aberaxem, ce qui la met enceinte… de Kalki lui-même, pour qu’il puisse venir dans sa dimension. Après avoir échappé au Roi en Jaune, ils réussissent à revenir à la dimension hindoue.
  • Pour essayer de parer à la situation, le groupe tente de trouver le Master de cette dimension, qui les contacte finalement en rêve. Il dit être prisonnier de Ravana, le Roi Démon, dans son palais en Antarctique. Le groupe décide d’aller le délivrer. Ils lui demandent s’il peut leur redonner leur nature divine; il répond qu’il ne sait pas, mais va voir ce qu’il peut faire. 
  • Pendant les préparatifs, le groupe semble reprendre sa nature divine.
  • Le groupe se rend en Antarctique, et sans trop de difficulté, réussissent à libérer Master. Puis après leur retour, ils décident de retourner dans l’espace au corps de Charron pour replonger dans le passé.
  • Alors que tous sauf Aberaxem sont retournés dans le passé, “Master” se révèle être nul autre que Nyarlathotep, ayant pris l’apparence de Master pour les tromper. Il ferme le portail du corps de Charron, puis donne une poussée télékinétique aux corps de Lucian, Séraphim, Ikegame et Saphiriel, qui commencent à s’éloigner dans l’espace. Puis il revient à la station, avec Aberaxem (et Kalki) comme prisonnière. 

C’est là que s’est terminée la dernière session de Mythendammerung.

  • Immédiatement après, Aberaxem sent sa soit-disante énergie divine disparaître, et elle redevient humaine. En fait, elle comprend qu’elle n’a jamais regagné sa divinité, puisque celle-ci venait de Nyarlathotep; c’était probablement une illusion du Dieu Extérieur pour les tromper.
  • De retour à la station spatiale, Aberaxem réalise que Ganesha a quitté la place. Nyarlathotep annonce à Aberaxem qu’elle est sa prisonnière au moins jusqu’à la naissance de Kalki, mais il n’en dit pas plus. Aberaxem imagine qu’il va vouloir corrompre l’avatar de Vishnu dès sa naissance.
  • Quant aux quatres à l’intérieur du corps de Charron, ils sont instantanément transportés dans des dimensions individuelles où ils sont condamnés à être torturés jusqu’à la fin des temps.

Jour J-8 mois et demi à jour J-2 – dimension Hindi-Cyberpunk

  • Bijuli Rai ignore tout de l’existence même du groupe, mais pour elle, elle assiste, impuissante, au bouleversement complet de sa civilisation.  Les gouvernements, privés de l’influence divine, tombent comme des mouches, alors que des multinationales prennent le contrôle des institutions et se déclarent immédiatement extra-territoriales. Des émeutes éclatent partout, et sont réprimées très violemment.
  • Au début de cette période, Bijuli tente d’organiser des manifestations contre les compagnies, mais elle a rapidement des problèmes avec la justice, et quelques-uns de ses amis sont tués. Elle décide donc de plonger dans l’underground pour créer un mouvement de résistance, et se donne le handle de “Ganarchipathie”.
    • En parlant avec plusieurs de ses contacts, elle finit par apprendre l’existence de la technologie corruptrice.

Jour J-2 – dimension Hindi-Cyberpunk

  • Aberaxem reçoit la visite de Kalki en rêve. Il lui révèle que sa seule chance d’échapper à Nyarlathotep est de récupérer un objet de pouvoir dans une autre dimension et de le ramener. Avec ce qui lui reste de pouvoir, il va sortir l’âme d’Aberaxem de son corps, et la réincarner dans cette dimension, mais la démone devra trouver un moyen de revenir ici par elle-même. Sans alternative, Aberaxem accepte.
  • Aberaxem est transportée dans la dimension originale de Crépuscule Galactique, et aidée par Nova Njaladottir et d’un archéologue, Chester Overton, elle réussit à s’emparer du Focus de la civilisation disparue de New Greenland (sous forme de lyre), revenir avec dans le Nexus, et de là l’envoyer dans le Temple de Vishnu dans la dimension hindoue, avec un traceur émettant sur la fréquence 666 kHz. Peu après, Aberaxem se fait exploser pour que son âme retourne dans son corps, et Nova retourne sur New Greenland. Tout cela est narré dans les trois épisodes du crossover Mythendammerung – Crépuscule Galactique.

