Session 003 – Le massacre des Archanges

Jouée le 3 février 2017

Présent

  • Chris – Lucian Benedict, Ange  des soldats (Ange)
  • Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
  • Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur  (Ange)
  • Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
  • Fleurien – Teddy the Lucky (Humain)

Absent

 

Paradis et enfer – dimension judéo-chrétienne

  • Les groupes d’anges et de démons se regardent quelques secondes – et réalisent qu’ils se reconnaissent tous du bar. Ils s’expliquent mutuellement qu’ils ont chacun suivi leur passage et ont atterri ici. Mais au lieu de voir les portes du Paradis, les démons pensent se trouver aux portes de Dis, la ville au milieu de l’Enfer.
  • Chaque groupe voit soudainement l’environnement changer derrière l’autre groupe, mais ne remarque rien de bizarre derrière lui-même. Ariel commence à sentir l’odeur caractéristique de la corruption. Les deux groupes se resserrent, puis sept grandes formes émergent du brouillard. Bien qu’ils soient entre 9’ et 10’ de haut et recouverts de pustules et de furoncles corrompus. les deux groupes peuvent reconnaître Michel, Raphaël, Gabriel, Uriel, Barachiel, Sealtiel et Chamuel, les sept Archanges du Paradis. Derrière eux, le groupe de démons a la même expérience avec plusieurs princes de l’Enfer.
  • Lucian lance un javelin à un des archanges, qui le bloque comme si de rien n’était.
  • À ce moment, Teddy est plongé dans une vision où il voit le Paradis dans son état original reluisant. Soudain, une forme apparaît dans le ciel; Teddy dirige son regard vers le sol, car il a l’impression que s’il la regardait directement, il deviendrait fou. Les anges autour de lui regardent en l’air et se mettent à crier de terreur, puis leur cris se transforment en hurlement alors qu’ils sont happés par quelque chose qui les tire vers la forme. Quelques-uns décident de s’enfuir. Après peut-être une trentaine de secondes, un silence de tombe enveloppe la cité de marbre blanc, et la vision se termine.
  • Seraphim tente d’engager la conversation avec les Archanges, mais ceux-ci l’ignorent totalement. Michel sort son épée et s’avance vers le musicien de façon menaçante. Au même moment, un cri retentit derrière eux alors qu’un démon est coupé en deux par un des princes.
  • Au même moment, Ariel voit un quatrième groupe sortir du brouillard à sa droite, et réalise qu’il s’agit des quelques anges et démons qui avaient été envoyés au Purgatoire par Neoma.
  • N’ayant aucune intention de se battre contre des archanges, le groupe décide de s’enfuir dans deux directions différentes: Lucian et Teddy partent à courir dans la direction d’où ils sont arrivés, alors qu’Ariel, Séraphim et Sonya se dirigent vers le groupe du Purgatoire. L’Archange Michel tente de couper la tête de Séraphim, mais celui-ci réussit à l’éviter.
  • Le trio passe à travers le groupe du Purgatoire, qui est ensuite décimé par Michel, Gabriel et Raphaël. Voyant le massacre, le trio décide de changer de direction et de partir après Lucian et Teddy. Ils notent qu’à chaque destruction d’ange ou de démon, l’atmosphère de la place change, devient plus lourde, et l’environnement plus sombre.
  • En avant, Lucian et Teddy, perdus dans le brouillard épais, sont incapable de trouver la sortie. Désespéré, Teddy récite toutes les prières qu’il connaît, mais sans aucun effet. Les deux décident donc de s’arrêter, et Teddy en profite pour raconter sa vision à Lucian.
  • Quelque part derrière eux, Ariel se met à quatre pattes et réussit finalement à trouver l’odeur de Teddy. Séraphim, Sonya et lui se mettent en piste, mais l’odeur est tellement diluée qu’ils ne peuvent aller très vite.
