Jouée le 7 juin 2018
Présent
- Stéphanie – Sonya Levert / Aberaxem, démone de la folie et de la luxure
- Fleurien – Theodore “Teddy the Lucky / Theo the Smooth” Forest (Humain)
- Chris – Lucian Benedict, Ange des soldats (Ange)
- Martin – Seraphim l’Illuminateur (Ange) – Chanteur de Glam Metal.
- Olivier – Ariel Steinberg / Saphiriel l’Exécuteur (Ange)
- Alain – Ikegame Akihiko, fermier japonais et lutteur (de GURPS Kami)
Absent
Dimension Shinto
- Le groupe s’avance vers le Dieu (“Ybb-Tsll”) tout en se déployant dans la salle. Celui-ci s’arrête doucement, puis ouvre un oeil unique et terrifiant. Le groupe est submergé d’une aura de Terreur, et Séraphim est sonné pour 6 secondes. Les autres résistent et continuent d’avancer, sauf Lucian qui lance son javelin. Celui-ci frappe le Dieu de plein fouet, causant 21 points de dégât. Le Dieu recommence à tourner, sa blessure commence à se refermer, et il soulève une aile, révélant en-dessous un groupe de créatures noires et ailées attachées à des mamelons géants. Une de ces créatures se détache et fonce vers Lucian, qui bloque son attaque. Une autre se dirige sur Teddy, qui l’évite.
- Ariel lance ses bolas sur la créature devant Teddy, lui causant quelques dégâts et la faisant tomber au sol. Sonya et Teddy s’avancent vers le Dieu. Lucian plante deux fois sa lance dans la créature lui faisant face, la tuant instantanément.
- Derrière le groupe, la traînée lumineuse reprend une forme humaine, celle d’un homme massif de la grosseur d’un lutteur sumo mais avec des muscles au lieu de graisse, et des bras larges comme des tronc d’arbres. Bien qu’il soit solide, son corps émet une certaine luminosité, comme Séraphim auparavant.
- Lucian regarde l’homme massif, mais ne le reconnaît pas. Il lui demande s’il est celui qui a attaqué Hashimoto dans le ciel, mais il ne répond que par un seul mot, “combat.” Teddy fait un Heroic Charge et frappe le dieu, infligeant 10 points de dégât et 3 pour le Death Touch – mais sa faux commence à briller, et il regagne lui-même 10 HP! Sonya s’avance tranquillement vers le dieu, et sent son fouet changer, devenir… chargé, d’une certaine manière.
- Ybb-Tsll lance deux tentacules, un contre Teddy et un contre Sonya. Les deux réussissent à l’éviter. Une chose que le groupe note est que la blessure infligée par Teddy ne semble pas se régénérer.
- Mabat griffe la créature au sol, et c’est suffisant pour la détruire. Ariel commence à chanter une chanson de Seraphim. L’homme massif (Ikegame) fait quelques pas et saute dans les airs vers Ybb-Tsll. Seraphim est tellement terrorisé à l’idée d’Ariel chantant une autre de ses chansons qu’il reprend ses esprits. Lucian s’avance vers le dieu. Teddy frappe Ybb-Tsll pour un autre 7 points de dégâts qu’il récupère lui-même. Sonya tente un Mental Cage sur le dieu, mais il résiste facilement.
- Ybb-Tsll s’arrête et son oeil s’ouvre, projetant un rayon corrosif sur Teddy, Sonya, Ikegame et Seraphim. Sonya se jette au sol, mais sans résultat. Ils prennent tous 8 points de dégât.
- Ikegame atterrit devant Ybb-Tsll et active une attaque explosive dont l’onde de choc fait 19 points de dégât au dieu (et 6 points à Teddy). Plusieurs créatures sous les ailes du dieu sont réduites en poudre. Séraphim et Lucian prennent leur formes angéliques. Teddy frappe la créature pour 7 points de dommage qu’il reprend. Sonya se met à genou.
- Ybb-Tsll ouvre son oeil vers Teddy et le projette mentalement dans un beau pré où il peut enfin se reposer, et il s’assit au sol. Deux tentacules tentent de frapper Ikegame, mais il réussit à les détourner en leur donnant des claques.
- Ariel reprend son bola, et Mabat charge le dieu. Ikegame donne un coup de poing, mais sans vraiment de résultat. Séraphim se rend en courant jusqu’à Ybb-Tsll. Lucian vise son oeil. Teddy continue à relaxer, Sonya se lève debout et sort son fouet – et sent comme s’il devenait une extension de sa main.
- L’oeil s’ouvre de nouveau et les submerge de terreur. Séraphim manque de nouveau son jet; il prend 4 points de fatigue et est sonné pour une seconde. Sonya joue un échec critique, ce qui lui fait acquérir un nouveau désavantage.
- Ariel vise l’oeil de Ybb-Tsll avec son bola. Ikegame donne un autre coup de poing au dieu, mais ne fait qu’un point de dégât. Séraphim reprend ses esprits, tout comme Teddy qui se relève. Lucian vise une autre seconde. Sonya fait un pas en arrière et frappe critiquement le dieu avec son fouet, causant 1 point de dégât. Plus important cependant, elle joue un succès critique sur son Mental Cage, qui passe à travers les défenses du Dieu et le rend sourd, muet et aveugle, ce qui neutralise les attaques de son oeil et le rend très erratique.
- Deux créatures noires se détachent du corps du Dieu et se jettent sur Teddy et Ikegame.
- Ariel lance son bola mais manque l’oeil. Ikegame saute dans les airs et atterrit quelques mètres plus loin, causant 21 points de dégât au dieu. Séraphim fait deux attaques rapides avec le Kusanagi, causant plus de 28 points de dégât et 12 points de feu. Lucian lance son javelin dans l’oeil du dieu pour plus de 96 points de dégâts au cerveau. Le dieu commence à se convulser, ses tentacules se projetant un peu partout. Teddy frappe de toute ses forces avec deux attaques et extra effort, réussissant sa première et utilisant sa chance divine sur la deuxième. Il cause plus de 21 points de dégâts cosmiques, ce qui est juste assez pour détruire Ybb-Tsll – ou du moins sa représentation dans cette dimension. La faux absorbe l’énergie de la créature, guérissant immédiatement Teddy et rechargeant la powerstone de sa faux. Les deux créatures détachées disparaissent avec lui.