Jour J-1 – dimension Hindi-Cyberpunk

  • Le problème pour Aberaxem est maintenant de trouver un moyen de récupérer le focus et de l’utiliser. Elle profite de la liberté relative que Nyarlathotep lui laisse (après tout, c’est dur de s’échapper d’une station spatiale qui ne possède aucun vaisseau) pour contacter Shaga, la naga leader du groupe des protecteurs de Ganesha.
    • Celle-ci, une fois convaincue de l’identité d’Aberaxem, laisse la parole à Ganesha, qui est avec elle.
  • Il dit qu’il a senti un changement depuis hier, quelque chose qui a changé. Elle explique ce qu’elle a fait, et comment récupérer l’objet qu’elle a ramené.

Jour J – dimension Hindi-Cyberpunk

  • Pendant la matinée, Bijuli reçoit la visite surprise et incognito de Ganesha et Shaga. Ganesha dit avoir besoin de son aide, même s’il ne sait pas pourquoi. Hier, il a récupéré un objet de pouvoir, une lyre, et pendant la nuit, il a eu une vision d’elle, comme quoi il devait absolument la retrouver.
  • Il tend la lyre à Bijuli. Celle-ci ne la reconnaît pas, mais dès qu’elle la prend dans sa main, elle a l’impression étrangement familière. Elle entend une voix dans sa tête lui dire “Active-le! Active-le!” Ne sachant pas trop comment réagir, elle hésite. La voix, qui étrangement semble avoir un accent chinois, lui dit qu’elle devrait savoir comment le faire, de se fier à son instinct.
  • Bijuli se concentre sur l’objet, et a l’étrange sensation de se dédoubler. Le corps transparent d’une deuxième femme apparaît à côté d’elle, plus vieille et d’ethnicité caucasienne; elle se concentre également sur l’instrument de musique, et soudain, il y a une gigantesque explosion de lumière.
  • Parvati est emprisonnée depuis très longtemps. Soudain il y a un grand flash de lumière et deux femmes apparaissent. La première, elle reconnaît comme sa sœur Durgas qui a été arrachée du triumvirat avec elle et Kali. L’autre est une femme humaine d’une quarantaine d’année, jolie mais sans rien de particulier. Durgas lui annonce que cette femme, Marie-Pomme Viau, va prendre sa place dans la trinité Parvati-Durgas-Kali, pour amener une meilleure harmonie entre les deux. Marie-Pomme dit qu’elle a déjà connu la présence de Parvati et Kali, mais Parvati ne s’en rappelle pas vraiment; au plus, Marie-Pomme lui rappelle vaguement quelqu’un qu’elle a rencontré en rêve.
  • Parvati serre Marie-Pomme dans ses bras, et celle-ci se fond dans son corps. Durgas lui prend la main et lui dit que ce n’est que temporaire, en attendant qu’elle puisse reprendre sa place; malheureusement elle ne sait pas quand elle pourra le faire, ou même SI elle pourra le faire, car elle ignore toujours comment elle a été séparée des deux autres.
  • Les deux femmes disparaissent dans la lumière.
  • Séraphim est emprisonné dans un enfer d’eau et de glace, sans accès à ses pouvoirs. Au bout d’un temps indéterminé, une grande lumière apparaît devant lui, et l’archange Uriel en sort. Bien que la dernière fois que Séraphim l’ait vu il était complètement corrompu par les forces extérieures, il semble maintenant d’une pureté éclatante. Sans dire un mot, il tend la main à Séraphim.
  • Celui-ci est méfiant au début, mais peut sentir la nature divine de Uriel. Il prend la main de l’archange, et aussitôt il sent sa propre nature divine revenir. Uriel l’emmène dans la lumière.
  • Saphiriel croupit dans sa prison, complètement aveugle car il n’a plus accès à son chien Mabat. Mais à un moment donné, il sent de la chaleur, et quelqu’un lui saisit la main. Il sent aussitôt sa nature divine revenir, puis il reconnaît la présence de l’archange Michel grâce à son aura.
  • Michel le tire à lui, mais il demande à voix haute si l’archange suit toujours les commandements de Dieu. Celui-ci répond que ce serait plutôt à lui de poser la question à Saphiriel.
  • Finalement, Saphiriel se laisse tirer dans la lumière.
