Jouée le 5 avril 2023
Présent
- Stéphanie – Aberaxem (univers Chrétien), démone de la folie et de la luxure et mère de Kalki.
- Olivier – Saphiriel le Zélote (univers chrétien), Ange Exécuteur de Dieu et protecteur de Vishnu.
- Alain – Ikegame Akihiko (univers Shinto), kami japonais et fermier.
- Chris – Lucian Benedict (univers Chrétien), Ange des soldats et hérétique et protégé de Kartikeya.
- Isabelle – Parvati / Kali (univers Hindou), déesse du pouvoir, de l’accueil, de l’amour, de l’harmonie, de la beauté et de la dévotion / déesse du pouvoir ultime, de la destruction, du temps, et du changement.
- Martin – Seraphim (univers Chrétien), Ange Illuminateur de la Voie de Dieu et chanteur de glamrock.
- Thalie – Bijuli Rai (univers Hindou), journaliste indienne, et réincarnation de Jeane Frei (univers original de Crépuscule Galactique).
Absent
Hors des dimensions
- Bijuli réalise immédiatement que Master est d’une espèce qu’elle a déjà rencontré dans sa vie antérieure (un E’birm). Lui reconnaît la dualité de la journaliste, et offre de l’aider à faire le ménage dans ses souvenirs, ce qu’elle accepte. Il prend la tête de Bijuli entre ses mains, puis après quelques incantations )plus pour le show qu’autre chose), elle peut sentir ses mémoires s’ordonner dans sa tête. Master lui dit qu’elle devrait se souvenir de tout après sa prochaine nuit de sommeil.
- Master reconnaît aussi la présence de Marie-Pomme Viau dans l’esprit de Parvati/Kali.
- Le groupe lui explique ce qui s’est passé dans la dimension hindou depuis son expulsion. Puis ils reviennent au Nexus.
Nexus
- À la surprise de personne, Bob semble incapable de sentir la présence de Master, tout comme il ne pouvait sentir celle de Teddy. Master demande à voir bébé Kalki, et lui fait des guili-guili.
- Avant de continuer la discussion, le groupe décide de dormir quelques heures. Saphiriel veut utiliser sa salive pour faire le signe de croix sur le front de Kalki, mais Aberaxem n’est pas d’accord, et Kalki se détourne de lui en faisant une grimace et commence à pleurer.
- Comme promis, Bijuli rêve en accéléré tout ce qui s’est passé dans la campagne de Crépuscule Galactique. À son réveil, elle se souvient de tout, et peut même sentir la présence de Jeane près d’elle. Elle prend le Focus de New Greenland (en forme de lyre), et commence à raconter son histoire. Pour les détails, référez-vous aux résumés de Crépuscule Galactique, mais en gros:
- Au début, il n’y avait qu’une seule dimension, où tous les Dieux et tous les être vivants existaient. Cette dimension a été attaquée voilà un milliard d’années par des dieux et des créatures d’une autre dimension (les créatures du Mythe de Cthulhu).
- Le conflit a été très long, et ne s’est réglé que lorsque les E’birm, une des espèces prenant part au conflit, se sont sacrifiées pour changer la nature de l’Univers et le rendre incompatible avec l’existence des Dieux. Cela a eu trois effets majeurs:
- Forcer les Dieux ennemis à retourner dans leur dimension, même si quelques créatures non-divines sont restées en arrière.
- Les Dieux de la dimension originale ont dû la quitter pour des dimensions parallèles où ils peuvent exister, une par panthéon. Le tout est maintenu de façon cohérente par les Focus; il existe un focus pour chaque civilisation de la dimension originale.
- Le sacrifice a également changé l’histoire de l’Univers, et le conflit voilà un milliard d’années est devenu plus conventionnel, car comme les Dieux n’ont maintenant jamais existé dans la dimension originale, ils n’ont pu y participer. Dans cette nouvelle réalité, il y a eu conflit entre deux forces ennemies de la dimension originale, et ce sont les Qwardi, une espèce alliée des E’Birm, qui en désespoir de cause ont appelé à l’aide des créatures d’une autre dimension, les Purificateurs. Ceux-ci sont venus et ont aussitôt entrepris de tout détruire, ce qui a forcé les E’birm à se sacrifier pour les renvoyer dans leur dimension et reconstruire les barrières entre les dimensions.
- Alors que la dimension originale est quasi infinie, avec des centaines de millions de galaxies visibles, les dimensions du multivers sont très petites, allant de la grandeur d’un seul pays comme la dimension Kami, à celle d’un système solaire comme la dimension chrétienne ou hindoue.
- Par leur sacrifice, les E’birm sont devenus les Masters des différentes dimensions, des sortes de gardiens du multivers. Chaque dimension a son propre Master, y compris la dimension originale (même s’il ne peut y retourner). Les Masters sont là pour aider et guider, mais ne peuvent jamais intervenir directement dans un conflit.
- Chaque Focus est en fait la représentation d’un des E’birm qui se sont sacrifiés. Ce ne sont pas des objets magiques au sens commun du terme, mais plus un mélange de force physique et magique fondamentales contenu dans un objet technologique super avancée.
