Session 42 – Réunion avec les Dieux

Jouée le 3 mai 2023

Présent

  • Stéphanie – Aberaxem (univers Chrétien), démone de la folie et de la luxure et mère de Kalki.
  • Olivier – Saphiriel le Zélote (univers chrétien), Ange Exécuteur de Dieu et protecteur de Vishnu
  • Alain – Ikegame Akihiko (univers Shinto), kami japonais et fermier. 
  • Chris – Lucian Benedict (univers Chrétien), Ange des soldats, hérétique et protégé de Kartikeya.
  • Martin – Seraphim (univers Chrétien), Ange Illuminateur de la Voie de Dieu et chanteur de glamrock.
  • Thalie – Bijuli Rai (univers Hindou), journaliste indienne adepte de Ganesha, et réincarnation de Jeane Frei (univers original de Crépuscule Galactique).
  • Isabelle – Parvati / Kali (univers Hindou), déesse de l’amour, de l’harmonie, de la beauté et de la dévotion / déesse de la destruction, du temps, et du changement.

Absent

Dimension divine Hindou

  • A l’intérieur du dôme, le groupe se réunit avec les Dieux pour discuter. De son côté, Ganesha est très content car il a retrouvé sa nature divine.
  • Karthikeya est celui qui leur explique ce qui s’est passé avec la dimension divine. Il dit que même de leur point de vue, la rupture avec le monde des humains s’est faite brutalement sans aucun avertissement. Ils se sont tous retrouvés dans ce monde dévasté, attaqués de toute part par des créatures mortelles et divines, et plusieurs d’entre eux ont été détruits pour toujours avant que les autres ne réussissent à créer le dôme de protection.
  • Lucian explique que le groupe est venu par le Nexus, mais que Ganesha ne pense pas que les dieux puissent l’utiliser pour s’enfuir car il se trouve à l’extérieur des dimensions.  Lui-même n’a probablement pu y aller que parce qu’il avait perdu son aura divine, comme Parvati.
  • Les Dieux ignorent s’ils sont encore dans leur dimension ou s’ils ont été transportés ailleurs.  Avec les souvenirs de son autre vie, Bijuli peut cependant confirmer qu’il est possible de détacher des dimensions l’une de l’autre, car c’est ainsi que la dimension de Jeane a été sauvée. Elle pense qu’elle devrait être capable de le faire en utilisant le focus en sa possession. Ikegame, lui, pense que les envahisseurs ont réussi à rendre la dimension divine hindoue invivable pour les Dieux, et qu’ils en ont donc été expulsés et jetés dans cette dimension.
  • Pendant ce temps, Shiva s’apprête à prendre Kali (sa femme) dans ses bras, mais il arrête car il peut sentir une autre présence en elle. Kali se transforme en Parvati, et lui explique la présence de Marie-Pomme. Il demande à pouvoir lui parler.
    • Parvati se concentre, et laisse la place à Marie-Pomme. Celle-ci lui explique qui elle est et qu’elle vient de la dimension originale – et doit aussi lui expliquer ce que c’est. Elle mentionne que c’est aussi de là que la deuxième personne en Bijuli vient.
  • Lucian propose de rattacher cette dimension à la dimension hindou en utilisant le Focus. La première étape serait d’ouvrir un portail vers la dimension divine.
  • Le groupe se met en cercle, et Bijuli dépose le focus au milieu. Puis ils se mettent à méditer. Ils ont la vision d’une créature volante ressemblant vaguement à un gros crustacé rose, en train de travailler sur une espèce de membrane. Soudainement, elle se multiplie pour devenir des milliers. Ceux du groupe qui ont visité Hadès les reconnaissent, car ce sont les mêmes créatures qui ont tenté d’extraire le cerveau de Charon et sont responsables de son état actuel.
  • Le groupe explique ce qu’il a vu aux Dieux. Ganesha souligne que ces créatures semblent avoir la responsabilité de tout ce qui est technologique du côté ennemi, , incluant probablement la technologie de transfert du cerveau qui permet d’éviter le karma.
    • La bonne nouvelle est que la perte de connexion entre les dimensions humaine et divine semble avoir une origine technologique, et une technologie, ça se détruit.
    • Vishnu indique que bien que les Dieux soient protégés par le dôme, ils ne pourront pas vivre très longtemps séparés de leurs sujets. Il est donc important d’agir rapidement.
    • Supposant que les créatures ont construit une machine dans la dimension divine pour en expulser les Dieux, Lucian propose de nouveau de s’y rendre et de la détruire. 
  • Parvati mène une cérémonie pour ouvrir un portail. Ikegame passe au travers… et se retrouve à la même place. Ils comprennent alors qu’ils sont déjà dans la dimension divine, et qu’il faut plutôt trouver la machine qui crée la barrière. Mais comment?
  • Séraphim rappelle que Parvati a un morceau de technologie corrompue dans son cerveau, responsable de la perte de Durgas et de sa divinité; peut-être que Saphiriel ou son chien Mabat pourraient l’utiliser pour obtenir l’odeur de la technologie corrompue et de la traquer? Pour cela, il faudra ouvrir la tête de Parvati, et Ganesha se porte volontaire pour l’opération.