  • Saphiriel et Séraphim se trouvent dans une petite salle où se trouvent les deux archanges… et Teddy!  Celui-ci s’avance vers eux et commence à parler d’une voix de stentor, bien différente de sa voix normale.
    • Il les remercie de ne pas avoir perdu leur foie et leur conviction en lui, et de continuer à le représenter dans le multivers.
    • Il dit qu’il s’est réfugié dans la tête de Teddy, son Oracle, dès qu’il a senti l’apparition des dieux corrompus dans sa dimension, car il ne pouvait pas leur résister. Mais quelque chose de spécial vient de se produire dans le multivers, qui lui a enfin permis de se manifester plus ouvertement. Il n’est pas sûr quoi. 
    • Saphiriel est tout heureux car cela confirme que Dieu avait un plan. Celui-ci le corrige immédiatement: non, il n’avait pas de plan, il n’a fait cela que pour survivre, et le résultat est qu’il n’a donc plus aucune influence sur les événements. Il confie à Saphiriel et Séraphim la mission de reconstruire cette influence, de faire revivre leur dimension.
    • S’adressant en particulier à Saphiriel, il explique que cela doit se faire en collaboration avec les autres déités, et que l’ange doit comprendre que tous (parlant ici de Lucian) ont droit de faire leurs choix. Saphiriel répond que les anges ont été créés comme les serviteurs de Dieu, et donc n’ont pas le libre arbitre. Dieu / Teddy répond qu’effectivement c’était le cas, mais maintenant, avec sa disparition, la situation a changé car il ne peut intervenir directement d’aucune façon sur le monde.  C’est donc à eux de le représenter, de faire des plans, de prendre des décisions. Cela implique le libre arbitre, et si certains l’utilisent pour s’allier davantage avec une autre déité, Saphiriel doit l’accepter. D’ailleurs il peut sentir l’influence de Vishnu sur Saphiriel, et ne s’en offusque pas. Le groupe aura besoin de tous ses pouvoirs et de tous ses alliés pour repousser la menace une fois pour toute.
    • Il sait que trouver son libre arbitre ne sera pas quelque chose de simple pour Saphiriel, qui par sa nature est l’Exécuteur de la volonté de Dieu, mais il lui demande de faire un effort.  En retour, Dieu fera de lui son nouvel Oracle, puisque Teddy ne peut retourner dans le multivers pour le moment.
    • Devant l’importance de la tâche, il considère Saphiriel comme sa Foie, l’Exécuteur de sa volonté, et Séraphim comme sa Voix, l’Illuminateur du chemin à prendre vers le renouveau.
    • Juste pour se rassurer, Séraphim conjure sa forme angélique, et fait apparaître son épée Kusanagi-no-Tsurugi sans problème. Saphiriel sent une langue rugueuse lui lécher la main, puis réalise qu’il peut maintenant voir à travers les yeux de Mabat (qui d’ailleurs semble beaucoup plus massif et puissant qu’auparavant).
    • Une autre boule lumineuse apparaît au milieu de la pièce, et Teddy les invite à aller rejoindre leurs compagnons.
  • Ikegame est dans sa propre prison. Ses tortures ne sont pas physiques à proprement parler mais consistent plutôt à l’empêcher de manger depuis plusieurs mois, alors qu’à l’extérieur de sa cellule se trouve un buffet regorgeant des mets des plus simples aux plus raffinés, en quantité industrielle.  
  • Soudainement une bulle de lumière apparaît devant lui et un homme relativement petit en sort, vêtu d’une toge de prêtre Shinto. Ikegame a besoin de quelques secondes pour reconnaître Goto Ishiro, qui a été son Patron lors du conflit dans sa dimension. Celui-ci lui dit représenter les trois Kamis nobles, Amaterasu, Susano-o et Tsukuyomi..
    • Il demande ce qui se passe avec Ikegame dans sa vie, comment il voit son rôle, et est-ce qu’il a une vie personnelle. Celui-ci répond que pour le moment, il se voit surtout comme un instrument des kamis avec une mission à accomplir, et se demande s’il a justement droit à cette vie un peu plus personnelle, lui qui était un simple fermier auparavant. Goto répond que ce sera à lui de le décider, et s’il le désire, de faire sa place dans ce nouveau monde.
