Jouée le 1 novembre 2023
Présent
- Stéphanie – Aberaxem (univers Chrétien), démone de la folie et de la luxure et mère de Kalki.
- Olivier – Saphiriel le Zélote (univers chrétien), Ange Exécuteur de Dieu et protecteur de Vishnu
- Alain – Ikegame Akihiko (univers Shinto), kami japonais et fermier.
- Chris – Lucian Benedict (univers Chrétien), Ange des soldats, hérétique et protégé de Kartikeya.
- Martin – Seraphim (univers Chrétien), Ange Illuminateur de la Voie de Dieu et chanteur de glamrock.
Absent
- Thalie – Bijuli Rai (univers Hindou), journaliste indienne adepte de Ganesha, et réincarnation de Jeane Frei (univers original de Crépuscule Galactique).
- Isabelle – Parvati / Kali / Marie-Pomme Viau (univers Hindou / Crépuscule Galactique): déesse de l’amour, de l’harmonie, de la beauté et de la dévotion / déesse de la destruction, du temps, et du changement / nécromancienne et médecin.
Dimension divine Hindou
- Le groupe tient une longue discussion pour trouver un moyen de faire revenir la personnalité originale de Charon.
- Marie-Pomme et Bijuli réitèrent ce qui s’est passé dans la dimension originale.
- Ganesha explique également que la question de séparer les personnalités de Charon est purement d’ordre mental et de volonté, la science avancée du monde hindou ne sera pas vraiment d’une grande utilité.
- L’idée d’utiliser le Puits des Âmes est invoquée, mais cela n’est possible que si Charon est un être humain. Comme ils ne le savent pas, ils décident de retourner au Nexus et demander à Master.
- Une fois au Nexus, Saphiriel demande à Master comment procéder avec Charon. Celui-ci l’ignore, mais il confirme que dans sa forme actuelle, Charon est 100% humain mais son corps contient deux âmes. S’il meurt, elles devraient donc aller au Puits des Âmes, et à ce moment, peut-être le groupe pourrait trouver un moyen de récupérer l’originale. Mais encore là, il ne sait pas comment le faire.
- Le groupe retourne dans la dimension divine hindoue pour discuter avec Vishnu et Shiva de la possibilité d’utiliser le Samsara pour séparer les deux âmes.
- Après une explication complète de la situation, Shiva fait remarquer au groupe que ceux et celles d’entre eux qui sont d’origine divine (les anges et démons) ont probablement la même origine que Charon, et étaient probablement au Nexus lorsque les Dieux l’ont quitté pour leur dimension. Et comme les Dieux et Charon, ils ont tout oublié, ce qui laisse penser qu’ils ont possiblement aussi une deuxième personnalité, l’originale, en eux. Les Dieux ne peuvent cependant sentir cette autre personnalité, mais ce peut n’être que parce qu’ils ne sont pas humains.
- L’idée d’utiliser le Samsara pose un problème, car il faut que la personne choisie soit humaine et fasse partie du Samsara, ce qui n’est pas le cas pour Charon ou le groupe. Mais même là, cela prendra des années avant que la personne réincarnée puisse prendre conscience d’elle-même. De plus, il n’y aura pas de manière facile de retrouver cette personne dans son nouveau corps.
- Les cas de Bijuli et Marie-Pomme sont différents de celui de Charon, car il s’agit d’âmes pleinement développées dont le corps a été détruit et qui ont volontairement changé de dimension pour se retrouver dans un corps adulte, l’un humain et l’autre divin.
- Parvati se lève à ce moment et, d’une voix différente (celle de Marie-Pomme), les informe qu’elle était une nécromancienne dans son ancienne vie, et qu’elle avait le pouvoir de faire revivre les autres. C’est donc quelque chose de possible, bien qu’elle n’en n’ait plus la capacité dans cette dimension sans magie. Par contre, elle sait que le dieu norse Thor en est capable, et elle a un contact, un ancien humain du nom de Gustav Forsberg, qui est allé dans sa dimension après sa mort.
- Elle suggère que le groupe amène Charon avec eux, pour ensuite le faire mourir. Elle pourra ensuite parler à ses deux âmes pour identifier l’originale, et Thor pourra la faire revivre. Quant à l’autre l’âme, elle retournera au Puits des Âmes pour être réincarnée.
- Le plan est acceptée par le groupe.
- Il est décidé que Kalki restera dans la dimension divine avec Vishnu, Shiva, Lakshmi et Sarasvati, le temps que Parvati revienne de la dimension Norse pour en prendre soin.
Dimension Norse
- Retour au Nexus, et Bob leur montre quelle est la porte qui mène à la dimension Norse. Une recherche rapide les informe que cette dimension est composée de Neuf Mondes:
- Asgard, le domaine des Dieux;
- Vanaheimr, domaine des Vanir, des dieux associés à la fertilité, la sagesse et la capacité de voir le futur;
- Alfheimr, le domaine des Elfs de lumière;
- Midgard, l’équivalent de la Terre (là où la porte mène);
- Jötunheimr, le royaume des géants;
- Múspellsheimr, le domaine du Feu;
- Svartálfaheimr, le royaume des Elfs noirs;
- Niflheimr, le domaine du froid, de la glace et de l’enfer;
- Niðavellir, le domaine des Nains.
