Jouée le 20 décembre 2018
Présent
- Stéphanie – Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats et hérétique
Isabelle – Parvati / Kali, déesse Hindou
Martin – Seraphim l’Illuminateur et chanteur de glamrock. - Olivier – Saphiriel le Zélote et Exécuteur
- Alain – Ikegame Akihiko, le kami japonais
Absent
- Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky” Forest / Theo “the Smooth” Delany
Hydroglisseur de luxe dans le Pacifique – univers Hindi – Cyberpunk
- Le groupe discute de la situation. Aberaxem suggère que tout ce qui se passe actuellement, y compris l’accident d’avion, était peut-être déjà prévu, mais Lucian pense plutôt que tout est arrivé en réponse aux actions du groupe à Hawaï. Mais peu importe, le responsable semble avoir agi sur les ordres de Ravana – s’il s’agit bien sûr du vrai Ravana -, puisque l’hydroglisseur se dirigeait vers son royaume en Antarctique.
- Saphiriel tente de détecter l’odeur de corruption autour de la tête de Parvati, mais ne sent rien. Il veut même tenter de lui ouvrir la tête, mais tous les autres refusent catégoriquement, surtout Parvati qui le menace d’utiliser ses pouvoirs pour le calmer. Son insistance et son zélotisme finit quand même par tomber sur les nerfs de tout le monde.
- L’hydroglisseur arrive à Johannesbourg en début de soirée, et Teddy contacte les autorités. La police les attends au quai, ce qui permet à Parvati de leur explique ce qui est arrivé depuis leur départ d’Hawaï. Les survivants de l’accident débarquent, puis le groupe est escorté à un poste de police pour faire sa déposition. Ils sont ensuite relâchés.
- Le groupe décide de se rendre à un temple de Brahma, abandonné depuis un certain temps, pour entrer en contact avec lui. Saphiriel se charge du rituel, alors que les autres se contentent de le regarder faire. Mais il ne se passe absolument rien. Peut-être est-ce parce qu’il décide de contacter “le Créateur” au lieu de Brahma (il est convaincu que Brahma et tous les autres dieux Indiens ont été créé par son Dieu). Il tente ensuite de contacter Kalki, l’avatar de Vishnu, mais encore une fois, rien ne se passe.
- Le groupe décide finalement qu’il n’a rien à faire à Johannesbourg, et de retourner à New York. Ils se rendent à l’aéroport pour acheter des billets, y passent la nuit, puis s’envolent le lendemain matin.
New York, USA – univers Hindi – Cyberpunk
- Dès leur arrivée à New York, ils se dirigent au Temple principal de Vishnu, celui avec la Space Needle. Alors qu’ils s’apprêtent à y pénétrer, ils remarquent une grande agitation à l’intérieur. Parvati attrape un brahman au passage et lui demande ce qui se passe. Il est surpris et content de la voir, car il dit que le contact avec la dimension des dieux a été perdue voilà plus de quatre jours (donc lorsque le groupe était à Hawaï).
- À un certain moment, l’ascenseur a simplement refusé de monter, même si mécaniquement il était en bon état. Les responsables ont tenté de communiquer avec le sommet pour savoir s’il s’était passé quelque chose, mais personne ne leur a répondu. Ils ont immédiatement communiqué avec d’autres temples de Vishnu, et même ceux d’autres déités, et tous ont perdu le contact avec leur déité.
- Le prêtre explique que la place au sommet n’est pas physique, mais bien un lieu spirituel. Monter des escaliers ou utiliser une fusée, par exemple, ne permettrait pas d’atteindre le domaine de Vishnu.
- Les anges se demandent si la phase 2 de l’invasion est commencée, car cela ressemble à ce qui s’est passé sur leur Terre quand Dieu, le Paradis et l’Enfer sont devenus soudainement inatteignables.
- Le brahman explique que les dieux sont des forces immenses, et que leur apparence physique n’est qu’une illusion. Bien qu’ils n’aient qu’une seule conscience à un niveau supérieure, leur différentes apparitions, que ce soit dans la Space Needle ou en rêve, sont des aspects différents. Ce n’est donc pas parce que les dieux peuvent leur parler en rêve qu’ils sont disponibles dans le monde physique. De même, ce qui est dit à un aspect n’est pas connu par ses autres aspects.