    • Ikegame mentionne qu’il ne sait pas vraiment quel est son rôle maintenant, mais en même temps, il trouve cela excitant. Il pense qu’il y a une partie de lui qui est prête pour une transformation.
    • Goto lui explique que bien que le conflit soit terminé dans leur dimension, rien n’est gagné tant que l’ennemi n’aura pas disparu du multivers dans son ensemble. Et comme lui et ses trois compagnons sont morts depuis très longtemps et que les kamis ne peuvent quitter leur dimension, il ne reste qu’Ikegame pour représenter la dimension Kami et montrer sa valeur. Une fois que ce sera fait, ce sera à lui de décider de quelle façon il va vivre le reste de ses jours.
    • Goto sait qu’il en demande beaucoup à son ancien disciple, mais il a aussi un cadeau; les trois kamis nobles ont décidé de lui donner chacun une partie de leur pouvoir.
    • Ikegame accepte évidemment la mission.
  • Goto ouvre la porte de la prison d’Ikegame et lui fait signe de le suivre. Puis ils disparaissent tous les deux.
  • Lucian est prisonnier de guerre, le dernier survivant de son unité de fantassins. Il a l’impression que ses geôliers le garde en vie, non seulement pour le torturer, mais aussi pour lui rappeler à quel point il a failli à sa mission de protéger ses camarades, malgré les décisions stupides du commandement. Il est promené dans la ville au piloris, on lui jette des déchets, on pisse sur lui, etc.
  • Alors qu’il est dans sa cellule, la porte s’ouvre pour révéler une lumière dorée. Puis Kartikeya, le dieu hIndou de la guerre, fait son apparition.
    • Il dit que quelque chose s’est passé pour lui permettre de venir le chercher, mais il a auparavant des choses à discuter avec Lucian. Il explique que la situation actuelle de l’Ange indique que malgré leur discussion précédente, Lucian n’a toujours pas vraiment fait la transition vers son rôle de Général pour la guerre à venir. Il se considère toujours et avant tout un simple soldat.
    • Comme les Dieux hindous n’ont plus accès à leur univers, ce sera à Lucian de prendre la place de Kartikeya sur le champ de bataille pour diriger les troupes.
    • Pour l’aider, Kartikeya va lui léguer une partie de ses habiletés comme Général, et espère que Lucian pourra en faire bon escient. Les combats futurs seront contre des créatures monstrueuses et puissantes, et il devra être capable d’élever ses troupes à un niveau supérieur, à les aider à transcender leur mortalité, pour espérer la victoire.
  • Kartikeya mène Lucian à l’extérieur de la cellule, et ils disparaissent.
  • De retour à Bijuli, celle-ci reprend conscience et sent la deuxième femme disparaître en elle. Des images commencent immédiatement à défiler devant ses yeux, qu’elle n’a jamais vu et venant clairement d’une dimension différente. Elle ferme les yeux et se concentre sur le présent.
    • En même temps, elle réalise que son staff a changé. Pas dans sa forme externe, mais dans sa composition fondamentale. Elle sent maintenant une présence à l’intérieur, une force bienveillante qui semble être là pour l’aider et la réconforter. Elle le prend et le sert contre elle, et a des flashs d’un conflit gigantesque, et d’un petit chinois qui la regarde tendrement. Sans pouvoir expliquer pourquoi, elle a un petit pincement au cœur. Elle peut également sentir une force mentale en émaner, qu’elle a maintenant à sa disposition.
  • Après s’être assuré que tout le monde va bien, Ganesha explique à Bijuli qu’il a senti que l’activation du Focus a eu un effet majeur sur le multivers, comme si certaines portes s’étaient ouvertes et d’autres fermées.