  • Teddy voit du coin de l’oeil quelque chose se promener dans le ciel et se jette au sol en prévenant Lucian. Puis une créature noire ayant la forme approximative d’un aigle descend sur lui avec ses deux talons aiguisés. Lucian tente de s’interposer avec son bouclier, mais la créature l’évite et saisit l’humain par les épaules. Teddy se sent soulevé, mais Lucian réussit à empaler une des pattes et à la couper. La créature lâche prise, et Teddy se retrouve sur ses pieds. Lucian empale le corps de la créature et la détruit. Teddy brise les serres des pattes de la créature et les prend en souvenir. Lucian mentionne qu’elles pourraient être utiles pour identifier la créature.
  • Pendant ce temps, Séraphim, Ariel et Sonya, toujours aux trousses des deux autres, sont attaquées par trois formes noires sans aucun trait, d’environ 1m50 de haut. Séraphim est le premier attaqué, mais réussit à parer. Ariel décide de les ignorer pour voir si elles sont des illusions, mais un coup d’épée bien solide le ramène à la raison. Séraphim manque sa riposte, mais Mabat arrache un bon morceau d’une des créatures. Séraphim en atteint finalement une et cause d’énormes dégâts.
    • À ce moment, les trois créatures commencent à vibrer et à grossir, puis finalement explosent, répandant une substance noire et huileuse autour d’eux. Le trio a quand même le temps de s’éloigner un peu, et Séraphim les protège avec son bouclier.
    • Le trio se remet en route.
  • Lucian et Teddy décident de rester sur place dans l’espoir que les autres les trouvent, ce qu’ils font quelques minutes plus tard. Teddy a l’occasion de voir l’aspect démoniaque de Sonya pour la première fois, et la sorme multi-yeux l’effraie.
  • Le groupe discute rapidement ce qui doit être fait. Ils considèrent essayer de trouver les anges qui ont tenté de s’enfuir du Paradis, mais comme ils n’ont aucune idée où ils sont ou s’ils ont même réussi à s’enfuir, ils laissent tomber. Au bout du compte, ils n’ont d’autres choix que de continuer à marcher. Ils le font pour ce qui semble être des heures, et malgré le fait qu’ils ne ressentent ni la faim ni la soif, ils finissent par s’écrouler au sol un à un.
  • Quand ils se réveillent, ils se trouvent dans une petite salle circulaire, couchés et enchaînés à des tables disposées comme les rayons d’une roue. Une sphère de lumière flotte au centre.  et deux des archanges corrompus, Michel et Gabriel, entrent dans la salle. Ils se mettent de chaque côté de la sphère, et, joignant leur bras, commence à la presser contre leurs corps. Les quatre anges et démons sont immédiatement plongés dans l’agonie, comme si on arrachait leur âme (qu’ils n’ont supposément pas). Ils résistent de toutes leurs forces, mais ne pourront durer longtemps contre des archanges.
  • Au début, Teddy fait comme s’il était soumis à la même agonie que les autres, mais arrête quand il se rend compte que les archanges ne lui portent aucune attention. Alors qu’il examine ses chaînes, celles-ci semblent se transformer en mains humaines qui enveloppent son corps. Sa phobie d’être touché prend le dessus, et il se met à se débattre – ce qui le libère miraculeusement (Super Luck sur son jet d’Escape à défaut). Sa vision se transforme, et il commence à voir des genres de filaments reliant les autres membres du groupe et la sphère de lumière. Il se met debout, prend les deux serres de la créature volante dans ses mains, et les plonge dans la sphère. Une étrange lumière jaillit de ses mains et pénètrent dans la boule. Les archanges sont pris de convulsion et la sphère explose, projetant l’âme de tous les anges et démons qu’elle a absorbée dans les cinq anges, démon et humain présents.
  • Les anges et démon reprennent conscience, sans aucune idée de ce qui vient de se passer. Ils se sentent immédiatement différents, avec ces nouvelles âmes d’anges et démons à l’intérieur d’eux. Tout ce qu’ils peuvent voir est Teddy, debout au milieu de la pièce. Les archanges et la boule de lumière ont disparu, tout comme leurs chaînes. Teddy leur explique du mieux qu’il peut ce qui s’est passé, puis Ariel remarque que même dans une situation désespérée comme la leur, le pouvoir de Dieu l’a emporté.
  • Le groupe sort de la salle par la porte utilisée par les archanges, et se retrouve directement dans la caverne au Nouveau-Mexique.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s