- Chaque monde est physiquement séparé des autres, mais est connecté par Yggdrasil, l’arbre du monde (un frêne gigantesque).
- Le groupe passe par la porte et se retrouve dans une salle sculptée dans un très gros arbre. Ils suivent ensuite un couloir jusqu’à une petite salle circulaire avec un cercle de métal au milieu du sol. Aberaxem monte dessus et se retrouve immédiatement à l’extérieur, sur une petite plateforme tout au sommet de l’arbre à quelques kilomètres du sol. Le ciel est très sombre mais pas complètement noir, et des traînées de feu le traversent régulièrement. Elle peut également voir au sol deux armées qui s’affrontent.
- Les autres membres du groupe la rejoignent.
- De temps en temps, ils peuvent voir un rayon bleu luminescent descendre du ciel et frapper une forme humanoïde au sol, qui s’élève ensuite jusqu’à disparaître dans les nuages. Marie-Pomme a le temps de voir qu’il s’agit probablement d’une âme, mais avec des ailes dans le dos.
- Saphiriel peut sentir la corruption venant d’une des deux armées, bien que tous les combattants soient à l’échelle humaine.
- Le groupe utilise la plaque pour retourner d’où ils viennent – sauf pour Aberaxem qui demande plutôt d’aller au sol. Elle réapparaît, seule, dans une autre salle. Elle suit un corridor dans lequel elle peut sentir du vent, et se retrouve à la sortie. Elle peut voir le conflit à l’extérieur, une vingtaine de mètres plus en avant. Elle retourne chercher les autres avant de faire quoi que ce soit d’autre.
- Lucian sort à l’extérieur pour analyser le conflit. Il voit la première armée composée d’humains qui défend l’arbre, disposée en sept rangées bien ordonnées le long de son périmètre et une vingtaine de mètres en avant. De temps à autre, la rangée externe se replie à l’intérieur, laissant place à la rangée juste derrière qui s’avance pour prendre sa place. La deuxième armée, beaucoup plus nombreuse, entoure complètement les défendeurs, mais semble beaucoup moins organisée. Ses combattants ont une forme humanoïde, mais la noirceur empêche Lucian de voir s’iis sont humains. Pour l’instant, les défendeurs semblent tenir le coup.
- L’armée des défendeurs chante un chant de guerre, mais dans une langue qu’il ne connait pas.
- Le reste du groupe vient rejoindre Lucian, mais alors qu’il commence à discuter s’il doivent intervenir, un homme à cheval apparaît sur leur gauche, en armure scintillante et brandissant un marteau émettant des arcs électriques. Il lance son marteau sur un groupe ennemi, qui explose littéralement sous le choc alors que son marteau retourne dans sa main.
- Bien qu’elle ne reconnaisse pas le visage, Marie-Pomme reconnaît le marteau comme étant celui de Gustav. Elle active immédiatement son aura de paix, qui arrête tout combat dans un rayon d’une dizaine de mètres autour d’elle. Lucian se présente ainsi que Marie-Pomme, et demande à Gustav de venir lui parler. Le guerrier s’arrête, surpris, vient à leur rencontre, et a une petite réunion avec Marie-Pomme.
- Gustav leur fait signe de le suivre et il ouvre un passage dans l’arbre. À l’intérieur, ils lui expliquent ce qu’ils font ici. Gustav leur dit qu’il est le général de Thor, mais que ça prendra le Dieu lui-même pour faire ce qu’ils veulent. Quelques minutes plus tard, la foudre tombe du ciel, amenant un grand char avec deux boucs qui se pose devant eux. Ils montent à bord et s’envolent vers Asgard.
- Le groupe est amené devant Odin dans son palais. Le dieu ci est grand, musclé, et tient une magnifique lance. Un de ses yeux est recouvert d’un bandeau. Il n’est pas surpris de leur présence, car Gustav l’a déjà mis au courant du conflit avec les Purificateurs et la séparation des royaumes. Heureusement, l’invasion dans cette dimension semble être dans ses premiers pas, car aucune créature surhumaine n’est apparue à ce jour.
- Le groupe lui explique la situation actuelle à travers les dimensions, puis leur besoin de résurrection.
- Malheureusement, Thor est parti en mission pour libérer Fenrir, le loup géant; bien qu’il soit leur ennemi destiné à avaler le Soleil lors de Ragnarök, Thor veut s’en faire un allié temporaire pour lutter contre les envahisseurs. Mais ça fait un bon bout de temps qu’il n’a pas donné de nouvelles. Il demande au groupe d’aller à sa rencontre.
- Gustav ne pourra les accompagner car il est nécessaire sur le champ de bataille. Parvati dit qu’il est temps pour elle de retourner dans sa dimension pour protéger Kalki.