- Lucian propose de trouver l’origine de l’hydroglisseur utilisé par les rakshasa pour établir où Indra se trouvait, mais Teddy répond qu’avec des dieux, cette information n’a que très peu d’importance car ils ont probablement plusieurs méthodes de se déplacer très rapidement.
- Le groupe perd beaucoup de temps à trouver quoi faire pour régler le problème, mais toutes leurs suggestions ne sont basées que sur des suppositions. Teddy suggère donc de prendre une bonne nuit de repos pour y penser.
- Ils retournent à leur hôtel et Teddy s’enferme dans sa chambre. Parvati offre des petits massages d’épaule aux autres, en plus de préparer des petits encas.
- Le lendemain matin au petit déjeuner, Teddy explique qu’il a eu une vision pendant la nuit. Il dit que l’image de la tête illuminée de Ganesha lui est apparu dans le ciel, comme celle qu’ils ont vu en Indes. Il en conclut que le groupe doit se rendre à sa station spatiale. Quand on lui demande pourquoi il pense que c’est possible, il répond qu’il a fait des vérifications et que contrairement à la Space Needle, la station de Ganesha se trouve dans le monde réel.
- Parvati est ravie, car Ganesha est son fils et elle ne l’a pas vu depuis un moment. Reste juste à trouver un moyen de s’y rendre, car il n’y a pas de moyen direct.
- Le groupe se rend dans le temple de Ganesha le plus près. Parvati demande à parler à un brahman et lui demande s’il est possible de contacter son fils, mais il répond qu’il ne peuvent plus le contacter depuis quelques jours, alors que le système de communication est tombé en panne.
- Le groupe décide de se fier à des moyens un peu plus ésotérique pour se déplacer, et décident de créer un portail vers la station. Ils sortent de la ville et se rendent à une place déserte pour tenir une cérémonie, mais sans aucun effet. Teddy rappelle que jamais jusqu’à présent le groupe n’a créé de portail, ils n’ont que trouvé et utilisé des portails existants.
- Parvati explique que le site le plus sacré de Ganesha est celui de sa naissance, dans un petit village à l’extérieur de Delhi. Le groupe décide donc de s’y rendre.
Delhi, Indes – univers Hindi – Cyberpunk
- Après un autre voyage en avion, ils arrivent au temple de Ganesha tard en après-midi. Un brahman de Ganesha se présente devant eux, enchanté de rencontrer Parvati, et invite tout le monde à l’intérieur. Il mentionne que contrairement aux autres dieux, seules les communications physiques avec Ganesha sont rompues, ils peuvent toujours sentir sa présence spirituelle.
- Le groupe explore le temple à la recherche de trois points significatifs qui forment un triangle. C’est plus difficile que ce qu’il n’y paraît car les murs sont recouverts de symboles de toutes sortes. Parvati, Saphiriel et Teddy décident de méditer et s’assoient au sol en formant un triangle. Éventuellement, une bulle apparaître autour d’eux, les isolant du reste du groupe.
- Alors qu’ils attendent, Aberaxem, Lucian et Seraphim entendent des bruits à l’extérieur du temple. Lucian et Aberaxem vont voir se qui se passe, et la démone voit une forme se glisser dans l’herbe haute. Quelques minutes plus tard, une deuxième forme la rejoint.
- Dans le tempe, Séraphim voit une silhouette pénétrer dans la pièce de l’autre côté, en glissant sur le sol, et prépare ses armes. La forme s’arrête et se redresse, puis une deuxième s’approche, ce qui permet aux anges de confirmer qu’il s’agit bien de naga. Ceux-ci se contentent de regarder Séraphim et Ikegame sans bouger.