- Pour une raison que Bijuli ignore, la barrière entre les dimensions s’est de nouveau effritée voilà une dizaine d’années dans sa dimension, rendant possible le retour des Purificateurs. Heureusement le groupe dont elle et Marie-Pomme ont fait partie a réussi à l’empêcher et à déconnecter la dimension originale du reste du multivers, la mettant définitivement à l’abri.
- Il est clair que bien que les Dieux ennemis soient très puissants, leur capacité est quand même limitée car ils ne sont pas capables d’attaquer toutes les dimensions du multivers en même temps. Il y a donc un espoir s’il est possible d’unifier toutes les dimensions.
- Il y a quand même beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées. Par exemple, lorsque les E’birm se sont sacrifiés voilà un milliard d’années, aucune des religions actuelles n’existaient, alors qu’elles ont toutes leurs propre dimension dans le multivers. Cela peut indiquer que celui-ci se transforme constamment, créant et détruisant de nouvelles dimensions avec chaque civilisation qui apparaît ou disparaît dans l’univers original. Ou peut-être que le multivers est fixe, et contient simultanément toutes les dimensions de toutes les civilisations qui ont existé ou qui vont exister dans la dimension originale tout au long de son existence. Impossible aussi de savoir l’impact de la séparation des dimensions sur cet aspect.
- Par la suite, c’est au tour du groupe d’expliquer à Bijuli l’histoire du conflit dans le multivers. Il y a certaines choses que Bijuli se souvient avoir vu quand elle était Jeane, comme la Bibliothèque d’Alexandrie où ils ont rencontré Perséphone et Néoma, l’estomac de Yog-Sothoth, le Nexus et le Puits des Âmes.
- Une fois les explications terminées, Bijuli ressent le besoin de jouer de la musique avec le focus. Comme elle ne sait pas en jouer, la mélodie n’est pas très belle, mais elle peut sentir une énergie étrangement familière lui passer entre les doigts. Elle continue à jouer, et ses cheveux se dressent sur sa tête. Elle entend soudain sa propre voix lui dire “je t’ai dit que je serais avec toi à travers les dimensions.” Elle réalise soudain qu’il s’agit que l’énergie vient de la Grande Machine à laquelle Jeane avait accès, et qui avait disparue entre les dimensions. L’énergie n’est cependant pas identique, elle semble maintenant autant d’origine magique que physique.
- Bijuli réalise que c’est la première fois qu’elle est en présence de Parvati, une de ses déesses, et l’examine. Elle sent en elle deux autres auras, une qu’elle reconnaît comme la déesse Kali qu’elle a vu sur la station, et une autre plus petite mais familière. Elle s’approche pour se présenter.
- Parvati lui explique comment elle et sa sœur ont acquis cette troisième personne.
- Aberaxem, qui regarde le tout, réalise qu’il y a effectivement un changement chez Parvati. À au moins deux reprises pendant son sauvetage, elle l’a vue changer volontairement de personnalité , alors que cela se faisait toujours involontairement dans le passé.
- Bijuli mentionne qu’elle veut parler avec la troisième personnalité, et Parvati se met en état de méditation pour l’aider alors que Saphiriel commence un Mantra de Volonté de Fer sur elle.
- Aberaxem indique à Bijuli que quand Parvati/Kali est réapparue sans Durgas, elle avait un appareil technologique installé dans son cerveau. Bijuli peut la sentir avec son Machine Search, mais ça ne semble pas être relié à la troisième personnalité.
- Bijuli utilise sa voix télépathique pour demander à la troisième personnalité de se manifester. Ça fonctionne; Marie-Pomme prend le contrôle du corps de Parvati, et, reconnaissant Jeane, lui saute au cou. Les deux partagent un moment touchant.
- Avant de revenir dans la dimension Hindoue, Ganesha conseille vivement de réfléchir à un plan, ce que le groupe fait. Se basant sur l’exemple de Hadès, une dimension connexe à celle du monde Grec classique qui était accessible via le Nexus, Ganesha propose de voir si la dimension divine hindou ne serait pas accessible elle aussi. Cela donnerait l’occasion à Charon de redevenir entier, tout en permettant peut-être de libérer les Dieux hindous et de reconstruire le Samsara. Reste juste à savoir si les Dieux peuvent entrer dans le Nexus.
- La décision est prise de suivre la suggestion de Ganesha. Master va rester dans le Nexus avec Charon et Kalki, mais Ganesha va aller avec le groupe pour retrouver sa nature divine. Lucian suggère que ce serait aussi trop dangereux pour Aberaxem, mais Master lui fait remarque qu’elle est redevenue une démone pendant la nuit. Aberaxem elle-même ne s’en était pas rendu compte, mais elle est toute contente.
- Aberaxem se demande si elle pourrait bien trouver un fouet quelque part. Aussitôt elle entend son fils commencer à pleurer. Quand elle se retourne, elle peut voir qu’il tient dans ses petites mains un fouet… son fouet, qu’il a donné à Aberaxem lors de leur première rencontre. Lorsqu’elle le prend, elle entend la voix adulte de Kalki dans sa tête lui dire qu’il lui a fait cadeau de ce fouet, et qu’il sera toujours avec elle.