  • À ce moment, on frappe à la porte. Shagat l’ouvre, révélant la présence de quatre hommes à l’apparence très variée. Le premier, massif, d’origine extrême-orientale, de plus de 6’6” avec des bras deux fois la grosseur normale; le deuxième est manifestement aveugle, et est accompagné d’un gigantesque molosse; le troisième est ressemble à un chanteur de glam-métal, mince avec de longs cheveux blond, mais avec des ailes et une auréole sur la tête; et le dernier est un homme plutôt ordinaire, mais dont la tenue stricte, la coupe en brosse, et dont la manière de se tenir rappelle un soldat à l’académie (Ikegame Akihiko, Saphiriel, Séraphim et Lucian respectivement).
  • Ganesha les reconnaît aussitôt et est très content de les voir. Il les invite dans la maison de Bijuli pour discuter. Il demande où est Kali / Parvati, mais ils ne le savent pas.
  • Les quatre hommes, Ganesha et Shaga, commencent à discuter ensemble. Un peu plus tard, à l’heure prévue, Ganesha entre en contact avec Aberaxem sur sa station spatiale et lui annonce le retour de ses compagnons. Aberaxem les informe qu’elle est sous l’emprise de Nyarlathotep, un des dieux ennemis, et qu’elle est sur le point d’accoucher de Kalki. Elle explique également que c’est elle qui a été cherchée le Focus dans un autre univers.
  • Pendant tout ce temps, Bijuli reste en retrait, ne comprenant absolument pas ce qui se passe et se sentant exclue. Mais quand les autres commencent à discuter de si elle devrait les accompagner ou non, elle ne peut s’empêcher de sentir une colère l’envahir, une colère dont elle n’est pas sûre qu’elle vient d’elle-même. Mais ce qu’elle sent est que Ganesha et les quatre hommes sont en train de décider de son avenir sans même la consulter, et ça, elle ne peut pas le supporter.
  • La communication terminée, Aberaxem décide d’aller se reposer pour être en forme pour son évasion. Dans ses rêves, elle rencontre un être caché derrière un panneau  transparent et dont elle ne voit que la forme.
    • Une voix différente de celle de Ravana se fait entendre, se demandant ce qu’il pourrait bien faire avec elle; d’un côté, elle l’a presque trahie, mais de l’autre, l’existence de la forme repose essentiellement sur elle.
      • La voix est étrangement familière à Aberaxem, bien qu’elle ne soit pas capable de la replacer.
    • Aberaxem lui demande qui il est. À ce moment, elle voit la forme de la tête changer, avec deux cornes qui apparaissent sur le front. La voix dit qu’elle devrait maintenant le reconnaître, et elle réalise qu’elle parle probablement à Satan.
    • Il dit qu’il a besoin de l’aide d’Aberaxem, car un certain parti veut reconstruire leur dimension comme elle l’était avant, et lui ne veut pas retourner en enfer. Il veut donc qu’elle intervienne pour que cela ne se passe pas de cette façon.
    • Il est cependant inquiet pour elle, car non seulement elle semble avoir perdu sa nature démoniaque, mais elle porte un enfant en elle (bien qu’il ne mentionne pas la nature divine de Kalki). Celle-ci tente de le rassurer, que ce n’est que temporaire, mais il ne semble pas très convaincu et pense qu’elle lui ment (ce qu’elle fait, elle dit essentiellement ce qu’il veut entendre).  Mais de toute façon, il n’a personne d’autre pour agir pour lui, alors il doit lui faire un PETIT peu confiance… 
    • Satan pose la main sur Aberaxem, et elle se sent remplie par une énergie démoniaque pure… mais elle sent aussi en elle quelque chose qui résiste, qui transforme cette énergie pour la mettre sous son contrôle à elle. Elle soupçonne que c’est probablement l’œuvre de son bébé.
  • Bijuli hurle aux autres de sortir de sa maison. Puis sans même réaliser ce qui arrive, sa forme change, se rétracte, et son corps devient translucide, avec des rayons électriques bleus qui le parcourent. Son staff lui saute immédiatement dans les mains, en position de combat.
    • Quand Ikegame fait une petite blague sur le besoin de recharger son cellulaire, elle ne peut s’empêcher de lui envoyer une décharge électrique.
  • Cette démonstration convainc les quatre hommes qu’elle doit venir avec eux. Bijuli reprend le contrôle d’elle-même, et redevient matérielle.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s