- Éventuellement, plusieurs autres nagas entrent dans le temple, mais ils ne semblent pas hostile. L’une d’eux finit par parler, déclarant qu’ils sont des disciples, et insistant pour que le groupe libèrent la mère (en pointant vers Parvati). Séraphim explique que Parvati est là de son plein gré, qu’elle est en train de faire une cérémonie, et que la bulle est apparue par elle-même. Les nagas insistent, et leur leader, nommée Shaga, ajoute qu’ils ont besoin de lui parler. Séraphim lui répond qu’elle est libre d’essayer, ce qu’elle fait aussitôt, mais Parvati ne répond pas.
- Aberaxem invite Shaga à rester avec eux jusqu’à la fin de la cérémonie (elle réussit son jet de Diplomacy par défaut), et celle-ci accepte.
- Pendant ce temps, Parvati, Teddy et Saphiriel ont une vision de la naissance de Ganesha sortant du ventre de Parvati avec sa tête d’éléphant. Une forme le prend et le dépose dans un berceau se trouvant dans le coin de la pièce. Puis ils se réveillent, et la bulle disparaît.
- Aussitôt, les trois autres les informent de la présence des disciples. Shaga se prosterne devant Parvati, mais celle-ci ne la reconnaît pas. Quand elle lui demande qui elle est, elle dit représenter ceux qui sont sont nés pour la protéger, elle et son fils. Il ne s’agit en rien d’une organisation formelle, mais plutôt d’un groupe disparate d’humains, nagas et autres, qui sont nés avec un appel puissant auxquels ils ne peuvent résister. Ils ont senti sa présence dans ce temple, et sont venu la secourir.
- Shaga demande à son tour pourquoi Parvati est revenue sur les lieux du commencement. Elle répond qu’il pourrait aussi être le lieu du recommencement.
- Shaga explique que le seul point en commun entre les membres de son groupe est qu’ils sont tous des descendants de ceux qui ont assisté à la naissance de Ganesha. Ils ont ensuite construit ce temple qui lui est dédié. Ils attendent tous le retour de Ganesha sur Terre, bien qu’ils ne savent pas vraiment le rôle qu’ils devront jouer; ils savent seulement qu’ils doivent rester ici. Parvati les remercie de leur présence et de leur dévouement.
- Saphiriel explique la vision que le trio a eu aux autres. Parvati suggère au début de trouver la place exacte où la naissance de Ganesha a eu lieu, mais réalise qu’elle ne s’est pas vraiment passé sur le plan matériel, et que de toute façon, ce temple n’existait pas à ce moment. L’information est probablement donc plus symbolique que cela.
- Ils se mettent à la recherche d’indices dans le temple. Après un certain temps, Saphiriel joue un succès critique sur son Search et trouve une image de Parvati. Dans un autre coin, Teddy trouve un dessin d’un bébé éléphant. Parvati et les autres cherchent une image de Shiva et en trouve plusieurs, mais rien ne semble dire laquelle serait la bonne. En repensant à sa vision, Parvati se met plutôt à la recherche d’un berceau, et avec l’aide des autres, finit par en trouver un.
- Le groupe discute de la distribution des membres dans le triangle irrégulier que les trois images forment. Ils décident d’utilisent leur configuration typique, avec les anges sous leur forme angélique aux trois coins, et Teddy, Aberaxem en forme démoniaque, et Parvati au milieu. Ikegame reste sur le côté. Teddy se concentre, mais comme rien ne se passe, il demande à Parvati de le faire à sa place. Un symbole apparaît sur le sol, et celui-ci devient intangible, comme un rideau d’énergie. Ils sautent tous à l’intérieur.
- Ils se retrouvent dans une salle hexagonale obscure d’environ 4 mètres par 4 mètres. La seule source de lumière est une petite lampe rouge d’urgence. Une porte de sas se dresse devant eux. Ils tentent de l’ouvrir, mais elle ne bouge pas, et le panneau de contrôle sur le côté est inopérant car il ne semble pas avoir d’électricité.
- Ikegame saisit la porte, et au bout d’un énorme effort, réussit à l’arracher de ses gonds. Derrière il y a un couloir obscure éclairé par une autre lampe rouge pivotante au plafond, et ils peuvent entendre des bruits de fuite de vapeur et/ou d’air plus loin. Ils peuvent aussi entendre une sonnerie d’alarme sonnant au loin.