    • Il se place derrière sa mère, prend un scalpel avec sa trompe, et lui fait une incision sur le crâne. Après plusieurs minutes, il trouve un petit implant duquel sortent plusieurs centaines de petits filaments qui s’enfoncent dans le cerveau de sa mère.
    • Mabat s’approche et commence à sentir le mécanisme.  Puis il jappe un peu et se précipite vers le centre du dôme, le groupe à sa suite.
    • Au bout d’un moment, il s’arrête devant une sorte de pilier avec des voyants lumineux. Ikegame demande aux Dieux pourquoi personne n’a mentionné cette machine, mais ils répondent qu’ils ne la voient pas. Ganesha lui rappelle que les Dieux ne pouvaient non plus détecter la technologie corrompue qui a détruit leur monde.
  • Bijuli active sa protection mentale, puis tente de faire un Mind Probe sur le pilier. Elle rencontre de la difficulté, car bien que la machine semble normale, elle utilise un mode de fonctionnement complètement différent de celles qu’elle connaît. Mais elle réussit quand même à lire sa mémoire, et réalise qu’il s’agit d’un ascenseur. Elle réussit à trouver les instructions pour l’utiliser, mais cela provoque une attaque mentale qui diminue temporairement son Will de 2.
  • La porte s’ouvre, révélant un espace pouvant contenir trois personnes (deux si Ikegame est l’une d’elle). Le Japonais et Séraphim sont désignés pour être les premiers à descendre. En bas, ils se retrouvent à la fin d’un long corridor, alors que Bijuli fait remonter l’ascenseur.
  • Séraphim distingue des formes noires s’avançant vers eux. Il informe Ikegame, puis active le feu de son épée. Il peut ainsi voir qu’il s’agit de trois vers d’environ 1,5 mètres de circonférence, montés par des rakshasa corrompus.
  • L’ascenseur arrive en haut et Lucian et Kali montent à bord.
  • Ikegame prend son élan et saute plusieurs mètres en avant, activant son attaque de Smash.  Deux des vers sont légèrement blessés, mais surtout, l’onde de choc désarçonne les trois rakshasa qui tombent au sol. Un des vers roule sur lui-même pour écraser le fermier, mais le champ de protection de la Faux d’Hadès le protège en bonne partie. Le deuxième vers tente de l’avaler, mais il l’évite avec un Blink. Le troisième crache de l’acide sur lui, mais sa protection le protège encore. Séraphim court vers l’avant et fait tomber un pilier de feu sur un des rakshasa, le brûlant gravement. Les rakshasa se relèvent.
  • Ikegame frappe un des rakshasa avec sa faux, mais celui-ci le pare. Un des vers lui rentre dedans et le projète au sol. Un autre vers crache son acide sur Séraphim, mais celui-ci la bloque avec son bouclier.
  • L’ascenseur arrive, Lucian et Kali en sortent, et ils se lancent dans la mêlée. Avec ces renforts, l’ennemi ne fait pas long feu. Le seul moment intense est lorsque Ikegame est avalé par deux vers en même temps, se retrouvant dans les deux bouches collées comme le plus dégueulasse des French Kiss.  Lucian perce un trou dans l’un d’eux des vers avec Vel, puis Ikegame le frappe de l’intérieur avec sa faux. Le vers est détruit, et le japonais réussit à s’échapper.
  • Lorsque Bijuli, Saphiriel et Mabat arrivent, le combat est déjà terminé. Le groupe s’avance dans le corridor, jusqu’à ce qu’il prenne une pente presque verticale. Ils peuvent voir une certaine lumière au fond. Le groupe s’agrippe à une des chaînes de Saphiriel, et se laissent glisser. Il se retrouve dans un autre couloir rempli d’une lumière artificielle. Les murs sont lisses et fait d’une matière synthétique.
  • Ils suivent le couloir jusqu’à une porte qu’ils ouvrent. Ils se trouvent dans une grande salle circulaire d’une bonne centaine de mètres de diamètre, et d’une vingtaine de hauteur. Une grande lumière blanche brille au plafond. Au centre, il y a un pilier noir  d’une vingtaine de mètres de diamètre couvert de voyants lumineux, et montant jusqu’au plafond. Le mur contour est couvert de portes, certaines de grandeur normale, d’autres beaucoup plus grandes. Saphiriel peut sentir la corruption sortir du pilier.
  • Le groupe s’avance vers le pilier. Bijuli active son Lover’s Will (avec un succès critique) et utilise ensuite son Mind Probe. Elle découvre que la fonction de la machine est de couper une dimension des autres en l’enveloppant d’une sorte de membrane. Elle fouille pour voir s’il est possible de la reconfigurer pour qu’elle se recolle contre la dimension humaine; la réponse est positive, mais ça va lui demander beaucoup d’efforts et un peu de temps.
  • À ce moment, comme si une commande est envoyée, toutes les portes s’ouvrent pour laisser entrer une mer de créatures diverses.

Laisser un commentaire