Session 017 – Ikegame

Jouée le 21 juin 2018

Présent

  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats (Ange)
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Alain – Ikegame Akihiko, fermier japonais et lutteur

Absent

 

  • Le groupe fait connaissance avec Ikegame. Il se présente comme un ancien fermier qui a été impliqué dans le conflit original japonais et qui s’est sacrifié pour permettre aux avatars de quitter une dimension inconnue. Depuis ce temps, il est prisonnier entre les dimensions. Quand le groupe est arrivé, il a senti la possibilité de pouvoir enfin revenir, et est à l’origine de la boucle initiale.
  • Susano-o apparaît et les informe que la situation est revenue à la normale. Le groupe discute avec lui de la multitude des dimensions et de l’assaut des dieux corrompus, et il est décidé qu’Ikegame, qui n’a plus vraiment de racine ici, les accompagnera pour leur montrer comment vaincre l’ennemi. Il doit cependant demander l’accord de son maître Goto.
  • Comme Ikegame a faim, Teddy lui donne la banane de Master qu’il transporte.
  • Avant de quitter la Cathédrale, Ariel décide de tracer le signe de la croix sur l’autel avec un crayon. Mais dès qu’il se retourne, le signe disparaît et Susano-o lui fait un petit signe comme quoi son geste n’est pas très respectueux. Le kami les ramène dans le monde des morts, et de là ils retournent dans le monde normal. 
  • Ikegame et Teddy décident d’aller à la pêche. Teddy sort le filet d’Izanagi, mais Ikegame sent immédiatement que celui-ci appartient à son monde. Teddy tente d’inventer une histoire pour expliquer pourquoi il l’a en sa possession, mais ça ne marche pas et il doit finalement avouer qu’il la volé à Izanagi. Il plaide cependant que c’est Dieu qui lui a donné cette envie de prendre certaines choses, et que c’est grâce à cela qu’il a pu faire la cérémonie qui a fait revenir les kamis à la conscience et a mené à la destruction du dieu corrompu.
  • Ikegame met Teddy au défi d’utiliser le filet et de pêcher. Celui-ci utilise son Wild Talent pour bien le faire, et les poissons se jettent littéralement dans le filet. Après, le groupe discute de la manière de quitter cette dimension sans avoir à affronter le dragon Yamata-no-Orochi. Ikegame leur dit de ne pas s’en faire, que le dragon n’est qu’un vieux menteur avec ses prédictions ridicules. 
  • Pendant que le poisson sèche, Sonya amène Ikegame dans les bois pour en faire un test-ride. 
  • Plus tard, le groupe réfléchit à la manière de retourner au Nexus. Basé sur son expérience avec la bibliothèque d’Alexandrie, Teddy pense qu’il y a probablement un lieu sacré quelque part dans ce monde qui pourrait y donner accès. Après plusieurs minutes de discussion, Ikegame explique que le monde des Yomi est spécial, et que de s’y promener en pensant très fort à un lieu pourrait les y conduire.
  • Le groupe retourne donc dans le monde des morts et se met à marcher. Chacun d’eux se met à penser au Nexus, et sans s’en rendre compte, ils se séparent l’un de l’autre pour prendre chacun leur voie.
  • Ikegame, Séraphim, Ariel et Lucian marchent indépendamment pendant quelques heures. La faim finit par s’emparer d’eux, et ils s’arrêtent pour ramasser de belles  grosses pêches qui traînent sur le sol. Heureusement ils réalisent qu’elles sont pourries…  sauf Ikegame, qui mord dans la sienne. Il doit immédiatement faire un jet de HT et réussit à la recracher. Un peu plus tard, ils finissent par sortir du tunnel et se trouvent de nouveau sur l’île d’Izanagi.
  • Sonya, avec un succès critique sur son jet de Will, se rend à l’île rapidement et sans aucun problème.
  • Teddy manque son jet de Will et marche des jours et des jours dans un vrai dédale. Il prend une pêche, mais remarque la pourriture et la jette au sol.
  • Maintenant à l’extérieur du tunnel, Sonya regarde derrière elle et voit Teddy un peu plus loin à l’intérieur en train de marcher en rond, sans vraiment voir ce qui l’entoure. Il s’arrête et ramasse une pierre, puis la jette aussitôt avec un air dégoûté. Elle décide de ne rien faire pour le moment et de continuer à regarder. Elle se demande aussi pourquoi toutes les déesses semblent attirées par lui.
  • Teddy continue à marcher, et réalise qu’il n’est plus dans le monde des Yomi, mais bien dans le Labyrinthe grec. Il entend un grognement très fort un peu en avant, et le Minotaure apparaît devant lui, brandissant une grande hache. Teddy tente de lui parler en ancien grec, mais celui-ci lui répond par un seul mot, “faim.” Teddy prend une pêche et la lui lance, mais elle s’écrase au sol devant la bête.
  • Le Minotaure lance un hurlement et se jette sur Teddy. Celui-ci sort sa faux et attaque, mais le Minotaure fait une parade. Il atteint Teddy au ventre et lui cause plus de 10 points de dégât. Sonya voit la blessure apparaître de nulle part. Teddy riposte et frappe le Minotaure avec sa faux; il y a un grand flash de lumière, et la bête disparaît.
  • Sonya décide qu’elle en a assez vue. Elle sort son fouet, le fait s’enrouler autour de Teddy à la Indiana Jones, et le tire vers elle. Après un peu de confusion, Teddy reprend ses esprits et ils sortent de la caverne, où ils retrouvent les quatre autres.
  • Le groupe fouille l’île à la recherche d’un moyen d’ouvrir une porte vers le Nexus. Seraphim finit par trouver dans la cabine d’Izanagi trois objets pointus d’une trentaine de centimètres de long et fait d’une matière inconnue. Ils tentent de trouver où et comment les disposer, mais il n’y a aucune indication nulle part. Ils les disposent donc en triangle dans la cabine , avec les trois anges aux pointes et les trois autres au milieu. Les anges prennent leur forme angélique, et Sonya sa forme démoniaque. 
  • Teddy se concentre, mais rien ne se passe. Il a un flash et réalise que comme ils ne sont pas dans leur monde, il y a probablement quelques différences.. Il demande donc à Séraphim de prendre le Kusanagi en main, à Ikegame de changer de place avec Lucian, et lui va prendre la place d’Ariel avec le filet d’Izanagi. Après plusieurs minutes de concentration, le plancher au milieu du cercle devient lumineux.
  • Le groupe saute au travers et se retrouve dans une petite salle avec une porte. Ils l’ouvrent, et sont content de constater qu’ils sont de retour dans un des corridors du Nexus. Bob les accueille d’un ton ennuyé, et n’est pas vraiment content de voir une nouvelle personne dans le groupe.
  • Ils retournent à la salle centrale. Charon s’y trouve encore, dans la même condition qu’avant. Ils discutent ensemble comment ils pourraient le faire revenir à lui-même. Teddy suggère de sonner la cloche qu’il lui a subtilisé lors de leur voyage à Hadès.
    • Sonya suggère de sonner ses autres cloches, comme elle l’a déjà fait à Hadès, mais les autres sont plus ou moins d’accord (comme le dit le proverbe, “Les voies du Seigneur sont impénétrables, mais pas celles de Sonya.”)
  • Teddy sonne la cloche de Charon. Cela ne le réveille pas, mais Ariel peut sentir son rêve changer; au lieu d’être dans son bateau, il se trouve dans un autre lieu et parle avec d’autres personnes.
  • Sonya tente de lui “sonner les cloches,” mais il n’a aucune réaction physique à ses caresses.
  • Seraphim performe un exorcisme, mais il ne sent aucune résistance. Charon n’est pas victime de possession.
  • Après une autre discussion, Sonya tente d’implanter un cauchemar dans la tête de Charon, mais sent une force l’en empêcher. Un diagnostic mental lui permet de réaliser que le processus d’extraction du cerveau qu’il a subi nécessite probablement un genre d’isolation mentale du cerveau pour le protéger, sinon quiconque qui subirait cette opération deviendrait fou. Elle imagine que c’est cette protection qui isole Charon du monde extérieur. Et comme les créatures qui ont tenté l’opération sont intelligentes et ont utilisé un type de technologie pour le mettre dans cet état, cela  expliquerait pourquoi l’exorcisme de Séraphim n’a pas eu d’effet.
  • La conclusion est qu’il faut trouver une technologie au moins équivalente à ces créatures pour la contrecarrer. Ils demandent à Bob s’il y a des mondes plus avancées en neurologie que le leur. Il en connaît quelques-uns, mais a besoin de plus de précision. Il explique que seulement certains univers ont des humains, et il est important que la technologie fonctionne sur des humains. De plus, bien que ces univers soient tous différents, ils ont tous le même timeline – du moins, les univers qui sont proches les uns des autres. Il explique qu’un groupe de dimensions proches les unes des autres ont été créés relativement au même moment, et partagent les mêmes lois de la physique fondamentale, même si celles-ci sont cachées derrière une couche de superstition et de magie.
  • Le groupe fait un brainstorming sur les différentes mythologies qui pourraient favoriser les sciences du cerveau. Teddy suggère la Scientologie ou le Scientisme, mais ce ne sont pas de vraies religions. Il suggère ensuite les raéliens, mais là encore, ce sont simplement des illusionnés. Il suggère ensuite des mondes où certaines conspirations pourraient être vraies, comme le Network et les Men in Black. Un monde Cyberpunk ou transhumain est cependant plus adapté à l’idée de modification des cerveaux. Lucian propose des mythologies anciennes comme Xanadu ou Atlantide, mais il est impossible de savoir si leur supposé technologie avancée est réelle ou non.
  • Ils discutent un peu avec Bob, et expriment le besoin d’un monde où la science est présente, surtout celle basée sur l’étude du cerveau. Ils s’entendent finalement sur un monde basé sur la civilisation indienne et l’hindouisme, en raison de leur traditions dont les principes ressemblent beaucoup au transhumanisme favorisant l’amélioration de l’être humain. 
    • Lucian propose également un monde basé sur l’Islam, mais Ariel est rigoureusement contre. 
  • Bob les préviens qu’il existe une dimension basée sur la religion hindoue, mais il n’a aucune idée à quoi elle ressemble.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s